Son La
Capitale de la province homonyme, Son La constitue une étape sur la route de Dien Bien Phu. Lé région est principalement peuplée de Thaï blancs, Thaï noirs, Meo et Muong.
Ancienne prison française et musée
A l'époque de la colonisation française, les anticolonialistes étaient incarcérés dans le pénitencier (Nha Tu Cu Cua Phap) de Son La, qui fut détruit par les largages de bombes américains. Il a été en partie restauré, et notamment les tourelles et miradors surplombant les cellules et les murs intérieurs. Le musée présente quelques expositions intéressantes sur les ethnies montagnardes et offre une vue panoramique sur la prison.
Marché
On y trouve de tout, vêtements, légumes, viandes, animaux, sacs à bandoulière, écharpes, ainsi que d'autres objets d'artisanat montagnard.
Grottes de Tam Ta Toong
Parmi les nombreuses grottes de la région, celles de Tam Ta Toong sont les plus facilement accessibles depuis Son La. Elle se situe au cœur de la forêt, à 2km de Son La. Longue de 150m et divisée en plusieurs galeries, elle est traversée par une rivière qui alimente la ville. La première chambre, est nettement moins intéressante que la seconde, inondée depuis la construction d’une retenue d’eau destinée à l'irrigation. Une barque amarrée à l'entrée vous y promènera.
Sources chaudes
Les sources chaudes de Suoi Nuoc Nong sont aménagées de cabines privées. Elles auraient, dit-on, des vertus curatives. Pour les routards.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam