Autres Régions
Les Kinhs vêtus traditionnellement de brun, couverts du "non la" et munis de la palanche ont fait place à d'autres ethnies aux vêtements à la dominante bleu indigo.
Cet ensemble de forteresses naturelles et ce dédale de cols et de gorges furent de tous temps un refuge tant pour des peuples ou des trônes menacés que pour des bandes de pillards tels les Pavillons Noirs ou Jaunes.
Une macédoine humaine, véritable laboratoire ethnologique, occupe les vallées aux villages couronnés de lataniers. Ici, les pentes sont ciselées de terrasses. Ailleurs la forêt s'est réfugiée sur les sommets. Souvent les fleuves torrentiels cisaillent les reliefs et charrient arbres et rochers arrachés aux massifs entamés par les orages d'été. Là, on cultive le fameux thé Shan ou encore l'indigo qui teintera les vêtements. Tout est spectacle, avec, en apothéose, les marchés, véritables kaléidoscopes où se côtoient des populations aux langues et origines les plus diverses. On devrait classer tout cela au Patrimoine Mondial.
Découvrir vous emmène dans le Vietnam authentique, même et surtout là où les autres ne vont pas, sur les hauteurs, à la découverte d'une nature sauvage à la rencontre des tribus.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam