Saison des voyages au Vietnam spirituels


pagode-dongyen-tuComme la tradition le veut, le mois de Janvier est celui des fêtes et des déplacements à la pagode. Les Vietnamiens s’y rendent pour prier le bonheur et la chance pour toute l’année. A cette période, les agences de voyages cherchent plus que tout à proposer des circuits dédiés à la spiritualité. Les lieux les plus prisés sont toujours le sommet de Yen Tu à Quang Ninh, le temple des rois Tran à Nam Dinh et la pagode des parfums à Hanoi.


Après le nouvel an lunaire, vient le mois des pèlerinages. Cette tradition est depuis longtemps ancrée dans la vie des  Vietnamiens. A cette occasion, ils n’hésitent pas à se déplacer dans des lieux de culte. L’agence de voyage  Saigontourist propose actuellement 10 tours dédiés à la spiritualité. Ceux de courte durée dans le Nord du pays sont  les plus recherchés. Ils permettront aux touristes de découvrir les grandes fêtes religieuses comme celles de la pagode   des parfums à Ha Tay, du temple des rois Hung à Phu Tho, du sommet de Yen Tu à Quang Ninh, du temple de la   trésorière Ba Chua Kho à Bac Ninh ou encore la fête du marché de Vieng à Nam Dinh. Pour les itinéraires dont le départ se fait à Hochiminh-ville, les choix sont encore plus variés avec des destinations proposées aux 4 coins du pays. Le prix des tours est assez raisonnable: entre 700 mille dongs et près de 2 millions de dongs.


Viettravel, lui aussi, propose des pèlerinages vers le Nord par exemple: un circuit de 4 jours Hanoi-Halong-Pagode de  Bai Dinh-Trang An. Depuis la mégapole du Sud, pour un montant de près de 8 millions 800 mille dongs, vous pourrez  découvrir la pagode de Bai Dinh, à Ninh Binh qui abrite la plus grande statue de Bouddha au Vietnam. Départ tous les  samedi. Si le temps vous le permet, profitez de 6 jours qui vous mèneront à Hanoi, au sommet de Yen Tu, à la baie  d’Halong ou encore à Sapa. Un tel circuit permettra de satisfaire votre spiritualité et de jouir du calme des campagnes  paisibles du Nord. Prix de ce luxe? Près de 10 millions de dongs, depuis Ho Chi Minh-ville.


Aujourd’hui, voyager en groupe, en famille ou entre amis est à la mode. Les fidèles sont nombreux comme Mme Từ Tâm Đức, de Hanoi. Elle a choisi cette façon de bouger: Toutes ces pagodes se trouvent à Uong Bi, dans la province de Quang Ninh. On ne fait pas ce pèlerinage tous les ans mais quand on le fait, on se sent mieux. Le bouddhisme nous oriente vers le bien, les actions charitables et nous incite à nous entraider.Nous avons organisé nous-même ce voyage. Nous avons visité la pagode de Thien Vien. Nous sommes montés ensuite jusqu’à la pagode de Đồng, au sommet de Yen Tu et puis celle de Vàng.

templedestran
En marge des lieux de culte célèbres, la cérémonie d'ouverture des sceaux du Temple des rois Tran qui a officiellement eu lieu dans la  nuit du 5 février (14e jour du premier mois lunaire) dans la ville de Nam Dinh, au Nord attirant beaucoup de fidèles venus de partout.  Participer à cette cérémonie, c’est s’attirer les auspices d’une année placée sous le signe de la paix et du bonheur. Grâce aux autorités  locales, la fête s’est bien déroulée. DÆ°Æ¡ng Đình Thiết, un pèlerin venu de Hanoi, nous explique:


Nous sommes très contents de la fête. La sécurité a été renforcée. Il n’y a pas eu de bousculades comme les années précédentes. Les  habitants en sont très heureux.


Pendant qu’on assiste à un chassé-croisé des sudistes et des nordistes en quête de spiritualité dans les pagodes préférées Chau Doc,  An Giang ou encore Ha Tien-les agences de voyages vietnamiennes, prédisent un nombre de touristes qui devrait augmenter de 25 à  30% en ce début d’année. Les circuits printaniers sont toujours complets. Il s’agit d’une bonne occasion pour attirer les touristes et  présenter les destinations touristiques attrayantes du pays./.

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1