Nord - Est Vietnam - Cambodge 20 jours

Ce voyage vous offre une belle vue incontournable:

* La région du nord – est Vietnam avec la route historique de bataille de frontière dans les année 50,

* L’ excursion inoubliable sur le Lac de BaBe, Chau Doc

* Vie approche avec les minoritaires de Tay et Thai, les nuits de rêve dans les maison sur pilotits.

* Visite de beau site célebre AngKor Vat au Cambodge….

* Visite des beaux marchés flottants dans la région du Delta Mekong du Vietnam

PROGRAMME EN DÉTAIL

Programme en bref

Jour 1: Hanoï arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoï. Accueil par le guide d'Agenda Tour Vietnam puis transfert à l’hôtel de la ville. Reste de la journée libre pour vous reposer ou faire une première découverte de la ville. Nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 2: Hanoï – Ba Be

Route vers Ba Be, le pays Tay, où cohabitent plusieurs groupes ethniques en traversant des superbes paysages. Arrêts pour la visite des villages des minorités ethniques et pour des photos en cours de route. Découverte du Musée Ethnographique à Thai Nguyen. Arrivée à Ba Be dans l’après-midi. Nuit chez l’habitant dans une maison Tay sur pilotis, au bord du lac Ba Be.

Programme en bref

Jour 3: Ba Be visite 

Découverte du lac Ba Be et des montagnes environnantes, couvertes de forêt, habitant des populations H’mong et Dzao. 

Traversée du lac en bateau (3 heures de navigation) jusqu'aux cascades de Dau Dang. Marche dans la montagne et découverte de la grotte de Poung. Celle-ci abrite une immense colonie de chauve-souris dont on exploite le guano. Nuit chez l'habitant Tay dans une maison sur pilotis au bord du lac.

Programme en bref

Jour 4: Ba Be - Cao Bang

Départ pour Cao Bang par une belle route de montagne via le col de Bao Lac, lieu privilégié des chercheurs d'or. Rencontre des populations Tho (Tay) et Dao « à sapèque » en chemin. Nous entrons ensuite dans une région frontalière avec la Chine au relief très complexe. Nuit à l'hôtel à Cao Bang.

Programme en bref

Jour 5: Cao Bang - Ban Gioc - Cao Bang

Nous dirigeant vers la Chine, nous découvrons la Cascade de Ban Gioc considérée comme la plus belle du Vietnam. La Chine se trouve juste de l'autre côté de la cascade. Retour à Cao Bang pour la deuxième nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 6: Cao Bang - Lang Son

Notre voyage continue à travers l'histoire de l'Indochine en empruntant la fameuse Route Coloniale N° 4 (la célèbre RC 4), via Dông Khê et That Khê. Ici, pendant les années 50 plusieurs batailles sanglantes ont eu lieu entre le Viet Minh et l'armée française. En fin d'après-midi, nous arrivons à Lang Son, petite ville où nous découvrons le marché, très bien achalandé en produits d'origines chinoises. Nuit à l'hôtel à Lang Son.

Programme en bref

Jour 7: Lang Son - Ha Long

Après le petit déjeuner, départ à la baie d'Halong (Vinh Ha Long). Embarquement sur le bateau Halong Emotion pour une excursion à travers la baie d’Along. Nous visitons l’île Dinh Huong, l’île Ga Choi, l’île de Chien, et surtout la grotte de Surprise. Possibilité de baignade à la plage Ti Top après l’avoir visitée. Déjeuner avec des fruits de mer servi au bord du bateau. Nuit au bord du bateau.

Programme en bref

Jour 8: Halong - Ninh Binh

Visite de la baie Bai Tu Long, l’île de Teapot, l’île de Baguettes. 

A midi, nous retournons à l’embarcadère. Route vers Tam Coc, surnommé par nos contemporains la baie d’Halong terrestre. Arrivée à Nho Quan dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Nuit à l'hôtel.

Programme en bref

Jour 9: Ninh Binh - Mai Chau

Après le petit déjeuner, excursion en bateau sur la réserve de Van Long, puis passée au village flottant Kenh Ga. Admiration du paysage toute naturel. Dans l'après - midi, nous partons à Mai Chau, le village des Thai Blancs. Nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis au village de Pom Koong. Spectacle de danse et musique traditionnelle le soir. Dégustation du vin local ("Can") à base de riz!

Programme en bref

Jour 10: Mai Chau - Hanoï

Réveillés par le chant du coq du village ! Balade à pied ou à vélo dans la campagne environnante, rencontre des habitants bien accueillant. Déjeuner et retour à Hanoï dans l'après - midi. Nuit à l'hôtel.

Programme en bref

Jour 11: Hanoï - Siem Reap

Vol de fin de l'après - midi vers Siem Reap. Nuit à l'hôtel.

Programme en bref

Jour 12: Siem Reap visite (Angkor)

Le matin, visite dans Angkor Thom: Bayon, Terrasse des Elephants et du Roi Lepreux, Tep Pranam, Prah Palilay, Phimeanakas, Baphuon.

L’après - midi, visite sur le « Grand circuit » : Pre Rup, Mebon, Tasom, Neak Pean, Prah Khan. Nuit à Siem Reap.

Programme en bref

Jour 13: Siem Reap visite

La matinée est consacrée au joyau d'Angkor Wat. Edifié entre 1112 et 1153, c’est l’un des monuments d’Angkor les mieux conservés et le plus marquant. A la fois temple et monument funéraire du Roi Suryavarman II, il est entouré de superbes bas-reliefs aux motifs extrêmement complexes. 

Après - midi: excursion à Banteay Srei, la "Cité des femmes". Nuit à l'hôtel.

Programme en bref

Jour 14: Siem Reap visite

Le matin, excursion au lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 kms de long. Ce lac sert en quelque sorte de « trop-plein » au Mékong, permettant d'éviter des crues dévastatrices en aval. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongnea. 

L’après-midi, visite du vieux marché et du chantier-école de formation des apprentis artisans. Temps libre pour vous reposer. Nuit à l’hôtel.

Programme en bref

Jour 15: Siem Reap - Phnom Penh

Départ dans le matin vers Phnom Penh. Nous passons par Kampong Thom où nous visiterons Sambo Prey Kuk - le temple de pré - Angkor. Puis visite de la montagne Santuk. Arrivée dans l'après - midi à Phnom Penh. Installation à l'hôtel. Temps libre pour vous reposer. Nuit à l'hôtel.

Programme en bref

Jour 16: Phnom Penh - Chau Doc

Matin: visite du Wat Phnom, Musée national, Pagode d’Argent, Palais Royal et Marché Central. Après - midi: transfert à l’embarcadère pour le bateau à Chau Doc. Nuit à l'hôtel à Chau Doc.

Programme en bref

Jour 17: Chau Doc - Can Tho

Matin: Visite du mont Sam, à 6km à l’ouest de Chau Doc surtout le temple de la Déesse Xu, la pagode Tay An, le Tombeau de Thoai Ngoc Hau ou le jardin Tao Ngo.

Après le déjeuner, nous prenons la route vers Can Tho. Arrivée en fin de l'après - midi. Nuit à l'hôtel.

Programme en bref

Jour 18: Can Tho - Cai Be Cochinchine

Vous monterez à bord d'un bateau qui vous permettra d'explorer le marché de Cai Rang - l'un des marchés flottants les plus vivants du delta du Mékong. Puis une barque vous emmènera en excursion à travers les criques ombragées par les palmiers et les vergers verdoyants.

La croisière poursuivra son chemin vers Cai Be via Tra On.

Après le déjeuner servi au bord, vous descendrez du bateau pour vous engager dans une charmante promenade sur les sentiers de la campagne environnante. Vous découvrirez ainsi des vergers de fruits tropicaux et les activités des habitants locaux, notamment avec la visite d'une orangerie avec son propriétaire. Au village de LACH, vous pourrez savourer de nombreux fruits tropicaux.

Puis retour au Cochinchine pour naviguer vers Cai Be. Sur la rivière Co Chien, vous pourrez contempler la sublime tombée de la nuit. Nuit en cabine privée.

Programme en bref

Jour 19: Cai Be - Saïgon

Visite du marché flottant Cai Be qui vous surprendra par son animation. Promenade au sein de la végétation luxuriante pour visiter les villages de tradition artisanale. Vous rencontrerez les habitants, découvrirez des maisons anciennes et gouterez des fruits tropicaux variés.

Courte balade en bateau à travers les petits ruisseaux des îles Tan Phong. Vous aurez la possibilité de faire une charmante promenade à pied ou à vélo sur les sentiers du village afin de découvrir les vergers de fruits tropicaux. 

Départ à 11h à Cai Be. FIn du séjour avec le Cochinchine. Nous retournons à Saïgon par bus. Nuit à l'hôtel.

Programme en bref

Jour 20: Saïgon visite et Départ

Journée complète de découvrir Saïgon: Nous visitons la ville de Saïgon: le Palais Indépendante, la Poste Centrale, la Cathédrale Notre Dame, la pagode Thien Hau dans le quartier très animé des chinois, les grands marchés...

REMARQUES IMPORTANTES

 1: Que comprend le prix du voyage ?

 

+ Agenda Tour n’organise que des voyages privatifs "sur mesure" pour des groupes seul, couple, entre la famille, amis, société... Nous proposons généralement une offre incluant toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre départ.

+ Le prix de ce voyage varie en fonction du nombre des participants, des prestations choisies (catégorie d’hébergement, activités et pension durant le voyage,...) ainsi que de la période touristique de l’année.

+ Pour obtenir le prix de ce circuit, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur “Demande de prix
+ Si vous cherchez plutôt un voyage similaire ou modifié à vos souhaits, veuillez nous communiquer vos envies en remplissant le formulaire  dans  “Devis sur mesure

+ Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période des vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

+ En fonction de vos envies et de votre budget, ce circuit peut être adapté et modifié au niveau de la durée, du contenu, ainsi que de la date de départ.

+ Tous nos voyages sont des suggestions, des trames d’itinéraires pouvant être modifiés, recomposes, prolongés et adaptés à vos envies

2: Quand et comment recevrez- vous les documents de voyage de la part Agenda Tour Vietnam?

Une fois de confirmation de votre voyage avec Agenda Tour Vietnam (Après avoir bien discuté et conseillé de la part d’Agenda Tour), nous vous enverrons les 3 documents dont:

1: Votre programme de voyage définitif avec Agenda Tour

2: Un fiche de renseignement à remplir vos cordonnés.

3: Une facture de votre séjours avec Agenda Tour dans laquelle nous avons bien noté les cordonnées pour le virement bancaire de votre voyage.
Condition de vente d'Agenda Tour Vietnam 

Les autres documents de voyage vous seront remis le jour de l’arrivée au Vietnam.

3: Comment demandez – vous le Visa pour le Vietnam?

Dès le 1er juillet 2015, les voyageurs ayant un passeport ( allemands, britanniques, espagnols, français et  italiens) n'ont plus besoin d'un visa d'entré au Vietnam si leurs séjours sur place ne dépassent pas les 15 jours. 

Si votre voyage se dépasse de 15 jours sur place ou vous portez d'autres nationalités : Suisse, Canadiens, belges…..

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités et demander le visa electronique ( E - visa) pour vous. Il faut just que vous nous envoyez 1 photo en taille de 4 x 6 via email et la coppie de vos passeports et on vous reviendra avec le visa en papier penđant quelques jours du travail.  Merci de : Nous Contacter

 

4: Enfin toute notre équipe d’Agenda Tour Vietnam vous invite cliquer ici pour voir le:

Carnet de voyage Vietnam
Bon voyage à vous tous !

VOUS AIMEREZ D'AUTRES VOYAGES

Témoignages

Famille de Mme BEAUGRAND

iconNous gardons encore de très belles images de notre voyage dans le nord Vietnam, c’était magnifique, avec de très..

Famille de Mme BEAUGRAND
Madame Marguerite Côté et  Monsieur Gérald Lafleur

icon- Après quelques voyages autour du monde, j'ose vous confier que, selon moi, les guides féminins sont..

Madame Marguerite Côté et Monsieur Gérald Lafleur
Danielle et Jean Luc

iconBonjour Cuong et équipe d'Agenda tour Nous sommes partis avec Agenda tour Vietnam pour un circuit..

Danielle et Jean Luc

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1