5 choses à savoir quand voyager au Vietnam pendant le Têt du serpent 2013
Le Tet arrive bien prochainement, nous disons que chaque année quand Novembre frappe. Même si le calendrier lunaire varie d'année en année, le Têt tombe souvent quelque part entre la mi Janvier et mi Février - ce qui signifie qu'elle est venue en peu de temps. Et tout comme les supermarchés commencent à être chargés avec des articles de décoration de Noël et des cadeaux dès la fin Octobre (enfin, Halloween n'a même pas encore été adoptée), ailleurs dans le monde, Tet est déjà dans la conversation du peuple vietnamien 2-3 mois d'avance sur la date réelle. Certains rappellent que l'année est presque terminée, d'autres attendent une nouvelle année avec de la meilleure météo et la meilleure situation économique.
En tant que voyageur, vous ne pourriez pas obtenir tous les besoins, les excitation et les émotions Vietnamiens, mais il ya certaines choses que vous ne devriez connaître. Au moins, vous devriez avoir une idée si vos prochaines vacances au Vietnam coïncideront avec ce grandiose événement de l'année.
Cette année 2013, le Tet se tombe le 10 Février, donc les conseils s'appliquent à tous ceux qui voyagent au Vietnam du 7 Février à 17 Février 2013.
1. Transport:
C'est une grande préoccupation qui semble se produire pour la plupart des voyageurs de vacances. Sans doute, il est assez difficile de planifier votre voyage lorsque l'air, les trains et les autocars sont la plupart du temps complet. Têt, c'est quand le volume internes roquettes de voyage, en particulier la route Sud-Nord avant Tet et Nord-Sud après le Têt. C'est parce que pendant l'année de nombreux habitants du Nord migrent vers les provinces du Sud où se rassemblent de nombreux parcs industriels et les entreprises. Tet, tout comme l'Action de grâces, est un temps pour le regroupement familial et, par conséquent, de l'air et les trains reliant Hanoi et à Hô Chi Minh-Ville sont vendus bien à l'avance.
En Février 2013, Vietnam Airlines va ajouter de centaines vols pour servir l'augmentation du trafic pendant le Têt - qui est un soulagement pour beaucoup. Cependant, nous vous recommandons fortement de réserver vos billets d'avion le plus tôt possible à l'avance. Attendez-vous à hausse des prix sur les liaisons internationales, tout comme le temps de Noël, parce que beaucoup de retour de vietnamiens d'outre-mer dans le pays pour célébrer le Têt. Sur les liaisons intérieures, le prix ne changera pas beaucoup, mais les billets sont difficiles à obtenir, en particulier sur Hanoi - Hô Chi Minh-Ville et vice versa. Les mêmes règles de réservation de billets de train: méfiez-vous de l'itinéraire populaires tels que Hanoi - Sapa, Hanoi - Danang, Hô-Chi-Minh-Ville - Nha Trang et vice-versa. Certains y verront l'augmentation jusqu'à 30% tout prix et la plupart des agents refusent votre demande de billets si vous voyagez en date trop fermée.
2. Hébergement:
Contrairement aux croyances populaires, les hôtels et les auberges au Vietnam pendant le Têt sont abondantes - il n'ya pas besoin de s'inquiéter de chambres d'hôtel surréservation. Têt est un pas un loisir le temps de déplacement pour la plupart intérieure de sorte que vous avez beaucoup de choix en matière de logement. Certains hôtels ont des soirées spéciales ou célébration du Nouvel An afin de vérifier avec eux à l'avance pour faire partie de l'amusement. La soirée de réveillon au prix énorme dans les hôtels de 5 étoiles est des fois obligatoires aux touristes restant la nuit du 9 Février et certaines personnes ne l’aiment pas.
Notez, cependant, que le service de la plupart des logements feront augmenter le prix si vous restez pendant le Têt vacances attribuant le “saison chaude” occasion. Vérifiez avant de réserver!
3. Visite:
Les sites comme musées, mausolée, le lieu d'exposition à l'intérieur et centres d'art seront fermé pendant au moins 4 jours, à partir de 9 Février jusqu’à 12 Février.
Mais les bonnes nouvelles sont la plage est vide, les villes seront vacants (à la date réelle de la Têt) - dans l'ensemble un bon moment pour ceux qui aiment la tranquillité.
Vous pouvez activer ces deux nouvelles à votre avantage, cependant, en planifiant votre itinéraire en conséquence: visitez les musées et comme juste avant ou après le Têt, et pendant le Têt, vous détendre ou avec vos proches dans une promenade autour des Anciens Quartiers de Hanoi ou prendre le soleil à Mui Ne plage.
4. Nourriture:
Pour beaucoup de consternation, la plupart des restaurants seront fermés pendant le Têt, qu'il soit local ou étranger. Marchés traditionnels continueront de fonctionner si les vendeurs sont rares. Ainsi Tet peut-être pas le meilleur moment pour les fans de voyage culinaire. Mais le Tet est comme aucun autre événement de l'année - il ya une grande variété de plats vietnamiens qui n'est pas disponible ailleurs tels que Banh Chung, Poulet bouilli, oignons marinés. Si vous êtes invité à une famille vietnamienne, ce serait l'idéal. Dans le cas contraire, une visite à Cho Tet - spéciaux marchés traditionnels alimentaires de vente du Nouvel An, sera sûrement une expérience incroyable, si vous êtes dans une grande ville ou province rurale de montagne. N’oubliez pas votre appareil photo!
5. Shopping:
Comme les restaurants, de nombreux commerces seront fermés pour les premiers jours de la nouvelle année lunaire. Certaines marché reste ouvert, avec beaucoup moins de vendeurs que vous voyez normalement, même dans les points commerciaux importants comme marché de Dong Xuan ou Ben Thanh. A votre grande surprise, de nombreux produits seront vendus à un prix très raisonnable, parce que la plupart des vendeurs voulez commencer l'année en douceur ventes. Essayez de ne pas marchander ou si vous le faites, faites-le poliment, ou bien il sera considéré pour provoquer la malchance pour l'ensemble de l'année nouvelle.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam