Guide de voyage de Hoang Su Phi - Ha Giang

La meilleure saison conseillée pour les européens est le mois de septembre, Aout, Juillet, Mai, Juin et début d'Octobre. Ce sont des mois de rizieres en terrasses

Hoang Su Phi se trouve dans l’Ouest de la province de Ha Giang et elle se trouve sur le point de départ pour plusieurs privinces Lao Cai, Ha Giang, Cao Bang, Ba Be, Yen Bai… qui vous permettent de créer un beau circuit Vietnam authentique et hors des sentiers battus. En plus, Hoang Su Phi dote d’un climat favorable, d’une nature luxuriante et des paysages grandioses comme les rizières en terrasse, les forêts primaires, le thé organique centenaire, les monts de Chieu Lau Thi et de Tay Con Linh, les vallées, les rivières… ce sont des potentiels pour le tourisme de la région notamment l’écotourisme, l’aventure, découverte et le tourisme communautaire... Les circuits de randonnées et treks à Hoang Su Phi sont plus vendus et recommandés, vous pouvez consulter ces circuits sur notre site internet.

Hoang Su Phi partage 40km de frontière avec la Chine et il y a 12 ethnies minoritaires différentes réparties dans 24 communes dont Daos rouges, Daos à longue tunique, Tays, Nungs, H’mongs, La Chi, Pa Then…. Ces ethnies peuplent au bord des rivières, sur les pentes de la montagnes, dans les vallées ou sur les grandes routes... et chaqu’ethnie a ses propres fêtes culturelles, sa propre langue, sa propre culture et sa cuisine… Toutes ces critères font de la province de Hoang Su Phi une belle destination à découvrir surtout les treks insolites à Hoang Su Phi vous permettent de découvrir mieux cette belle région selon votre rythme. 

 

De Ha Giang, il y a plusieurs facons d’aller à Hoang Su Phi : en voiture, en moto, à vélo ou à pied au coeur des paysages fabuleux entre montagnes et vallées, villages ethniques, forêts et rivières… les deux facons les plus utilizes sur le trajet de Ha Giang – Hoang Su Phi sont motos et voitures.

 Hoang su Phi 4

1 : Quelle est la meilleure période pour visiter Hoang Su Phi?

Il n’y a pas de mauvaise saison pour visiter Hoang Su Phi et la plupart des Vietnamiens visitent Hoang Su Phi en saison de riz jaune ou en printemps qui est la saison des pruniers, des pêches, d’autres fleurs qui s’épanouissent ou en saison des rizières en terrasse qui sont sont remplies d’eau avant le repiquage. Les voyageurs étrangers peuvent visiter cette région en toute saison car chaque saison donne un charme différent à cette région. Le printemps est la saison des fêtes à Hoang Su Phi, chaqu’ethnie a sa propre fête traditionnelle comme la fête pour le passage de l’année, la fête de danses sur le feu des Daos rouges, le culte des génies de la forêt des Nungs, la fête de Cu Te des La Chi…mais la meilleure saison conseillée pour les européens est le mois de septembre, Aout, Juillet, Mai, Juin et début d'Octobre. Ce sont des mois de rizieres en terrasses

 

2 : Quel est le moyen de transport pour attrapper à Hoang Su Phi ?

 moto-taxu

De Ha Giang à Hoang Su Phi, vous pouvez prendre un bus publique, une mobilette et une voiture privée. Nous vous conseillons fortement de prendre une mobillette ou une voiture afin de gagner du temps car le bus s’arrête souvent en route pour chercher les passagers. Prendre une mobilette ou une voiture vous permet d’aller plus rapide et vous pouvez vous arrêter dans les endroits où vous voulez pour les photos et pour les visites. Il y a une autre facon de joindre Hoang Su Phi de Ha Giang en mobillette, vous passerez par la route en direction du sommet de Tay Con Linh.

 

Pour les bus publiques, il y a 2 navettes de Ha Giang à Hoang Su Phi chaque jour dont un dans le matin et un dans l’après- midi. Il y a aussi plusieurs bus publiques de Hanoi à Tan Quang et ces bus partent de Hanoi de 07h00 à 21h00. A Tan Quang, vous pouvez louer une mobillette ou une voiture privée à Hoang Su Phi. 

 

En voiture privée ou en mobillette

C’est le moyen le plus pratique et rapide, vous pouvez faire une boucle de Hoang Su Phi :

 Hanoi – Hoang Su Phi – Xin Man – Bac Ha – Lao Cai – Yen Bai – Hanoi en 4 ou 5 jours en fonction de votre disponibilité. 

 

3 : Quel est le meilleur logement à Hoang Su Phi ?


hoang-su-phi-5

Il y a plusieurs choix pour l’hébergement à Hoang Su Phi : homestays, guesthouses, hôtels et écolodges. Si vous avez un petit budget, vous pouvez lodger dans les Homestays et si vous souhaitez un confort et relaxant, Hoang Su Phi lodge et Pan Hu écolodge, Hoang Su Hi Bungalow sont votre meilleur choix à Hoang Su Phi en particulier et à Ha Giang en générale.

 

4 : Combien de jours conseillez- vous à Hoang Su Phi?

Hoang Su Phi possède non seulement des paysages fabuleux mais aussi des ethnies minoritaires, des fêtes, les us et les coutumes… donc vous pouvez rester 4 ou 5 jours sur place et voici l’itinéraire et les activités que vous pouvez faire à Hoang Su Phi.

 hoang-su-phi

5 : Quels sont les meilleurs sites à admirer à Hoang Su Phi ?

5.1. Le marché hebdomadaire de Hoang Su Phi

Le marché hebdomadaire de Hoang Su Phi ne se tient que tous les dimanches matin. Ce marché regroupe plusieurs groupes ethniques qui y viennent le Dimanche pour les activités commerciales locales et pour les rencontres après chaque semaine.

 

5.2. Les rizières en terrasse à Ban Phung, pays des La Chi

Ban Phung se trouve à la frontière entre le Vietnam et la Chine. Il est à 30km de la bourgade de Vinh Quang et c’est le village des ethnies de La Chi, une de rares ethnies au Vietnam.

 

5.3. Les rizières en terrasse à Ho Thau

Ho Thau se trouve à 16km de Nam Dich et c’est le pays des ethnies de Dao rouges mais il y a moins de choix de logements à Ho Thau. Ho Thau est une destination idéale durant un circuit de trek de 4 jours à Hoang Su Phi.

 hoang-su-phi-2

5.4. Les rizières en terrasse à Thong Nguyen

Situé en amont de 3 rivières : Phin Ho, Nam Ong et Nam Khoa, Thong Nguyen bénéficie des conditions naturelles favorables et elle possède des rizières en terrasse les plus belles de la province de Hoang Su Phi. A part des rizières en terrasse, Thong Nguyen possède aussi des collines de thé centenaire, des sources thermales et les cascades…

 

5.5. Les rizières en terrasse à Ban Luoc et San Sa Ho

Les rizières en terrasse à Ban Luoc et Sa Sa Ho son ten forme des vagues et d’arc donc elles vous offriront une autre vision et d’autres photos. Ban Luoc et San Sa Ho sont les pays des Daos à longue tunique et des Nungs.

 hoang-su-phi-6

5.6. Les rizières en terrasse à Nam Ty

Les rizières en terrasse à Nam Ty ont été reconnues au Patrimoine Naturel du Vietnam et Nam Ty est le pays des Daos rouges. A part des rizières en terrasse, les fleurs de sarrazin sont un des sujets intéressants dans votre collection de photos.

 

 hoang-su-phi-3

5.7. Le mont de Tay Con Linh

Vous pouvez faire l’ascension au sommet de Tay Con Linh en 2 jours et une nuit pour pouvor conquérir ce sommet de 2 419m. Tay Con Linh s'étend sur 2 districts de Hoang Su Phi et de Vi Xuyen.

 

5.8. Le mont Chieu Lau Thi

Pour y aller, vous pouvez utiliser la mobilette ou un 4*4 et vous pouvez y faire l’ascension en 2 jours et une nuit ou juste à la journée si vous n’avez pas beaucoup de temps. Chieu Lau Thi est à l’altitude de 2 402m.

 

5.9. Le thé de Shan Tuyet

che-san-tuyet-hoang-su-phi
Le thé de Shan Tuyet de Hoang Su Phi fait partie du meilleur thé vert du Vietnam au niveau de la qualité et de quantité, c'est le thé organique 100% grâce à la géographie, au climat et à la terre de Hoang Su Phi. En plus les locaux ont une technique de cueillette et de séchage spéciale pour ce thé.

 

5.10. Le marché hebdomadaire de Thong Nguyen ou de Hoang Su Phi

Ces deux marchés se tiennent que tous les dimanchent matin. Ces deux marchés sont identiques comme les marchés à Lao Cai mais ces deux sont plus petits et vous y rencontrerez rarement des touristes.

marche-hoang-su-phi
Merci de nous contacter pour plus information: [email protected] ou Whatsapp: ++84 914 25 76 02

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1