Programme de la visite officielle au Vietnam du Président de la République française FRANÇOIS HOLLANDE


Président de la République française FRANÇOIS HOLLANDE, sera au Vietnam dès la semaine prochaine, du 5 au 7 septembre. Il sera le 3ème Président français à se rendre au Vietnam après M. François Mitterrand en 1993 et M. Jacques Chirac en 1997 et 2004. Cette visite sera l’occasion d’aborder tous les sujets régionaux et bilatéraux, et d’explorer de nouvelles perspectives de coopération.


Le Président sera accompagné de trois représentants du gouvernement :

– M. Michel SAPIN, Ministre des finances et des comptes publics

– M. André VALLINI, Secrétaire d’Etat chargé du développement et de la francophonie

– Mme Martine PINVILLE, Secrétaire d’Etat chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire

François Hollande se rendra d’abord à Hanoi où il sera accueilli par le Président de la République socialiste du Vietnam le 6 au matin puis, en fin d’après-midi, il s’envolera pour Ho Chi Minh-Ville où il restera jusqu’au lendemain midi.


LE PROGRAMME DE LA VISITE

A HANOI

Entretiens officiels

Le Président rencontrera tour à tour le Président de la République socialiste du Vietnam, M. Tran Dai Quang, le Premier ministre, M. Nguyen Xuan Phuc, la Présidente de l’Assemblée nationale, Mme Nguyen Thi Kim Ngan, et le Secrétaire général du parti, M. Nguyen Phu Trong.


Allocution à l’Université Nationale de Hanoi

Le Président prononcera un discours à l’Université Nationale de Hanoi sur le thème de « l’avenir commun de la France et du Vietnam ». Ce moment fort de la visite présidentielle sera l’occasion pour François Hollande de dessiner les nouveaux contours de la relation bilatérale qui unit la France et le Vietnam au XXIème siècle.


A HO CHI MINH-VILLE

Entretiens officiels

Le Président rencontrera le secrétaire du Parti de Ho Chi Minh-Ville, M. Dinh La Thang et le président du Comité populaire de HCMV, M. Nguyen Thanh Phong.


Rencontre avec des chefs d’entreprise

Le Président rencontrera une délégation de chefs d’entreprise français le mercredi 7 au matin. Cette rencontre sera suivie d’un forum d’affaires, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Vietnam (CCIFV). Ce forum, en présence de nombreuses personnalités politiques et économiques françaises et vietnamiennes, sera l’occasion d’un échange entre entreprises françaises et vietnamiennes sur les solutions et partenariats à mettre en place pour une croissance durable du Vietnam. Des signatures de contrat et des remises de prix sont également prévus lors de cet évènement.


Rencontre avec la communauté française de Ho Chi Minh-Ville

Visite de Linkbynet et rencontre avec les membres de la « French Tech Viet »

Expert en services informatiques professionnels et pionnier de l’informatique en nuage (Cloud Computing), Linkbynet propose à ses clients des solutions d’hébergement informatique et d’infogérance. La société s’est bien développée, au point de servir aujourd’hui environ 800 clients, de la PME aux grandes entreprises du CAC 40 et d’afficher une croissance annuelle moyenne de 25 %. Elle compte 650 employés, dont 50 au Vietnam où elle est présente depuis 2014 et où ses activités comptent déjà pour près de 10% de son CA global (45 M€).


Lynkbynet est membre de la « French Tech Viet », qui recense aujourd’hui plus de 800 membres, dont plus de 120 sociétés et quelques autoentrepreneurs, actifs dans le domaine des nouvelles technologies (Audiovisuel, Solutions informatiques pour la Banque et la Finance, Télécommunications, Logiciels, E-gouvernement, Jeux vidéo, E-commerce, Cybersécurité, Formation et E-éducation).


Visite de l’Institut du cœur de Ho Chi Minh-Ville

François Hollande visitera l’Institut du cœur de Ho Chi Minh-Ville, symbole de coopération historique en matière de santé. Il y rencontrera des médecins vietnamiens francophones qui sont partis ou s’apprêtent à partir en France pour compléter leur formation. Une convention de partenariat entre Expertise France et l’ONG SDCI (Supporting Community Development Initiatives) sera signée à cette occasion, ce qui symbolisera l’engagement de la France au sein du Fonds mondial contre le Sida, la Tuberculose, et le Paludisme. Ce partenariat vise à mettre en place un programme de réduction des risques liés à l’usage de drogue chez les jeunes de moins de 20 ans, dans 8 provinces du Viêt-Nam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus récents commentaires

  • Cường Quy 15:12:46 23/05/2025

    Oui Monsieur Douillard, Merci de votre aimé. On vous attend ici pour les autres voyage. Amicalement Agenda Tour Vietnam
  • Douillard 11:33:37 23/05/2025

    Ça donne envie de partir et de voyage
Témoignages
Voyage au Vietnam de la famille de M Philippe GROGNET
Chers Yen, Cuong, et toute l'équipe d'Agenda Tour Voyage au Vietnam de la famille: C'est la deuxième fois que nous…
Philippe GROGNET
Compte rendu du voyage de 66 jours de madame Thu Hong Tran Thi et Monsieur Guy de la Boursodière
Voyage de 66 jours de madame Thu Hong Tran Thi et Monsieur Guy de la Boursodière Monsieur Ngô Quý Cường…
Groupe de Guy de la Boursodière
Un séjour parfait et une communication au top ( Groupe de la famille de Mr PASCAL CESCON)
Un séjour parfait- Agenda Tour m'a créé un séjour de 15 jours au Vietnam sur mesure. Nous l'avons retravaillé plusieurs…
famille de Mr PASCAL CESCON ( 0779827905)

NOS INTERLOCUTEURS

Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1