Voyage Vietnam: Le tourisme historique et de villégiature à Côn Dao
Dans la mémoire des Vietnamiens, Côn Dao est un haut lieu de l’esprit révolutionnaire de nombreux patriotes : pour ces 113 dernières années, Côn Dao est considéré comme l’un des actes d’accusation des envahisseurs.
Côn Dao brille d’exemples de sacrifice et de volonté de fer de soldats patriotiques. Cette île possède de nombreux sites célèbres, tels le pont Ma Thiên Lanh, par exemple, où plus de 380 personnes sont mortes lors de la construction de ses deux piliers, ou encore son appontement qui, lui, a coûté 914 vies, lui donnant son nom d’«appontement 914».
Outre sa dimension historique, Côn Dao est aussi un «paradis» de tourisme. Sur la carte, elle ressemble à un ours tendant son corps vers la Mer Orientale. Cette île est connue pour ses belles stations balnéaires, ses eaux cristallines et ses longues plages de sable bordées d’arbres séculaires.
Côn Dao abrite en outre un parc national de forêts primitives d’une richesse animale et végétale considérable. Elle est ainsi l’un des rares sites du Vietnam préservant le dugong, des variété rares de dauphins et de tortues de mer.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam