Découverte du marché forain aux boeufs de Meo Vac – Province de la montagne de Ha Giang


marche-meo-vacLa province septentrionale de Hà Giang est réputée non seulement pour ses paysages mais aussi et surtout  pour l’originalité culturelle de ses différentes ethnies minoritaires qui y vivent. On peut en témoigner avec le  marché forain aux boeufs de Meo Vac qui, chaque dimanche de l’année, attire de nombreux habitants de la 
région, à commencer par des Mông, des Dao et des Tày, mais aussi des touristes.


Le chef-lieu lieu Meo Vac est situé dans une paisible vallée, mais chaque dimanche, il présente un aspect tout  différent. De nombreuses personnes de différentes ethnies minoritaires, revêtues de leurs costumes  multicolores, vont au marché. De loin, on entend le son des cloches attachées aux colliers des boeufs.


Ici, on se rend au marché dès l’aube du jour dans l’espoir d’y faire de bonnes affaires. De fait, pour les  autochtones, un boeuf, c’est une vraie fortune. Vàng Mi Dinh arrive vers 6 heures du matin. Il nous confie : «je  suis venu avec 4 boeufs et j’en ai vendu 3. Chaque bête me rapporte un profit d’un million de dôngs, parfois  plus. Je les ai achetés pour les revendre». En fait, Vàng Mi Dinh est un vrai professionnel. Tous les jours de la  semaine, il sillonne les marchés de la province de Hà Giang et de ses environs pour acheter des boeufs et les  revendre sur ce marché.


Les gens ne se rendent pas seulement en ce lieu pour acheter ou vendre des boeufs, mais aussi pour se  rencontrer ou prendre un verre d’alcool ensemble. C’est pourquoi personne n’est pas triste si l’on a pas trouvé  d’acquéreur pour son boeuf : on repart en attendant le dimanche suivant. 


Les touristes, quant à eux, sont ravis de découvrir la vie et la culture locales. M. Marco et sa femme sont  Italiens: «c’est un marché authentique et spécial. Ça n’existe pas chez nous, en Italie. Nous ne pouvons pas  acheter des animaux dans un marché comme celui-ci. C’est donc très intéressant de voir cela». 


Le marché aux boeufs de Mèo Vac est le plus grand marché forain aux animaux de Hà Giang. Il est une des particularités culturelles des ethnies minoritaires de la région montagneuse du Nord.

 

Để lại một bình luận

Email của bạn sẽ không được hiển thị công khai. Các trường bắt buộc được đánh dấu *

Les plus récents commentaires

    Témoignages

    Expérience inoubliable au Vietnam et au Cambodge ( Groupe de monsieur Jean Pierre Lapointe)
    Nous sommes allés au Vietnam et au Cambodge pour un total de 62 jours de janvier à mars 2024, avec…
    Groupe de monsieur Jean Pierre Lapointe 62 jours ( 1-514-926-1582)
    Un séjour parfait et une communication au top ( Groupe de la famille de Mr PASCAL CESCON)
    Agenda Tour m'a créé un séjour de 15 jours au Vietnam sur mesure. Nous l'avons retravaillé plusieurs fois ensemble pour…
    famille de Mr PASCAL CESCON ( 0779827905)
    Voyage au Vietnam de la famille de M Philippe GROGNET
    Chers Yen, Cuong, et toute l'équipe d'Agenda Tour C'est la deuxième fois que nous choisissons votre agence pour découvrir votre beau…
    Philippe GROGNET

    NOS INTERLOCUTEURS

    Chers  Clients Francophones,  Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
    Chers Clients Francophones, Nous mettons ici quelques adresses et le numeros de telephones de nos anciens clients et ils sont devenues nos amis
    acui

    Devis gratuit

    Nos Voyages
     
    bam phai 1