Où visiter au Vietnam en septembre?
Quand le septembre arrive, c’est le moment où l’été laisse place à l’automne. Un climat agréable et des paysages naturels magnifiques sont ceux qui ne cessent de caresser le cœur des touristes. Si vous voyagez le Vietnam en septembre, ne ratez pas l’occasion de participer à la Fête nationale 2/9 et à la Fête de la mi-automne et de visiter 6 meilleures destinations suivantes.
1. Hanoï, chanson d'amour d'automne
La beauté poétique de Hanoi en automne.
Riche de reliques historiques anciennes, Hanoï, capitale millénaire, se pare d’un manteau le plus charmant lors de l’arrivée de l’automne. En venant à Hanoï en septembre, vous aurez l’occasion de regarder les feuilles changer de couleur, de savourer le « cốm » délicieux et de profiter d’une fraîcheur de l’automne. Dans un climat assez froid, rien de mieux que de se balader autour du lac Hoan Kiem, de laisser tomber les âmes dans les cafés calmes, les arbres ombragés et de déguster de nouveau « cốm »…
2. Sapa, chanson montagneuse
La beauté magnifique de Sapa en septembre.
Muni d’une beauté majestueuse, poétique et romantique, Sapa est toujours une belle destination en quatre saisons. En visitant Sapa, vous aurez l’occasion de profiter d’un air pur du nord-ouest, de visiter d’anciennes villas françaises; d’explorez la vie quotidienne des habitants dans des villages et des marchés hebdomadaires le samedi;…
Les rizières en terrasses sont également une passion pour les touristes. En septembre, ces rizières en terrasses se cachant dans un manteau doré à perte de vue vous apporteront beaucoup d’émotions.
3. Ha Giang, beauté des rizières en terrasses
Si Ha Giang en octobre se cache dans une allure romantique, brodé de fleurs de sarrasins, il porte en septembre un manteau jaune de champs en terrasses sur les montagnes et les collines. Une beauté rustique et idyllique.
Ha Giang en septembre.
Lors de l’arrivée à Ha Giang en septembre, vous pénétrerez dans le monde des peintures géantes créées méticuleusement par les mains des habitants. Les rizières en terrasses sont dorées à l’infini, devenues des "empreintes inoubliables" au cœur des visiteurs qui mettent les pieds à Ha Giang.
4. Hoi An, ville des lanternes
Située dans la province de Quang Nam, sur les rives de la rivière Thu Bon, Hoi An est considérée comme une ancienne capitale classique de l'Est où existe un mélange d'architecture ancienne et moderne. Romantique avec ses vieilles maisons, ses rues tranquilles, ses plats savoureux et ses plages magnifiques, Hoi An est une destination vedette en septembre.
Baisser des lampions sur la rivière à Hoi An dans la Fête de la mi-automne.
Quand on pense à Hoi An, on pense toujours aux lanternes colorées brillantes. Se balader dans les rues en contemplant des anciennes maisons, participer aux jeux traditionnels, se perdre dans le monde des lanternes magnifiques… Tous font des moments inoubliables pour votre voyage en septembre.
5. Dalat, saison des tournesols sauvages
Da Lat au cœur des voyageurs n'a jamais perdu sa beauté inhérente d'un paradis de villégiature. Dalat captive l’âme des touristes par ses charmants paysages poétiques qui donnent envie à ceux qui sont venus ou pas encore allés à Da Lat d’y revenir.
Les routes de Dalat sont entourées de tournesols sauvages jaunes en septembre.
Le septembre est le moment où Da Lat entre dans la belle saison nuageuse, où le chaud soleil est en harmonie avec les nuages flottant dans le ciel bleu, où les pluies cessent de tomber et où la ville s’immerge dans une beauté romantique et fantasmagorique, embellie de tournesols sauvages jaunes.
6. Delta du Mékong
Le delta du Mékong en septembre.
Béni par la nature, le Sud-Ouest du Vietnam attire les touristes par son climat frais et agréable, ses habitants hospitaliers, ses champs pleins d'eau, ses fleurs jaunes et ses vastes forêts de cajeputiers... Rien d’intéressant que d’y arriver en septembre pour flotter sur des canaux en jonque, écouter des chants traditionnels, profiter des vergers et visiter des marchés flottants...
>> Envie d’organiser un voyage au Vietnam? Prenez votre sac à dos pour faire un voyage au Vietnam en septembre, une meilleure période pour votre voyage!
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam