Vietnam, retour de l’exemption de visas pour les Français


visa-vietnam1La réouverture des frontières du Vietnam, effective depuis le 15 mars, s'accompagne d'une autre bonne nouvelle : le retour du visa à l'arrivée sans aucune démarche pour les Français..

C’est une nouvelle de dernière minute et c’est une bonne nouvelle ! La décision du gouvernement vietnamien de rouvrir totalement ses frontières aux voyageurs internationaux s’accompagne également d’un retour aux pratiques d’avant-Covid pour les formalités d’entrée dans le pays.

C’est ainsi que 13 pays – hors les membres de l’ASEAN – sont de nouveau éligibles à un visa gratuit à l’arrivée sans aucune formalité. Pour les pays de l’Union Européenne, on retrouve l’Allemagne, le Danemark, l’Espagne, la Finlande, la France, l’Italie et la Suède. Norvège et Royaume-Uni sont également concernés. L’exemption de visa est valide pour un séjour ne dépassant pas 15 jours.

 

Le pays confirme ainsi son accessibilité à tous les voyageurs depuis le 15 mars. Ces derniers, s’ils bénéficient d’un schéma vaccinal complet, ne sont plus soumis à de quelconques restrictions. Dont une quarantaine.

Les seules formalités sont désormais la présentation d’une attestation de vaccination totale ou de guérison au Covid-19. Il faut également effectuer un test PCR négatif avant le départ (48 heures pour PCR et 24 heures pour un antigénique). Enfin, le voyageur doit avoir souscrit une assurance voyages avec une couverture d’au moins 10 000 dollars pour de possibles traitements Covid-19 sur place.

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1