Voyages et logements chez l’habitant au Vietnam
Logements chez l’habitant au Vietnam: La plupart des voyageurs de nos jours sont à la recherche d’authenticité, de belles rencontres, de moments inoubliables et d’expériences uniques. Loger chez l’habitant au Vietnam sera un choix idéal si vous êtes dans ces cas. Une manière d’allier convivialité et connaissance du pays et de ces habitants, tout en consommant local.
1. Dormir chez l’habitant, en quoi cela consiste-t-il ?
Loger chez l’habitant au Vietnam est un mode d’hébergement qui consiste à vivre sous le même toit et en même temps que la famille d’accueil. Ce type d’hébergement se développe particulièrement dans les montagnes du nord du Vietnam où vivent différentes minorités ethniques. Le logement chez l’habitant vous permettra d’entrer en contact avec les locaux de façon authentique et d’apprécier l’une de ses plus beaux traits de caractère en Asie : l’hospitalité.
Lorsque vous séjournez chez les minorités ethniques, vous vivrez comme eux, et consommerez local. C’est une bonne occasion de découvrir leur vie quotidienne, de s’immerger dans la culture locale du pays, de partager les rituels, les us et coutumes. Vous aurez également la chance de goûter des plats typiques de la région que vous visitez. Ces moments d’échange et de convivialité vous laisseront certainement des souvenirs inoubliables.
2. Pourquoi loger chez l’habitant au Vietnam ?
Séjourner dans une vraie famille d’accueil dans un village de minorités ethniques est tout d’abord une expérience unique. Vous voulez en savoir plus sur la vie quotidienne de la population ethnique ? Goûtez sans hésiter la nourriture traditionnellement préparée, discutez librement avec vos hôtes et finissez sans doute par célébrer l’amitié avec un verre d’alcool de riz ensemble. Dans des paysages superbes et souvent inédits, il faut savoir franchir le pas et renoncer à quelques éléments de confort moderne pour partager sur l’essentiel.
Le séjour chez l’habitant vous donne un aperçu passionnant de la vie quotidienne des locaux. Il y a plus de 50 minorités au Vietnam, toutes avec leurs propres langues, traditions et vêtements. Vous rencontrez une authentique famille vietnamienne et interagissez avec elle. Il est courant au Vietnam que deux ou trois générations vivent dans la même maison, vous rencontrerez donc des grands-parents, des parents et des petits-enfants. Ils ont souvent vécu dans leur vallée et leur village pendant des générations et connaissent tout de la région et de leur culture.
Les familles d’accueil proposent généralement différents types d’activités, comme des randonnées guidées, des bains aux herbes médicinales, des cours de cuisine, des spectacles culturels, des visites de marchés et d’autres activités immersives. Les hôtes sont aussi en mesure de vous aider en pratique comme la location de motos et l’organisation du transport vers votre prochaine destination.
En plus de l’expérience culturelle, loger chez l’habitant au Vietnam permet également randonner facilement de village en village. De nombreuses familles d’accueil sont situées directement dans certains des plus beaux paysages du Vietnam, à proximité de montagnes à couper le souffle, de magnifiques rizières ou de superbes cascades.
La dernière raison pour laquelle vous pourriez opter pour un logement dans une famille d’accueil est que vous soutenez directement les familles locales, au lieu des grandes chaînes hôtelières. Vous soutenez non seulement la famille de l’hôte, mais aussi les agriculteurs, les cuisiniers, les pêcheurs, les guides et les prestataires de transport.
3. Les conditions de vie et le confort chez l’habitant au Vietnam
Une des questions les plus posées concernant les logements chez l’habitant est celle liée au niveau de confort. Il est certain que ce type d’hébergement ne convient pas aux gens souhaitant un grand confort. La famille d’accueil n’offre qu’un confort élémentaire afin de vous assurer une expérience authentique.
En général, vous passerez la nuit dans une maison typique des ethnies minoritaires (sur pilotis, en bambou ou en bois). Vous dormirez avec les membres de la famille d’accueil dans une chambre commune, sur des matelas à même le sol, avec la literie nécessaire. Des rideaux sont souvent utilisés pour partager l’espace et pour vous donner plus d’intimité. Les hôtes peuvent parfois vous fournir également une chambre indépendante selon vos envies.
Afin d’optimiser le niveau de confort et mieux accueillir les touristes, des matelas épais et confortables, des oreillers, des draps, de chaudes couvertures (en hiver), des ventilateurs électriques (en été) et des moustiquaires sont mis à votre disposition.
La salle de bains, avec l’eau chaude et des serviettes de bain, ainsi que les toilettes aux normes occidentales se situent bien souvent à l’extérieur de la maison. Il faut noter que les touristes doivent parfois les partager avec la famille d’accueil.
Comme les maisons des hôtes se trouvent dans des villages reculés sans pollution et loin des sentiers battus, vous pourrez vous détendre, profiter de l’air frais et être en parfaite communion avec la nature luxuriante.
En montagne, les plats traditionnels sont à base de culture et d’élevage local. Vous pouvez aider les membres de la famille à cuisiner et partager le repas avec vos hôtes. C’est vraiment une parfaite occasion pour non seulement découvrir la culture des locaux, mais aussi apprendre davantage sur leur vie quotidienne.
Bien que le niveau de confort chez l’habitant soit moins élevé qu’à l’hôtel, ce type d’hébergement vous permet d’être au plus près du quotidien des locaux, partager des moments authentiques et conviviaux avec la famille d’accueil. Vous aurez également l’occasion de vous immerger en amoureux dans un paysage magique. C’est pourquoi de nombreux touristes ont choisi de passer quelques nuits chez l’habitant lors d’un voyage au Vietnam.
4. Séjourner chez l’habitant au Vietnam, comment ça marche ?
– L’arrivée
Dès votre arrivée, vous êtes accueillis et pris en charge par les membres de la famille d’accueil. L’accueil chaleureux, la gentillesse, l’hospitalité de vos hôtes vous permettra de vous sentir chez eux comme chez vous. Après avoir fait connaissance avec vos hôtes et goûté une tasse de thé ou café en guise de bienvenue, vous pourrez vous reposer dans votre espace privé et installer vos affaires.
– Le dîner
En général, vous arriverez chez l’habitant en fin d’après-midi. Après un moment de repos, vous pourrez ensuite participer à la préparation du dîner. Il s’agit sans aucun doute d’une activité très intéressante à ne pas manquer.
Votre guide et vos hôtes seront toujours à votre disposition pour vous aider à réaliser des plats typiques. Cette activité est un véritable petit cours de cuisine qui vous permet d’apprendre quelques secrets de la gastronomie vietnamienne.
L’heure du dîner est le moment le plus important de la journée. Tout le monde se réunit en cercle, autour de la table ou sur une natte de bambou traditionnelle, et on partage ensemble les plats mis dans de grands bols et assiettes. L’ambiance du repas est toujours conviviale, vos hôtes prennent grand soin de vous, ce qui témoigne leur hospitalité. Avant de commencer le dîner, les habitants locaux vous invitent à boire un verre d’alcool de riz ou de maïs, un acte social et culturel.
Le dîner est l’occasion idéale d’échanger et de discuter. Vous aurez envie de poser des questions à vos hôtes pour mieux comprendre leur vie quotidienne et leurs traditions. La plupart de la population locale ne parle pas couramment le français (quelques mots seulement appris çà et là ou à l’école parfois ), et ce sera souvent votre guide qui jouera le rôle d’interprète pour faciliter les échanges .
– Top 5 des activités à essayer pendant votre séjour chez l’habitant
Lors d’un séjour chez l’habitant, vous pourrez vous immerger dans la vie authentique des locaux à travers une série d’activités quotidiennes :
• Participer aux travaux des champs ou aux activités principales locaux : pêcher, s’occuper des animaux, désherber, cultiver des légumes, repiquer le riz, récolter le riz (selon la saison et l’endroit où vous visitez), … etc.
• Faire des randonnées ou des balades à pied, à vélo ou en sampan autour des villages typiques pour contempler de sublimes panoramas (rizières en terrasse, montagnes, cascades, etc.) et faire de belles rencontres avec les locaux.
• Visiter des marchés hebdomadaires où les caractéristiques typiques des minorités se cachent dans les vallées verdoyantes. Vivre au rythme des marchés ethniques colorés situés dans la région montagneuse, forcément éloignée du flux
• Donner des cours d’anglais ou de français bénévolement aux enfants vivant dans les régions rurales, notamment ceux issus des ethnies minoritaires pour leur ouvrir de nouveaux horizons et vivre l’expérience humaine de l’échange des connaissances.
• Assister à un spectacle de musique, de chants et danses traditionnelles des ethnies minoritaires comme l’ethnie Thaï tout au long de la soirée.
Assister à un spectacle de danse et prendre les photos avec les danseurs sont un souvenir inoubliable pour tous les voyageurs
5. Où dormir chez l’habitant au Vietnam?
Il est possible de séjourner chez l’habitant quasiment partout au Vietnam. Pourtant, nous vous conseillons de passer la nuit dans le nord du pays où se trouve la majorité des ethnies minoritaires du Vietnam. Il est à remarquer que chaque région possède ses particularités. Alors, si vous passez plusieurs nuits chez l’habitant, vous aurez la chance de découvrir toutes les facettes authentiques de la culture vietnamienne qui peuvent exister entre ces différentes ethnies.
À Ha Giang
À Bac Ha
À Sapa
À Nghia Lo, Mu Cang Chai,
À Mai Chau – Pu Luong,
À Ba Be et à Cao Bang
À Tam Coc (Ninh Binh) et Giao Thuy (Nam Dinh),
À Hue
Au cœur du Delta du Mekong, séjourner chez l’habitant que ce soit à Ben Tre, Cai Be, Vinh Long, Can Tho ou Long Xuyen

6. Nos conseils lors d’un prochain voyage chez l’habitant au Vietnam ?
Vêtements
En hiver, dans le Nord du Vietnam, la température peut descendre jusqu’à 7°C dans la plaine et 0°C dans les hautes montagnes. Les familles d’accueil ne disposent pas de climatisation réversible ou radiateurs puisqu’ils sont trop chers pour les ethnies minoritaires. Vous devez apporter des vêtements chauds pour ne pas avoir froid, notamment durant les mois de Décembre à mars. Plus au Sud, à Hué ou dans le Delta du Mékong, le climat permet de s’habiller plus léger.
Équipements nécessaires
En prévision de votre séjour chez l’habitant, vous devez prévoir des tongs, une serviette de bain, une trousse de toilette personnelle composée de tube de dentifrice, brosse à dents, shampoing, … Si vous voulez faire un trek ou une randonnée, il est nécessaire de prévoir de bonnes chaussures de marche.
Chambre privée
Si vous préférez passer la nuit chez l’habitant dans une chambre privée confortable, il vaut mieux loger dans les régions suivantes : Tam Coc, Ba Be, Mai Chau, Delta du Mékong et Sapa. Certaines familles d’accueil dans ces régions vous proposent une chambre privée avec toilettes à l’intérieur, mais sans climatisation. Cependant, il est à noter que ces types de chambres sont parfois un peu moins authentiques, même si l’hospitalité et le contact sont toujours au rendez-vous !
Escaliers en bois
Dans les régions montagneuses, la plupart des minorités ethniques vivent dans des maisons sur pilotis avec des escaliers ou des échelles en bois pour monter et descendre. Pensez à poser la question au préalable surtout si vous voyagez avec des personnes à mobilité réduite, des personnes âgées ou de très jeunes enfants.
Bruits matinaux
Lors d’un séjour chez l’habitant, on doit s’adapter à la vie quotidienne au village. Les villageois se lèvent régulièrement très tôt le matin pour partir travailler dans les rizières. Vous pouvez être réveillés plus tôt que d’habitude par des bruits matinaux tels que le chant des coqs, l’aboiement des chiens et même parfois le son de la radio nationale relayée les hauts parleurs dans les zones rurales et montagneuses.
Respect de la culture
La culture, les coutumes et les traditions varient selon les pays ainsi que les régions. De nombreuses choses qui vous paraissant “normales” pourraient ne pas l’être ailleurs. Il est donc indispensable de savoir ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas faire pour éviter de commettre des impairs. Pour cela, documentez-vous avant le voyage, ou tout simplement discutez avec votre guide pour connaitre les us et coutumes des régions traversées.
Guide local francophone
Bien évidemment, il existe la barrière linguistique considérable qu’il faut surmonter. La présence d’un guide en tant qu’interprète facilitera la communication entre les locaux qui ne maîtrisent pas les langues étrangères et les touristes qui ne comprennent pas le vietnamien. Votre guide vous aide à partager et échanger au maximum avec vos hôtes.
En outre, être accompagné par un guide touristique est un excellent moyen de connaître la région et ses alentours. Il vous donne des explications sur les histoires célèbres de la région, les anecdotes, la tradition et la culture du lieu à visiter. Ses explications vous permettent de mieux comprendre ce que vous voyez et découvrir ce que vous n’auriez pas pu voir parfois de vous-mêmes.
Un petit cadeau ?
Pour remercier la famille d’accueil de son hospitalité, vous pouvez leur offrir un petit cadeau typique de votre pays ou quelque chose de pratique qu’ils pourront utiliser dans leur vie quotidienne. Les produits régionaux qui viennent vraiment de chez vous sont toujours très appréciés. Vous pouvez offrir à vos hôtes des chocolats, des biscuits, des produits de toilettes et parfums estampillés France ou une bouteille de vin pour leur faire plaisir. Si des enfants composent le foyer de votre famille d’accueil, pensez aux peluches, petits jouets, livres, cahiers, crayons ou bonbons.
7. Quelques idées de circuits qu’on poura dormir chez l’habitant au Vietnam
Loger chez l’habitant au Vietnam fait absolument partie des expériences les plus uniques pour les voyageurs en quête d’authenticité. Spécialiste du voyage sur mesure, Agenda Tour Vietnam vous propose des circuits hors des sentiers battus incluant plusieurs nuits chez l’habitant.
CHEZ HABITANT À MAI CHAU
Une ou plusieurs nuits dans les hameaux de Pom Coong et Ban Lac où vivent les Thais blancs, ce qui permet de faire des rencontres, de découvrir la culture vietnamienne, sa cuisine au pied de paysages uniques.

-
Partir à la découverte du Vietnam, un pays riche en paysages spectaculaires, histoire fascinante et culture vibrante, offre de nombreuses options pour vivre une expérience inoubliable. Que vous soyez à la recherche d’un voyage organisé ou sur mesure, il est...
-
Que faire au Vietnam en 3 semaines ? Partir à la découverte du Vietnam en trois semaines, c’est s’immerger dans un pays aux mille facettes. Entre plages paradisiaques, montagnes majestueuses, villes animées et trésors culturels, chaque étape promet des rencontres...
-
Le Voyage en Famille au Vietnam du mois de Juillet et Août représente une occasion idéale de découvrir ce pays d’Asie du Sud-Est dans un contexte estival propice à l’aventure. C’est une période où la nature est en pleine effervescence,...
-
Si vous cherchez à explorer les richesses du nord du Vietnam en un temps limité, le Top 5 Circuits au Nord Vietnam de 5 à 7 jours pour les voyageurs francophones est la sélection idéale. Ces itinéraires intelligemment conçus combinent...
-
Voyager au Vietnam en famille est une expérience unique qui permet de découvrir une richesse culturelle, naturelle et gastronomique inégalée. Cependant, pour que cette aventure soit inoubliable, il est crucial de bien planifier son itinéraire, de choisir la période idéale...
-
Découvrez le Voyage au Vietnam : cette invitation à explorer un pays chargé d’histoire, riche en traditions et en paysages à couper le souffle. Entre ses villes dynamiques, ses sites naturels exceptionnels et sa culture ancestrale, le Vietnam offre une...
-
Voyage au Vietnam. Cette destination envoûtante attire de plus en plus de voyageurs francophones à la recherche d’expériences uniques, de paysages spectaculaires, et d’une immersion profonde dans une culture millénaire. Le Vietnam, avec son histoire riche, ses traditions vibrantes et...
-
Le Train de nuit au Vietnam offre une expérience unique mêlant confort, aventure et immersion culturelle. Le Train de nuit au Vietnam est devenu un moyen incontournable pour découvrir la diversité du pays tout en profitant d’un voyage relaxant et...
-
Pays tout en longueur, un voyage de 2 semaines est idéal au Vietnam car il vous permet de visiter les incontournables à la fois du Nord, du Sud mais également le Centre du Vietnam
-
Le Voyage Vietnam en famille est une opportunité unique d'explorer des paysages époustouflants, de découvrir une culture riche et de créer des souvenirs
-
Vietnam nord 2 à 3 semaines – Que faire ? Si vous planifiez un voyage de deux à trois semaines dans le nord du Vietnam, vous vous demandez sûrement quelles sont les activités, les sites incontournables, et comment tirer le...
-
Vous vous demandez probablement : Combien de jours faut-il pour visiter le Vietnam et le Cambodge ? Cette question revient souvent lorsqu’on planifie un voyage en Asie du Sud-Est, deux pays riches en culture, paysages et expériences uniques. La réponse n’est...
-
L’itinéraire Hanoi → Ninh Binh, Hanoi → Ha Giang, Hanoi → Sapa, Hue ↔ Hoi An (col des Nuages), Saigon → Phnom Penh, Da Nang → Hoi An offre une aventure unique à travers les paysages pittoresques du Nord Vietnam,...
-
Lorsque l’on pense aux plus belles plages du Vietnam, deux îles-resorts s’imposent comme des joyaux : Phu Quoc et Con Dao. Chacune offre un univers unique, riche en paysages spectaculaires, nature préservée et atmosphères contrastées. La question qui revient souvent...
-
Découvrez comment explorer le Vietnam en deux semaines avec un itinéraire optimisé et des conseils pratiques pour profiter pleinement de chaque étape de votre voyage. Le Circuit Vietnam en 15 jours que faire et quel itinéraire idéal vous guide à...
-
Le choix entre Sapa ou Ha Giang pour explorer le Nord Vietnam représente une aventure unique. Chaque région possède ses charmes distincts, ses paysages époustouflants et ses cultures riches. Découvrir ces lieux, c’est plonger dans l’âme montagnarde du Vietnam, entre...
-
Située à seulement 100 km au sud de Hanoï, la province de Ninh Binh est surnommée la baie d’Halong terrestre. Ses paysages spectaculaires mêlant rizières, pitons calcaires et rivières paisibles attirent chaque année de nombreux voyageurs. Deux sites sont particulièrement...
-
Idées de Circuit du Nord Vietnam de 7 à 10 jours, Circuit Vietnam du Nord de 10 jours, Circuit du Nord Vietnam de 7 jours
-
Si vous recherchez du dépaysement à vivre en famille, le Vietnam sera votre destination idéale! Il faut cependant avoir un peu de temps
-
Partir à la découverte du Nord Vietnam de 10 à 15 jours peut sembler ambitieux, mais avec les 3 circuits de 10 jours – 12 jours et 15 jours au Nord Vietnam conseillés, vous pouvez explorer ses paysages spectaculaires, sa...
-
Malgré l’afflux touristique constant, la réputation de Sapa est solidement établie, ayant été classée parmi les meilleures destinations émergentes d’Asie en 2017 par TripAdvisor. Son charme intemporel réside dans ses paysages montagneux spectaculaires, ses rizières en terrasse d’un vert éclatant,...
-
Si vous prévoyez de faire un voyage au Vietnam mais n’avez qu’une seule semaine pour découvrir le pays, pas de panique
-
Idée de voyage au Cambodge: Plongez dans l’univers fascinant du Cambodge, une destination qui offre une combinaison unique d’histoire millénaire, de paysages spectaculaires, et d’une culture chaleureuse. Que vous soyez amateur de temples antiques, passionné par la nature ou en...
-
Que faire au Vietnam: Voyager au Vietnam, c’est s’embarquer dans un voyage riche en découvertes, en paysages spectaculaires, en traditions ancestrales et en rencontres humaines enrichissantes. Que faire au Vietnam, ce pays d’Asie du Sud-Est si vibrant, offre une multitude d’expériences...
-
Voyager au Vietnam en 10 jours offre une occasion unique de découvrir un pays riche en culture, paysages époustouflants et traditions ancestrales. Que ce soit votre première visite ou une étape supplémentaire dans votre exploration du Sud-Est asiatique, ce parcours...
-
Si vous avez prévu un voyage d'un mois au Vietnam, vous aurez probablement envie de découvrir toutes les merveilles que ce pays a à offrir. Mais par où commencer ?
-
Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour estimer quel est le prix d’un voyage au Vietnam. Que vous soyez un voyageur en quête de budget ou de luxe, cet article vous aidera à planifier votre séjour en fonction de vos...
-
Pour votre séjour à Sai Gon, après avoir exploré la ville et si vous avez un jour supplémentaire, Circuit d'une journée est une excellente option...
-
Idées de voyage Vietnam en famille, Voyage en famille au Vietnam, Voyage Vietnam avec les enfants, Voyage vietnam en famille12 jours, Voyage vietnam en famille14 jours
-
Idées de circuit Vietnam pour les seniors, Circuit culturel et historique, Circuit de détente et de bien-être, Circuit culinaire, Circuit de randonnée douce
-
les bons plans de voyage au vietnam en 2 mois, Voyage 2 mois au Vietnam, Voyage au Vietnam en 2 mois, 2 mois de voyage au Vietnam, Circuit Vietnam en 2 mois, Grand voyage Vietnam, 2 mois au Vietnam, 3...
-
voyage en famille au vietnam en juillet, voyage en famille au vietnam août, voyage en famille au Vietnam en juillet ou août, Voyage Vietnam en Aout, Voyage Vietnam en Juillet, Voyage Vietnam en famille en Aout, Voyage Vietnam en Famille...
-
Le Vietnam avec chauffeur est une manière unique et enrichissante de découvrir ce pays magnifique. Voyager au Vietnam offre un mélange d'histoire, de culture,
-
Si vous avez deux semaines pour explorer cette région, vous pouvez découvrir de nombreux sites d'intérêt, des villages traditionnels aux hautes montagnes et à la baie d'Halong
-
Vous cherchez une expérience de voyage unique et personnalisée pour découvrir le Vietnam ? Un voyage personnalisé est la solution idéale...
-
voyages et d'expériences en fonction des intérêts et des préférences des voyageurs. Voici quelques types de voyages au Vietnam selon notre équipe d’Agenda Tour Vietnam
-
Agenda Tour Vietnam est une agence de voyage locale spécialisée dans les voyages sur mesure au Vietnam. Ils proposent une variété de services pour créer des expériences de voyage personnalisées
-
Opéré directement par une agence locale ? Vous avez trouvé une bonne adresse ! Ci -dessous, nous vous proposons des programmes des voyage.
-
Voyager au Vietnam en famille et quelle agence locale?, voyager au vietnam en famille, quelle agence locale pour voyage en famille, Agence locale pour voyage en famille, Circuit vietnam en famille avec agence locale
-
Le parc national de Pu Luong: Parmi les joyaux encore méconnus du Vietnam, Pu Luong National Park se distingue par sa beauté sauvage, ses paysages préservés et ses richesses culturelles méconnues. Ce parc constitue un véritable refuge pour une biodiversité...
-
Une question toujours posée par les visiteurs lors du voyage à Hanoïest que faire à Hanoï en une journée ? Nous vous répondrons dans cet article.
-
Siem Reap, une ville emblématique située au cœur du Cambodge, célèbre pour ses trésors architecturaux, sa riche histoire et sa culture vibrante. Que vous soyez un amateur d’histoire, un passionné de paysages ou un voyageur en quête d’aventure, Siem Reap...
-
À votre occasion de voyage au Nord Vietnam, suite, nous vous présentons encore 4 villages de metiers au alentours de Hanoi.
-
La meilleure saison pour la plongée et le snorkeling est sans doute entre avril et juillet, quand l’eau de mer est claire et donc très convenable...
-
TripAdvisor propose aux touristes des lieux et événements incontournables comme la nuit des lampions (le 14e jour de chaque mois lunaire),
-
Trekking au Vietnam : découvrez les paysages époustouflants et la culture riche lors de randonnées inoubliables à travers ses montagnes et rizières
-
Vacance au Vietnam : Découvrez les paysages époustouflants, la culture riche et la cuisine délicieuse. Planifiez votre aventure inoubliable dès aujourd'hui !
-
Les Voyages au Sud Vietnam sont le moyen idéal de découvrir une région fascinante, riche en histoire, culture et beautés naturelles. Si vous envisagez
-
Meilleur circuit Vietnam Laos : Découvrez les paysages époustouflants et la culture riche de ces deux magnifiques pays en un voyage inoubliable
-
Voyage Vietnam hors des sentiers battus : Découvrez des destinations uniques, culture authentique et expériences inoubliables loin des foules touristiques
-
Voyage bien-être au Vietnam : explorez des retraites relaxantes, pratiquez le yoga et découvrez des soins spa immersifs pour revitaliser votre esprit et corps
-
Voyage gastronomique au Vietnam : Découvrez les délices culinaires vietnamiens, des plats traditionnels aux marchés locaux. Une aventure gourmande inoubliable !



























