Que faire à Hanoi en une journée?
La ville de Hanoï, connue pour sa gastronomie variée, est toujours une destination fascinante qui ne cesse de caresser l’âme des Hanoïens et des touristes. La capitale se pare d’une allure élégante et originale avec des paysages attrayants malgré bien de vicissitudes écoulées au fil des siècles. Une question toujours posée par les visiteurs est que faire à Hanoï en une journé? Nous vous répondrons dans cet article.
Où visiter ?
Hanoï abrite de nombreux sites préférés par ses traits et valeurs uniques, fruit d’une mixité parfaite entre tradition et modernité.
Lors de votre premier voyage à la capitale, n’oubliez pas de visiter ses sites incontournables tels que le lac Hoan Kiem, la pagode Tran Quoc, le Temple de la Littérature, le musée d’Ethnographie…
1. Lac Hoan Kiem
Le lac Hoan Kiem brillant dans la soirée.
Bordé d’eaux verdoyantes et d’arbres séculaire, le lac Hoan Kiem garde sa propre tranquillité au cœur de la ville animée. Tel un bouquet de fleurs, la splendeur du lac reste inchangée au fil des siècles pour faire partie d’un site incontournable à ne pas rater lors de votre voyage à Hanoï.
2. Pagode Tran Quoc
La pagode Tran Quoc.
La plus ancienne pagode de la capitale Hanoï et du Vietnam, la pagode Tran Quoc est un des plus prisés par sa richesse des valeurs spirituelles, historiques et architecturales.
3. Temple de la Littérature
Le temple de la Littérature.
Doté d’une énorme valeur, tant historique, culturelle qu’esthétique, le Temple de la Littérature représente la quintessence des traditions millénaires du Vietnam.
4. Musée d’Ethnographie
Le musée d'Ethnographie.
Considéré comme le Vietnam en miniature, le musée d’Ethnographie vous emmène découvrir la culture des 54 ethnies officiellement reconnues au Vietnam ainsi que celle de la région de l’Asie du sud-est.
5. Lac de l’Ouest
Le lac de l'Ouest splendide.
En parlant de la capitale Hanoï, on pense toujours au lac Hoan Kiem tel un symbole de la ville. Pourtant, on doit compter le lac de l’Ouest, le plus grand de la capitale, un autre lac emblématique tant par sa beauté que par ses valeurs historiques et culturelles, où vous pourriez contempler le spectacle le plus splendide du coucher du soleil.
Quoi manger ?
Hanoï n’es pas seulement connu pour ses incontournables, mais aussi pour sa richesse gastronomique. Réveillez vos papilles par les spécialités de la capitale telles que « pho », « bun cha », « banh cuon », « banh mi »…
Si vous arrivez à Hanoï, ne ratez pas l’occasion de déguster ces spécialités dans les meilleures adresses pour satisfaire votre goût.
1. Pho
Adresses:
- Pho Bat Dan: 49 rue Bat Dan, Hoan Kiem
- Pho Ly Quoc Su:10 rue Ly Quoc Su, Hoan Kiem
- Phở Thìn: 13 rue Lo Duc, Hoan Kiem
- Phở Vui : rue Hang Giay, dans le vieux quartier, Hoan Kiem
2. Bun cha
Adresses:
- Bun cha Huong Lien: 24 rue Le Van Huu, Hai Ba Trung
- Bun cha Sinh Tu: 57 rue Nguyen Khuyen, Dong Da
- Bun cha Dac Kim: 1 rue Hang Manh, HoanKiem
- Bun cha Duy Diem: 140 rue Ngoc Khanh, Ba Dinh.
3. Banh cuon
Adresses:
- Banh cuon Thanh Van: 12 rue Hang Ga, Hoan Kiem
- Banh cuon Gia An: 25 rue Thai Phien, Hai Ba Trung
- Banh cuon Nguyen Binh Khiem: 19 rue Nguyen Binh Khiem, Hai Ba Trung
- Banh cuon Mme Hoanh: 66 rue To Hien Thanh, Hai Ba Trung
4. Banh mi
Adresses:
- Banh mi 25: 5 rue Hang Ca, Hoan Kiem
- Banh mi Phuc: 9 rue Yet Kieu, Hoan Kiem
- Banh mi Le Quy Don: 18 rue Le Quy Don, Hai Ba Trung
- Banh mi Thai Thinh: 35-37 rue Thai Thinh. Dong Da
5. Café à l’œuf
Adresses:
- Café Giang: 39 rue Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem et 109 rue Yen Phu, Ba Dinh
- Café Dinh: 13 rue Dinh Tien Hoang, Hoan Kiem
- Café Tran: 157 rue Ba Trieu, Hai Ba Trung
- Café Pho Co: 11 rue Hang Gai, Hoan Kiem
Itinéraire suggéré:
Petit-déjeuner
Commencez votre journée par un bol de phơ dans un restaurant de rue au lieu de vous contenter de votre omelette et croissant servis à l’hôtel. Ensuite, vous pouvez visiter le mausolée du président Ho Chi Minh ou le temple de la Littérature pour combler votre curiosité de l’histoire vaillante du pays avec son sacré héros.
Déjeuner
Pour se charger de l’énergie et continuer votre voyage, rien de mieux que de déguster du « bun cha » ou « banh cuon » dans le vieux quartier.
Après-midi
Se balader autour du lac Hoan Kiem et s’immerger dans l’animation du vieux quartier de Hanoï pour faire des achats ou simplement admirer les boutiques de souvenirs typiques. N’oubliez pas de déguster des plats de rue pour apprécier la cuisine de Hanoï.
Fin après-midi :
Échappez-vous du tintamarre urbain en flânant dans la paix du lac de l’Ouest pour contempler le coucher du soleil magnifique en respirant d’un grand bol d’air.
Le lac Ho Tay au crépuscule magnifique.
Soirée :
Se promener dans le vieux quartier pour déguster les meilleures grillades ou se relaxer dans les rues piétonnes le week-end pour profiter entièrement la vie quotidienne des Hanoïens.
Voilà nos suggestions pour vous immerger dans la capitale millénaire Hanoï en une journée. Si vous voulez d’autre scénarios, contactez-nous pour plus détails !
>> N’hésitez pas de préparer un voyage au Vietnam pour découvrir presque toute la beauté de la capitale Hanoï en une journée!
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam