Célébration du 110e anniversaire du tourisme de Sa Pa - Vietnam


sapa-copyUne kyrielle d'activités auront lieu les 1er et 2 novembre prochain dans le bourg de Sa Pa, province de Lao Cai (Nord), afin de marquer le 110e anniversaire du tourisme de Sa Pa, a annoncé le Service provincial de la Culture, des Sports et du Tourisme.


Le point d'orgue de cette célébration en sera l'inauguration qui sera marquée par un tir de feux d'artifice le soir du 2  novembre. A cette occasion, cette localité se verra remettre une décision du ministère de la Culture, des Sports et du  Tourisme reconnaissant les rizières en gradin en tant que site national. En outre, un festival de culture folklorique fera  revivre, le même jour dans le jardin de Xuan Vien, les activités culturelles traditionnelles des ethnies minoritaires de cette  localité.


Auparavant, une exposition intitulée "Sapa - parcours pour devenir un centre urbain touristique national" ouvrira ses portes   le 1er novembre dans la ville de Lao Cai. Un colloque international sur la préservation des patrimoines culturels des ethnies minoritaires associée au développement de produits touristiques durables dans le contexte de la mondialisation   aura lieu aussi le même jour.


Dans le cadre de cet important évènement, d'autres activités dont un programme de découverte du Fansipan, un concours   international d'alpinisme à la conquête du mont Fansipan - "le toit" d'Asie du Sud-Est -, un festival de rue..., seront   également organisés.


D'après le président du comité populaire du district de Sa Pa, Le Duc Luan, les préparatifs de cet événement sont déjà achevés. 
La célébration du 110e anniversaire du tourisme de Sa Pa vise à promouvoir les produits touristiques spécifiques de cette localité, mais aussi son développement socioéconomique.


Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1