Plan de réouverture des activités touristiques à partir du 15 mars

Danang1

Le vice-Premier ministre Vu Duc Dam a demandé, mardi 15 février, aux ministères et secteurs de prendre efficacement des mesures pour rouvrir les activités touristiques et assurer la sécurité selon l’esprit d’une adaptation sûre, flexible et un contrôle efficace du COVID-19.

Lors d’une réunion le 15 février sur la réouverture des activités touristiques, le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme, Nguyên Van Hùng, a déclaré qu’avec les résultats encourageants du programme-pilote d’accueil des voyageurs internationaux, le ministère avait accepté de les recevoir dans toutes les localités éligibles. Depuis le lancement d'un programme-pilote du novembre 2021 au 10 février 2022, le Vietnam en a accueilli 8.967. 

Lors de la réunion, les délégués ont discuté et élaboré un plan de réouverture des activités touristiques dans le contexte de nouvelle normalité à partir du 15 mars prochain. 

Selon ce plan, les mesures de contrôle des entrées au Vietnam prises depuis l’apparition de l'épidémie en 2020 devraient être levées. Elles devraient être remplacées par des solutions visant à contrôler l'épidémie selon la direction du gouvernement et du Premier ministre, notamment le respect du message dit des "5K" du ministère de la Santé (Khẩu trang : masque, Khử khuẩn : désinfection, Khoảng cách : distanciation physique, Không tập trung : pas de rassemblement, Khai báo y tế : déclaration médicale) à tout moment et n'importe où.

Les ministères et secteurs proposeront au gouvernement de cesser d’imposer des restrictions sur la demande de visas d'entrée pour les visiteurs internationaux à partir du 15 mars et d’appliquer la délivrance de visas comme l’avant l’épidémie, dont les visas électroniques, l’exemption unilatérale et bilatérale de visa.

Pour arriver au Vietnam, les visiteurs étrangers devraient répondre aux régles du ministère de la Santé et présenter des résultats de test négatifs pour le SARS-CoV-2 avant de monter à bord des avions.

Les ministères et secteurs sont tombés d’accord avec la proposition du ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, selon laquelle les touristes étrangers au Vietnam devraient souscrire une assurance pour bénéficier d’une indemnité de 10.000 USD en cas de traitement anti-COVID-19 au Vietnam.

À l’issue de la réunion, le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme travaillera avec d’autres ministères et secteurs concernés pour fournir des instructions opportunes et détaillées sur la réouverture des activités touristiques

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1