Birmanie (Myanmar)
Le yanmar est situé en Asie du Sud et est bordée au nord par la Chine, à l'est et au sud par le Laos et la Thaïlande, au sud par la mer d'Andaman et le golfe du Bengale et à l'ouest par le Bangladesh et l'Inde. Il est situé entre les latitudes 09 ° 32'N et 28 ° 31'N et 92 ° 10'E longitudes 101 ° 11'E et. Le pays couvre une superficie de 677.000 km carrés allant de 936 km d'est en ouest et de 2.051 km (1.275 miles) du nord au sud.
Situation:
Le yanmar est situé en Asie du Sud et est bordée au nord par la Chine, à l'est et au sud par le Laos et la Thaïlande, au sud par la mer d'Andaman et le golfe du Bengale et à l'ouest par le Bangladesh et l'Inde. Il est situé entre les latitudes 09 ° 32'N et 28 ° 31'N et 92 ° 10'E longitudes 101 ° 11'E et. Le pays couvre une superficie de 677.000 km carrés allant de 936 km d'est en ouest et de 2.051 km (1.275 miles) du nord au sud.
Géographie:
La superficie totale du Myanmar est de 678,500 km carrés où 657,740 km ² occupe la terre et de 20,760 km carrés occupe l'eau. Les pays limitrophes sont le Bangladesh avec une frontière de 193 km, 2,185 km avec la Chine, l’Inde avec 1,463 km, Laos avec 235 km et la Thaïlande avec une frontière de 1,800 km. Le point le plus bas est la mer d'Andaman (0 m) et le point culminant est le Hkakabo Razi (5881 m).
Climat
Le Myanmar a trois principales saisons, la saison chaude, saison des pluies et la saison froide. La saison chaude est de Mars à Mai, la saison des pluies est de Juin à Octobre et la saison froide est de Novembre à Février. La mousson tropicale est généralement très nuageux et très pluvieux, les étés chauds sont humides et peut de précipitations. Les températures sont douces et pendant l'hiver.
Ressources naturelles
Le Myanmar est riche en ressources naturelles comme le pétrole, le bois, l'étain, l'antimoine, le zinc, le cuivre, le tungstène, le plomb, le charbon, le marbre, le calcaire, les pierres précieuses, le gaz naturel et l’énergie hydroélectrique.
Population
La population du Myanmar est composé de 135 ethnies, dont les principales sont les Kachins, les Kayahs, les Kayins les Chins, les Bamars, les Mons, les Rakhines et les Shans. La population est estimée à plus de 60 millions. La nationalité est le Myanmar. Il ya plus de 100 groupes ethniques au Myanmar. Certains de ces groupes ethniques sont répertoriés comme Akha, Palaung, Padaung, Naga, Taron, Eng et beaucoup plus près de tribus disparues. Les religions sont bouddhistes, chrétiens et musulmans. La langue principale est le Myanmar, mais les groupes de minorités ethniques ont leurs propres langues. L'anglais est largement parlé et compris.
Histoire
Les premiers primates connues aujourd'hui comme Pondaung Man, résidait dans le nord du Myanmar il y a environ 40 millions d'années. Après ces temps, les venaient les 3 empires. Dans le troisième siècle avant JC, le Myanmar a déjà été unifié en un seul empire puissant. Le premier Empire Myanmar a été créé par le roi de la dynastie Anawrahta Bagan (1044-1077 AD). Le second Empire Myanmar a été créé par le roi Bayinnaung de la dynastie Taungû (1551-1581 AD). Le troisième Myanmar Empire a été menée par le roi Alaungpaya de la dynastie Konbaung (1752-1760 AD). Ces trois grands rois étaient bien connus dans l'histoire du Myanmar pour leur courage et un bon leadership. En 1885, le roi Thibaw, Queen Supaya Latt et la famille royale ont été prises pour Ratanagiri, l'Inde et le Myanmar est tombé sous la domination britannique. Le Myanmar est devenu une colonie britannique de 1885 jusqu'en 1948.
Les pays voisins
Le Myanmar a de nombreux pays voisins, le Bangladesh est situé al 'Ouest, l’Inde au Nord-Ouest, la Chine au Nord, le Laos et la Thaïlande à l'Est.
Information générale
Le code téléphonique du pays est 95, et le code d'accès à Internet est. Mm.
Le fuseau horaire est de +6:30
Les aéroports internationaux sont à Yangon et à Mandalay.
Le pays est divisé en États, en divisions, en cantons, en quartiers puis en villages.
L’heures d'ouverture des bureaux est généralement neuf heures et la fermeture 17 heures. Les jours ouvrables sont du lundi au vendredi. Les jours fériés sont également inclus.
Les principales cartes de crédit ne sont pas largement acceptées. Le Cash est toujours plus commode. La monnaie nationale est Kyat.
L’électricité est du 200 volts
Les taxis sont disponibles partout. Il ya plus de 250 lignes de bus qui traverse tous les jours Yangon. Pour le transport, il existe des services de location de voitures et des services de bus.
L’unité locale de poids est le peiktha (VISS), ce qui équivaut à 3,6 livres.
Les vêtements doivent être légers, Les vêtements de coton, de sport, des sandales ou des pantoufles sont conseilés pour l'été.
Un cardigan ou une veste légère pour l'hiver et un parapluie au cours de la saison des pluies.
Terre d’or : "Myanmar"
Myanmar, autrefois connu comme la Birmanie, est reconnu par le monde comme la Terre d'Or. Il est l'un des premiers foyers de l'humanité.
Myanmar, officiellement l'Union du Myanmar, également appelé la Birmanie, Myanmar Birmanie ou Myanmar Pyidaungzu Naingngandaw, est un pays situé le long des côtes est de la baie du Bengale et la mer d'Andaman en Asie du Sud..
Le pays couvre une superficie de 677.000 km carrés (261,228 allant de 936 km d'est en ouest et de 2.051 km du nord au sud, elle est une terre de collines et de vallées et est bordée àu nord, et a l’ouest par les chaînes de montagnes formant un fer à cheval géant. Enfermé à l'intérieur par les barrières de montagnes, les terres plates de Ayeyarwaddy, Chindwin et de Sittaung ou des rivières et la plupart des terres agricoles du pays et la population sont concentrés.
Dans l'ensemble, l'emplacement et la topographie du pays a généré une diversité de conditions climatiques. Les changements saisonniers comme la mousson d'été, les pluies en hiver. Les températures extrêmes sont rares. Les vents et les dépressions apportent de la pluie, et même si elle est toujours lourde dans les zones côtières pendant la saison de la mousson, elle crée rarement des catastophes naturelles. Le gouvernement a donne la priorité à la conservation des forêts et l'écologisation des neuf districts arides dans le centre du Myanmar.Elle est doté d'une riche diversité de types d'habitats résultant en grande partie de sa diversité écologique inhabituelle. Il abrite près de 300 espèces connues de mammifères, 300 espèces de reptiles et d'environ 100 oiseaux, et un refuge pour environ 7.000 espèces de plantes. Depuis, le Myanmar considère comme un riche réservoir de la diversité biologique comme un atout national important, le gouvernement a établi des règles strictes pour protéger ses ressources biologiques. Comme certains l'ont dit, la carte du pays lui-même ressemble à la figure d'une dame qui danse, Vraiment ?
Pourquoi appelle "La Terre d'Or"? L'or est le métal le plus précieux. Oui, l'amour du Myanmar d'or. L'or est utilisé partout: dans les pagode, dans les monastères, des accessoires de la noblesse, et ainsi de suite. La plupart des pagodes du Myanmar sont recouverts de feuilles d'or, ou pour ceux qui ne peuvent se permettre l'utilisation de peinture d'or dans les temps modernes. Lorsque vous arrivez au Myanmar, ou si vous avez déjà été au Myanmar, cette question ne doit pas être répondu. Vous verrez pleins de choses a base d'or et meme des monuments recouvert d'or dans toutes les directions. Pas étonnant, c'est ce qu'on appelle la Terre d'Or!