Ile de Con Dao


con-daoCon Dao
 est un archipel de 16 îles dans le sud du Vietnam. Con Dao est à 180 km de Vung Tau, 230 km de Hô Chi  Minh Ville et 83 km de l'embouchure du fleuve de Hau Giang rivière en ville de Can Tho. La superficie totale des terres de l'archipel de Con Dao est 75km2, la plus grande île de l'archipel, qui est appelée Con Lon ou encore Con Dao, est 51km2.   Con Dao est un district de la province de Ba Ria - Vung Tau, Vietnam.

Le centre de Con Dao est la ville de Con Dao située sur la côte orientale de l'île de Con Dao, à mi-chemin entre le haut-  nord et le bas-sud. Con Dao ville donne sur la mer bleue dans la baie de Con Son.
 
Con Dao possède l'eau de mer bleue et turquoise et des plages de sable blanc qui en fait une destination idéale pour des  vacances à la plage. L'archipel a 5.990 hectares de terres forestières; 14.000 hectares d'eau marine et 20.500 hectares de zone tampon marine classée comme parc national de Con Dao. Le parc abrite un certain nombre d'oiseaux, de  mammifères et d'espèces marines qui pourraient être appris par de joindre dans un certain nombre de circuits comme des randonnées à travers les forêts, des randonnées à travers les montagnes, plongée sous-marine dans les eaux de Con Lon ou d'autres îles de l'archipel.  

Con Dao a un climat tropical avec deux moussons principales: la mousson du nord-est est de Octobre à Avril et la  mousson du sud-ouest de Mai à Octobre. La saison des pluies de Con Dao est de Septembre à Octobre. Con Dao a des  températures allant de 26-29 degrés Celsius, qui sont parfaits pour des séjours à la plage. 

Il y a des vols quotidiens de 40 minutes par ATR72 entre Con Dao et Hô Chi Minh-Ville. Et il y a 3 vols en hélicoptère entre Vung Tau et Con Dao par semaine, le trajet dure 45 minutes. Le voyage en bateau de nuit de Vung Tau à Con Dao est de 10 heures et ne peut être fait quand la mer est calme.
Con Dao a un certain nombre d'hôtels et de stations balnéaires, principalement autour de la ville de Con Dao. Certaines stations sont situées directement sur la plage, tandis que d'autres sont séparées de la mer par la route principale qui longe le front de mer de la ville de Con Dao.

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1