My Tho
A quelque soixante-dix kilomètres de Hô Chi Minh-Ville, Mytho est le tranquille chef-lieu de la province de Tien Giang au cœur du delta du Mékong. Son économie repose principalement sur la pêche, la riziculture et la production fruitière (noix de coco, bananes, mangues, longanes…) à laquelle son climat chaud se prête particulièrement bien.
Promenades en bateau
Les balades en bateau forment l’attrait principal de la petite ville. Elles permettent de découvrir le réseau imbriqué de petits canaux entre des arroyos luxuriants et la vie dans les villages ruraux. Plusieurs destinations sont possibles. Les plus touristiques sont une fabrique de bonbons à la noix de coco, une ferme d'apiculteur et un jardin d'orchidées.
Marché central
Le marché constitue le principal centre d’activité de My Tho. On y trouve principalement des fruits et des produits maraîchers.
Lieux de culte
Outre la Pagode Vinh Trang construite au XIXe qui reçoit également des orphelins, handicapés, démunis, My Tho abrite encore une église édifiée il y a plus de cent ans pour une paroisse de quelque 8 000 fidèles, ainsi qu’un petit temple caodaïste.
Iles
Parmi la multitude d’îles qui peuvent être visitées dans les environs de My Tho, on trouve à seulement 5 minutes de bateau l’île du dragon, Con Tan Long, et ses luxuriantes plantations de longaniers. Un peu plus loin, l’îlot Thoi Son accueille une petite station de villégiature au milieu des plantations de pruniers, de manguiers et de longaniers et des jardins de bonsaïs.
Ferme aux serpents de Dong Tam
À une douzaine de kilomètres de My Tho, la ferme aux serpents de Dong Tam est un centre d'élevage de cobras et de pythons destinés à l'alimentation, à la maroquinerie ou à la production de produits antivenimeux.
Outre les pythons, naja, cobras élevés en cages ou dans des bassins, le centre abrite aussi des tortues, des crocodiles, des singes et toutes sortes d'oiseaux.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam