



Da Lat est une ville de la province de Lam Dong, située dans les hauts plateaux du centre du Vietnam. Le climat parfaitement frais de Da Lat et l’atmosphère romantique ont attiré de nombreux visiteurs à la recherche d’un week-end rapide dans les villes bondées et chaudes. Une autre raison pour laquelle Da Lat attire les visiteurs est la cuisine.
Nous espérons vous aider à comprendre ce que nous voulons dire par cet article. Voici les 10 meilleurs aliments que vous pouvez essayer à Da Lat lors votre voyage au Vietnam
1. Pizza Vietnamienne – Banh Trang Nuong
Peut-être est-ce le temps frais de Da Lat qui fait de tout plat cuit sur le fourneau à charbon des superstars. Et la pizza vietnamienne n’est pas une exception. Les gens vont mettre d’autres ingrédients comme du porc, des oignons verts, des œufs de caille et des crevettes séchées sur du papier de riz. Ensuite, ils le font griller et le font tourner sur le poêle au charbon jusqu’à ce que tout soit fait. Enfin, ils le découperont en petites pièces triangulaires et serviront avec des sauces au chili. Vous pouvez également choisir d’ajouter du fromage et des saucisses à votre pizza vietnamienne. Ceci est une collation addictive que vous devriez essayer lorsque vous êtes à Da Lat.
2. Glace à l’avocat
Félicitations aux accros à l’avocat Bienvenue au paradis des avocats! Avec les fraises, Da Lat est l’endroit où vous pouvez trouver l’avocat le plus frais au Vietnam. La glace à l’avocat de Da Lat est considérée comme un dessert légendaire. C’est pourquoi vous ne devriez pas le rater lorsque vous visitez cette ville. La façon de faire de la glace à l’avocat est également simple. Le serveur choisit le meilleur avocat à mélanger, puis ajoute une boule de glace à la noix de coco dans le verre et c’est vraiment tout. Le plat est une harmonie fantastique d’avocat et de noix de coco tourbillonnés ensemble dans un verre de bonheur. Je suis sûr que vous allez l’adorer!
3. Soupe sucrée – Che
Ceci est un cadeau de nourriture pour la dent sucrée qui cherche quelque chose de sucré qui n’est pas un gâteau. Par une soirée fraîche, un bol de soupe sucrée chaude pour le dessert est le bienvenu. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses saveurs, telles que les haricots, le maïs, le pomelo, la banane et bien d’autres. La soupe sucrée est aussi un autre dessert vietnamien populaire que vous manquerez après avoir quitté le Vietnam.
4. Crêpe, style central – Banh xeo Da Lat
Lorsque vous discutez de banh xeo, les gens pensent généralement à une grosse crêpe avec une fine croûte et à des légumes à l’intérieur – un plat incontournable à Saigon. Oublions cette version car la taille et le goût varient au Vietnam. C’est la même chose pour les autres plats. La version Da Lat est toujours une pâte à gâteau jaune qui est frite dans la casserole, mais la taille est beaucoup plus petite tandis que la croûte est plus épaisse et plus croustillante. Lorsque vous le mordez, le gâteau va fondre dans votre bouche. Le goût gras du banh xeo est neutralisé par la fraîcheur des légumes, de sorte qu’il est difficile d’arrêter de manger de plus en plus. Si vous êtes accro à la cuisine wrap and roll du Vietnam, banh xeo est fait pour vous.
5. Banh mi xiu mai
Par une journée froide, rien ne peut être plus parfait que de tenir un banh mi chaud pour réchauffer vos mains, puis le taquiner et le tremper dans un bol de soupe de boulette de viande épicée et essayer. Un bol de soupe aux boulettes de viande contient des boulettes de porc, de la peau de porc, de la coriandre ou des oignons verts et du poivre. Certains endroits ajoutent également des saucisses de porc. C’est le petit-déjeuner souhaité à Da Lat, qui accompagne à merveille le lait de soja chaud, la boisson phare de Da Lat.
6. Banh uot long ga
Le papier de riz cuit à la vapeur est un plat populaire dans toutes les régions du Vietnam. Cependant, ce n’est qu’à Da Lat que vous pouvez trouver du papier de riz cuit à la vapeur, généralement servi avec de l’intestin de poulet. Le plat est fait d’ingrédients simples comme la poudre de riz, la viande de poulet ou l’intestin, garni d’échalotes frites croustillantes et servi avec de la sauce de poisson. Si vous cherchez un plat qui est sur l’échelle étrange, mais pas trop bizarre, alors vous devriez essayer du papier de riz cuit à la vapeur avec de l’intestin de poulet.
7. Banh can
Ce plat est un petit-déjeuner populaire à Da Lat. Elle est peut-être originaire de la province de Binh Thuan, mais après son passage à Da Lat, elle est devenue partie intégrante de la culture alimentaire. Assis à côté d’une cuisinière par une froide matinée, je regarde la banh faire couler le mélange blanc de poudre de riz dans une casserole de crêpes, le remplir d’oeufs, de crevettes ou de calamars et cuire jusqu’à ce que la crêpe brûle légèrement. un spectacle nostalgique. Pour vous, cela peut être unique. Normalement, un plat de mini-crêpes contient 10 à 12 pièces et il est servi avec un bol de bouillon, composé de sauce de poisson, d’oignons verts et de boulettes de viande. Tout ce que vous avez à faire est de tremper le gâteau dans le bouillon et de profiter de l’harmonie des saveurs dans votre bouche.
8. Salad Da Lat
La salade est évidemment quelque chose que vous pouvez obtenir littéralement n’importe où. Mais si vous cherchez le meilleur, alors Da Lat est là. Comme le sol et le climat à Da Lat sont parfaits pour la culture de plantes et de légumes tempérés, tels que les feuilles de salade et les tomates, vous obtiendrez ici les meilleurs ingrédients.
Les habitants mangent généralement ce quotidien. Lorsque vous allez dans un magasin ou un restaurant qui vend du riz, ils vous donneront toujours un plat de salade gratuit, comme le kimchi en Corée! Une simple salade peut contenir des ingrédients typiques tels que de la laitue, de la tomate, du concombre, des oignons, des œufs à moitié bouillis et est assaisonné de vinaigre. Vous pouvez également ajouter du bœuf ou de la viande dans certains endroits. Last but not least, si vous avez toujours rêvé de vous asseoir dans un grand réfrigérateur en mangeant des légumes verts, Da Lat est le «réfrigérateur» que vous recherchez. Certes, ce n’est pas aussi froid que dans d’autres endroits du monde, mais il fait froid pour le Vietnam!
9. Saucisson de porc grillé vietnamien – Nem nuong
Ce serait dommage si vous quittez Da Lat sans essayer la savoureuse saucisse de porc grillée vietnamienne! Certaines personnes disent qu’elles proviennent de Hue, alors que d’autres disent que cela vient de Nha Trang. Mais qui se soucie de l’origine? C’est la dernière chose à laquelle vous penserez en grignotant un de ces bébés.
L’année dernière, un membre du personnel de l’auberge où je suis resté m’a dit d’essayer le nem nuong dans un magasin voisin. Ma fierté de gourmand ne me permettait pas de dire non à une suggestion de nourriture ou à une invitation. Alors je suis allé là-bas, je l’ai essayé et je suis tombé amoureux! Comment peut-on trouver une telle combinaison de papier de riz, de saucisse de porc grillée, de salade fraîche, de concombre, de carambole, de fines herbes et de papier de riz frit? Je ne sais pas.
La star de cette délicieuse cuisine est la sauce épaisse aux arachides. N’oubliez pas d’ajouter un peu de piment séché afin que les épices vous réchauffent par temps froid. Pour manger nem nuong, vous devez d’abord saisir un morceau de papier de riz, le mouiller un peu avec de l’eau, puis ajouter les légumes, le porc et tout le reste, les envelopper ensuite et les tremper dans la sauce. Alors tu vas à la ville!
10. Fraise “secouée” – Dau lac
Le climat frais de Da Lat est parfait pour faire pousser des fraises. Vous pouvez littéralement trouver des fraises partout dans le monde, mais ce n’est qu’à Da Lat que vous pouvez le trouver d’une manière unique – assaisonnée et secouée. Le vendeur mettra une tasse de fraise dans un bocal. Ensuite, ils ajoutent le sel de crevettes, la sauce de poisson et le sucre dans la tasse et agitent pendant environ 1 à 2 minutes. Enfin, ils ont tout remis à la coupe et à la main. Outre la saveur salée signature sucrée-salée, la fraise assaisonnée est également un peu salée, ce qui rend cette collation encore plus intéressante. Ne manquez pas de secouer les fraises à Da Lat!
Le Têt est la fête la plus importante des Vietnamiens. C'est une occasion particulière pour les familles de se réunir et de se partager le bonheur.
La cuisine vietnamienne est savoureuse, variée (500 plats traditionnels), et se colore de la diversité des régions/Cuisine vietnamienne Nord, Sud, centre...
Après une «giclette» de mayonnaise, le pain est fourré de viande, de légumes marinés, puis aspergé de quelques gouttes de sauce de soja et de piment...
Ha Noi dans le top 16 des meilleures villes gastronomiques du monde
Le restaurants français Hanoï sont devenus un véritable symbole de la gastronomie en Asie du Sud-Est, offrant une fusion unique entre la tradition culinaire
C'est un plat à base de nouilles de riz cuites dans un bouillon de viande ou de légumes, garni de bœuf, de poulet, de crevettes ou de tofu, et agrémenté d'herbes aromatiques et d'épices
Top 10 Meilleurs Plats à Hanoi - Vietnam, Si vous êtes à la recherche de plats savoureux à Hanoi, ne manquez pas cette liste des 10 meilleurs plats à essayer.
Sur la page d'accueil de Google dans 20 pays tels que le Vietnam, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Israël, l'Autriche, .. animés du
Préparée sur un bout de trottoir ou dans une petite gargote, la soupe se consomme au Vietnam aussi bien au petit déjeuner que pour les deux autres repas de la journée
pourquoi la cuisine cambodgienne est-elle si unique? C'est grâce au secret de la cuisine, de la transformation des aliments cambodgiens ?
Une fois de voyage au Laos, vous ne pouvez pas manquer la culture culinaire ici ... Vous profitez non seulement de la nature merveilleuse avec de l'air frais,
l’occasion de découvrir une nature exotique et un bouquet des saveurs et odeurs insolites. Outre les vestiges historiques, les paysages naturels romanesques
Com Lam, ou le riz gluant cuit dans un tube de bambou, est un plat typique des minorités ethniques vivant dans les régions montagneuses du nord-ouest du Vietnam
Elle passionne n’importe qui y arrivent avec les plats délicieux. Un des plats innoubliable est le XOI NGU XAC - le riz gluant cuit à la vapeur au cinq couleurs
Hang Muoi (rue du sel), Hang Bun (rue des nouilles), Cha Ca (rue des poissons grilles), Hang Ca (rue des poissons), Hang Ga (rue du poulet), Hang Bot (rue de la farine)
Ces raviolis vietnamiens sont à base de farine de tapioca et farcis à la crevette et au porc, mélangés dans la ciboulette sautée à l’huile, Cusine vietnam
La viande de buffle doit être choisie avec soin, la partie la plus appropriée la préparation est la cuisse. On coupe ensuite les morceaux bien sélectionnés en longues lanières dans le sens des fibres de la viande
Vous êtes végétarien/végétalien ou vous êtes juste un fan des plats végétariens à la recherche des restaurants végétariens lors de votre voyage au Vietnam
Adresses des restaurants à Ha Noi - Vietnam
Adresses des restaurants à Ho Chi Minh ville - Vietnam, Les bons restaurants conseillés pour les touristes pendant leurs voyages au vietnam
Meilleurs restaurants de buffets à Hanoi, Restaurants à Hanoi, Hanoi restaurant, Ou manger à Hanoi, gastronomie de Hanoi, Hanoi specialiste, voyage Hanoi
En passant une histoire de 4000 ans, les Vietnamiens sont fiers de leur culture folklorique que l’on ne pourra jamais trouver à ailleurs....
Les plus récents commentaires