Voyage au Vietnam: Découverte du lac de l’Ouest en voiture électrique
Quand les premiers rayons de soleil s’étendent sur la surface du lac de l’Ouest qui demeure brumeux, le véhicule commence à partir mais très lentement laissant les voyageurs respirer l’air pur matinal. Notre point de départ est le parc aquatique de Hanoi. A une dizaine de mètres, apparaît devant nous une large mare de lotus. Des lotus blancs et rouges s’épanouissent au milieu des feuilles et leur odeur, à la fois douce et pure, semble réveiller tous nos sens. Notre premier arrêt est le restaurant baptisé “les Lotus au bord du lac de l’Ouest”. C’est ici que vous allez pouvoir découvrir l’art de la fabrication du thé aromatisé au lotus mais aussi d’autres spécialités gastronomiques de la capitale millénaire et du delta du Fleuve rouge comme le beignet aux crevettes ou les vermicelles aux escagots. Nguyen Thu Huyen est originaire de Hanoi. Mais chaque fois qu’elle traverse la ville en voiture électrique, elle a toujours une nouvelle sensation. “C’est bien de pouvoir faire un tour du lac de l’Ouest en voiture électrique. Grâce à ce circuit, les touristes étrangers peuvent découvrir les traditions culturelles spécifiques à la capitale. Et pour les Vietnamiens, c’est aussi une bonne occasion de mieux comprendre la culture et l’histoire de leur pays”, confie Huyen.
Selon Duong Thi Anh Tuyet, directrice adjointe de l’agence de voyage TLC Ho Tay, avec ses 31 arrêts, le circuit permet aux voyageurs de découvrir les sites touristiques les plus connus de Hanoi tels que le sanctuaire du lac de l’Ouest, la pagode de Vong Thi, celle de Tran Quoc ou encore le temple de Quan Thanh. Les billets sont vendus dans 10 guichets où vous pouvez également obtenir les infos pratiques concernant votre séjour à Hanoi. Le prix des billets varie entre 50 et 80 mille dongs. “Le lac de l’Ouest m’inspire toujours grâce à son air pur et au parfum de ses lotus. Que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir, le lac est toujours beau et poétique. Surtout le soir, quand les routes aux alentours du lac sont illuminées”, indique Mme Tuyet.
D’après Nguyen Duy Uan, directeur de TLC Ho Tay, la voiture électrique est un moyen respectueux de l’environnement qui est utilisé dans beaucoup de pays du monde à l’heure actuelle pour participer au développement d’un tourisme propre.
Pendant l’heure et quart qu’a duré le voyage, on a pu oublier tous les soucis du quotidien pour se distraire un peu en découvrant un autre aspect de cette ville moderne et trépidante. On y rencontre un Hanoi très calme et très poétique.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam