Top 6 meilleurs endroits de trekking au Nord Vietnam


Une région toute excellente où s’entremêlent des montagnes majestueuses, de belles vallées et des rizières en terrasses à l’infini, le Nord du Vietnam est un choix idéal pour les passionnés de trekking, même si vous êtes un randonneur amateur ou professionnel. C'est l'une des meilleures options pour avoir une vue panoramique sur le paysage vietnamien. Chaque destination offre une beauté particulière que vous ne pouvez trouver nulle part. Voici 6 meilleurs endroits de trekking intéressants à ne pas manquer lors de votre voyage au Nord du Vietnam.

trekking-au-nord-vietnam


1. Mont Fansipan et villages minoritaires – Sapa


trekking-a-sapa
Le trekking à Sapa.


Une province montagneuse du Nord bordée de magnifiques rizières en terrasses, de romantique vallée Muong Hoa, de villages minoritaires riches de valeurs culturelles et de mont Fansipan surnommé le toit de l’Indochine, Sapa est considérée comme le meilleur site de trekking. C'est le point de randonnée préféré des touristes. Pour une profonde exploration de Sapa, vous pourriez faire une randonnée autour des villages et passer y un séjour nocturne (Ta Van, Ta Phin, Ma Tra, Lao Chai…) et participer aux activités de la vie quotidienne des peuples Mong, Dzao et Dzay. Flânez-vous dans les rizières en terrasses parfumées dans la vallée, dans une forêt de bambous verdoyante, sur des cols sinueux et dans des ruisseaux limpides.


2. Mai Chau - Hoa Binh


trekking-a-mai-chau
La randonnée à Mai Chau.


À environ 135 km de Hanoi, se situe le district de Mai Chau (Hoa Binh) au nord-ouest du Vietnam. Vu d'en haut, Mai Chau est entouré d'une vallée verdoyante, de simples toitures. La vallée de Mai Chau est une destination préférée pour les randonneurs pour découvrir les rizières verdoyantes, les beaux villages de Muong et de Thai. Dans la soirée, vous passerez la nuit dans des maisons sur pilotis et y dégusteront des spécialités savoureuses.


3. Ha Giang


trekking-a-ha-giang
Le trekking à Ha Giang.


Ha Giang, son nom faire sangloter les cœurs des passionnés de trekking. Ce terrain du Nord-Est évoque la beauté éblouissante des fleurs de sarrasin peignant une rose claire sur le ciel, le tapis doré à perte de vue des chrysanthèmes sauvages, les vêtements colorés des filles montagneuses. Muni de col sinueux Ma Pi Leng, de plateau calcaire Dong Van et de magnifiques champs en terrasses Hoang Su Phi, Ha Giang est aussi un point de trekking célèbre.


4. Mu Cang Chai - Yen Bai


trekking-a-mu-cang-chai
La beauté ravissante de Mu Cang Chai pour le trekking.


Une autre destination du Nord portant d’une couverture parsemée de champs en terrasses de Tu Le, de magnifique cascade de Pu Nhu et de paysages de farniente entre des montagnes et des forêts, Yen Bai est un excellent choix pour faire le trek au Nord Vietnam. Le district Mu Cang Chai est attrayant pour les randonneurs par ses rizières ravissantes de Tu Le et sa grotte mystérieuse de Lung Cung pour conquérir des océans nuageux flottants, des forêts anciennes, des forêts de bambous, des routes de montagne difficiles mais extrêmement intéressantes.


5. Cao Bang


trekking-a-cao-bang
Le trekking à Cao Bang.


Prenant d’une apparence de rivières, de ruisseaux, de forêts tropicales et de montagnes majestueuses, la province Cao Bang est également classée parmi les points de trekking au Nord du Vietnam. En particulier, la cascade Ban Gioc est telle une soie blanche qui entoure  les montagnes afin de créer une scène paradisiaque sur terre. En outre, c’est le lieu où niche le village de Lolos noirs, une destination merveilleuse pour ceux qui aiment le trekking.


6. Pu Luong - Thanh Hoa


trekking-a-pu-luong 
Le trekking à Pu Luong.


Loin de Mai Chau et située au nord-ouest de la province de Thanh Hoa, la réserve naturelle de Pu Luong préserve actuellement les paysages naturels en diversité de la flore et de la faune. Ce sont ceux qui attirent les aimés de randonnée.

La conquête du sommet du Pu Luong, la plus haute montagne de la région avec une hauteur de 1700 m, sera une expérience inoubliable pour les randonneurs. La beauté grandiose de la vallée Pu Luong en vue d’haut va dissiper la fatigue des aventuriers après le trekking. Pu Luong est une harmonie parfaite entre des vieilles forêts, des montagnes calcaires abruptes, des champs en terrasses ravissants et des paysages naturels sauvages et lyriques.

 

Envie de conquérir les nouvelles destinations dans votre vie? N’hésitez pas de faire le trekking au Nord du Vietnam pour vous mettre au défi et acquérir des expériences inoubliables!

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1