Cua Van: l’un des plus beaux villages de pêcheurs du monde


Un paysage époustouflant de la baie d’Halong embrassé en douceur par les roches calcaires verdoyantes, le village de pêcheurs de Cua Van est une destination vedette pour vous de pénétrer dans la vie des pêcheurs. Si la baie d'Ha Long est un chef-d'œuvre de la nature, le village de pêcheurs de Cua Van est le chef-d'œuvre créé par des mains humaines.


village-de-pecheurs-de-cua-van
Le village de pêcheurs de Cua Van paisible.


Originaire de deux anciens villages Giang Vong et Truc Vong, le village flottant de Cua Van avec des îles aux alentours font partie intégrante de la baie d’Halong. Ce patelin charmant est figuré dans la liste des 16 villages flottants les plus pittoresques au monde par le site touristique connu Journeyetc.com et occupe la 9eme position dans la liste de 10 plus belles destinations côtières du monde, reconnue par le magazine Travel & Leisure en 2014.


village-de-pecheurs-de-cua-van-1
La beauté féerique du village flottant de Cua Van et de la baie d'Halong.


Entourées des rochers imposants, les maisons flottantes simples et colorées regroupent une vingtaine de foyers vivant de la pêche et de la pisciculture. Les générations de personnes de ce village passent toute leur vie à vivre sur des bateaux et vivre avec la mer. Le village de pêcheurs et la nature ressemblent donc  à un corps unifié et inséparable. Le village flottant de Cua Van est un ancien village plein de charme et d’authenticité. La vie des habitants est toujours tranquille et simple mais ne manque jamais de sourire étincelant les yeux des enfants qui rament pour aller à l’école, aussi flottante.


village-de-pecheurs-de-cua-van-2
La vie des habitants du village flottant de Cua Van.


Riche de valeurs tant historiques que culturelles, le village de pêcheurs abrite le Musée d’écologie flottant qui préserve des valeurs culturelles de la communauté des pêcheurs, le premier de son genre dans le pays. Vous aurez l’occasion d’y admirer les objets de la pêche ancestrale des  Vietnamiens d’antan, ainsi que les photos et documentaires illustrant la vie fluviale dans la baie d’Halong d’hier et d’aujourd’hui.


musee-decologie-flottant-du-village-de-pecheurs-de-cua-van
L'inférieur du musée d'écologie flottant de Cua Van.


En particulier, au jour des fêtes traditionnelles ou d’un mariage, vous pourrez y apprécier des séances de chant folklorique comme le « chèo », le « ghẹo », des performances particulières des habitants d’Halong.


performances-artistiques-du-village-de-pecheurs-de-cua-van1
La performance artistique des habitants du village.


Dans un cadre somptueux du le farniente entre la mer et les rochers, les activités en navigation ne cessent d’y battre son plein avec tellement d’activités tels que le ramage, le lancement d’épervier et la pêche aux crevettes et aux poissons…

A la tombée de la nuit, les villageois font toujours la pêche des calamars à laquelle vous pourrez participer avec vos amis. Après des moments intéressants de la pêche, c’est l’heure de vous offrir un régal des fruits de mer excellents.

Laissez-vous immerger dans un paysage magnifique du village de pêcheurs flottant dans la baie d’Halong poétique. Rien de mieux que d’être en jonque au fil de l’eau pour contempler des scènes ravissantes, découvrir la vie des pêcheurs et profiter des moments inoubliables dans une halte de connexion du tintamarre.

 

>> N’hésitez pas de préparer un voyage au Nord Vietnam pour avoir des mémoires excellentes dans l’un des plus beaux villages de pêcheurs du monde, Cua Van!

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1