Dong Nai - une province de la région du sud-est du Viêt Nam

Dong Nai est une province de la région du sud-est du Viêt Nam. Sa capitale est Biên Hòa. Elle doit son nom à la rivière Dong Nai.
Dong Nai est un centre industriel du pays, le 2e grand pôle d’attraction d’investissement étranger de la région du Sud, après Hô Chi Minh-ville. Dong Nai compte actuellement de grandes zones industrielles, de nombreuses usines, des villages d’anciens métiers, des fermes immenses de caoutchouc et de café... Avec une visite Dong Nai et ses incontournables, les touristes auront de moments innoubliables


dong-naiClimat


À Dong Nai, le climat est divisé en deux saisons: la saison des pluies dure de mai à octobre et la saison sèche du novembre à avril de l'année prochaine. La température moyenne annuelle varie entre 25,4 et 27,20C.


Transports


La ville de Bien Hoa, capital de la province Dong Nai est à 30 km de Ho Chi Minh-Ville, à 1.684 km de Hanoi suivant la Nationale 1A, à 278 km de Dalat (Lam Dong), à 95 km de Vung Tau (Ba Ria , Vung Tau), à 198 km de la ville de Can Tho.
La ligne ferroviaire Nord-Sud  reliant Hanoi et Ho Chi Minh-Ville, s'arrête à Bien Hoa.


Sites à visiter :


•    Grotte des chauves-souris (Hang Dơi) :
Localement connu comme la grotte des chauves-souris (Hang Doi), cette grotte, en forme d’arche, qui se situe dans la commune de Phú Lôc, district de Tân Phú, se compose de deux parties appelées grotte des chauves-souris N°1 et grotte des chauves-souris N°2 .


La plus grande partie de cette grotte mesure environ 426 m de long, tandis que la longueur totale des deux parties est de 534 m. Elle est considérée comme la plus longue du genre en Asie du Sud-Est.


La plus grande partie de la grotte des chauves-souris fait 4 m de haut et 10 m de large. La grotte a reçu ce nom car tous les ans, un grand nombre de chauves-souris s’y abritent pendant la saison des pluies .


•    Parc national de Nam Cat Tien


Situé à 180 km au nord de Ho Chi Minh-Ville et 120 km au sud de Da Lat, le parc national de Nam Cat Tien s’étend sur 74 000 hectares sur le plateau de Bao Loc.
Il y a plus de 1610 variétés de plantes dans ce parc et 351 espèces d’oiseaux différentes. Il y a 105 espèces de mammifères, 130 espèces de poissons d’eau douce, 120 espèces différentes de reptiles et d’amphibiens, et des centaines d’espèces de papillons et insectes.


Dans le parc de Cat Tien, on peut également observer d’autres animaux en danger tels que le Gibbon noir, le Gibbon Nomascus gabriellae et la panthère nébuleuse. Le parc a été également classé par l’Unesco en tant que réserve de biosphère en 2001 et il est reconnu site Ramsar pour l’importance de ses zones humides depuis 2005.


•    Temple de la littérature Tran Bien


Temple de la Littérature Tran Bien, premier Temple de la Littérature du Sud, a été construit il y a 300 ans à Dông Nai. Ce monument s’inspire de l’architecture du Temple de la Littérature de Hanoi : lignes droites, angles droits, symétrie, harmonie sont d’un grand classicisme. Elle exprime une philosophie fondée sur la raison, qui inspire une société patriarcale fortement hiérarchisée.


la-maison-centenaire-a-dong-nai•    La maison centenaire à Dong Nai


L’héritage de la famille Dao à Phu Hoi au district Nhon Phu a été construite à au début de la XIXe siècle, son architecture est maintenant presque intacte. Elle a été bâtie par My Thien DAO (4e fils) dans le but faire la culte des ancêtres et la réunion fimiliale. La conception est inspirée par le style Dinh - un espace de vie traditionnel. La pièce principale est réservée à la culte , au le salon et à l'hébergement des membres masculins; les autres pièces sont réservées aux femmes.


La maison était construite sur une superficie de 188 m2 dont il y a 3 pièce avec 48 colonnes en bois étant réparties en 8 rangs. Le cadre est au style Xuyen Trinh, un bois est imposé à travers de 3 pièces.
Cette vieille maisons est très différente que les autres grâce à la conservation intacte.


•    La cascade de Giang Dien


À 45km de Ho Chi Minh la cascade Giang Dien se situe au centre éco-tourisme Giang Dien, au district Trang Bom, la province de Dong Nai. Il comprend de petits ruisseaux de la rivière Buong puis se jette dans la rivière de Dong Nai. Giang Dien est formé par trois cascades : la cascade Chang, la cascade Nang et la cascade principale Giang Dien. De loin, la cascade apporte à la fois les caractères simples du Sud-est du pays et la beauté sauvage de haute plateaux. Bien que les cascades ici contiennent seulement une hauteur de 20 m, les courants sont assez forts. L’eau passe les roches pour créer les mousses blanches, les touristes peuvent admirer un paysage fantasmagorique et poétique. Par conséquent, il existe de nombreux visiteurs qui ont comparé Giang Dien avec la cascade Cam Ly à Da Lat.


•    Le village céramique Tan Van


Ce village céramique se situe dans la province de Dông Nai, au Sud. Tân Van - c’est son nom - est un village de la périphérie de Biên Hoà dans lequel on trouve encore des fours vieux de trois siècles...  


Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1