10 incontournables à visiter au Vietnam


Béni par la nature, le Vietnam regorge une grande richesse de paysages magnifiques de la région montagneuse à la zone fluviale, de la faune à la flore ainsi que d’œuvres grandioses créées par l’homme avec les valeurs tant historiques, culturelles qu’esthétiques. Alors, le Vietnam est toujours un choix idéal pour les voyageurs du monde entier.


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam


1. Baie d’Halong

La baie d’Halong, son nom évoque le mystère d’une destination entourée par des milliers d’îles et de falaises en de différentes formes intéressantes. En vue d'en haut, la baie d'Ha Long est telle une grande image vivante, parsemée des roches calcaires impressionnantes.


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-baie-dhalong
La baie d'Halong magnifique.


La baie d’Halong n’est pas seulement charmant par sa beauté divine de « nuages et vagues », elle séduit par sa paix étrange. Figurée dans la liste des 29 meilleures baies du monde, la baie d’Halong est reconnue comme l’une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde par New Open World.


2. Capitale de Hanoi

Capitale millénaire d’histoire du Vietnam, Hanoï conserve encore de nombreux vestiges et architectures anciennes. Munie d’une vieille ville animée, d’un mariage entre l’ancienneté et la modernité et d’une gastronomie variée, Hanoï est un havre préféré pour les touristes.


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-cathedrale-de-notredame-a-hanoi
La Cathédrale de Notre-Dame à Hanoi.


Quoi de mieux que de se promener dans des vieilles rues animées, visiter des marchés ou siroter un café aromatique, savourer de délicieux plats de rue en écoutant de la musique de l'Opéra…


3. Ville de nuages de Sapa

Charmant par ses paysages naturels grandioses des montagnes majestueuses et des nuages flottants, ses rizières en terrasses dorées de la saison du riz mûr et sa forêt de fleurs, Sapa fascine toujours les passionnés d’aventure et de nature.


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-sapa
Les rizières en terrasses à perte de vue à Sapa.


Les rizières en terrasses sont reconnues comme l’un des 7 plus beaux et spectaculaires champs en terrasse d’Asie et du monde par le magazine Travel & Leisure (USA) en 2009, et comme l'un des 10 meilleurs endroits au monde à marcher par le magazine touristique Lonely Planet (Royaume-Uni) en 2011.


4. Cité impériale de Hue

Situé sur les rives de la romantique rivière Huong, l'ancienne capitale tranquille du Vietnam conserve les caractéristiques traditionnelles de l'architecture, de la culture et de la cuisine, devenant l'une des destinations les plus attrayantes du Vietnam. La cité impériale de Hue avec ses temples, ses palais, ses remparts magnifiques ou la pagode Thien Mu sont les attractions les plus fréquentées.


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-hue
La beauté splendide de la Cité impériale de Hue.


Le système de citadelles de Hue est l’harmonie entre la quintessence architecturale orientale et occidentale, placée dans un cadre naturel intéressant avec de nombreux paysages naturels magnifiques tels que la montagne Ngu Binh, la rivière Huong Giang, la dune Gia Vien, la dune Doc Thanh ...


5. Danang


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-danang
Le paysage magnifique de Danang au rive du fleuve.


Da Nang est une des destinations de villégiature idéales avec de nombreux paysages magnifiques qui attirent des touristes tels que: Ba Na, péninsule de Son Tra, montagne Ngu Hanh Son... En outre, Danang est près de 3 patrimoines mondiaux: Cité impériale de Hue, vieille ville de Hoi An et sanctuaire sacré de My Son. Se promener sur la plage de sable blanc, découvrir la culture, la gastronomie et la vie des habitants sont ceux qui vous aident à avoir des moments mémorables.


6. Vieille ville Hoi An

Situé sur les rives du fleuve de Thu Bon, Hoi An était un port important et animé de l’Asie du Sud-Est dans les XVe et XIXe siècle.


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-hoi-an
Le Pont-Pagode à Hoi An.


Hoi An laisse une impression par sa beauté traditionnelle unique avec les toitures de tuiles rouges, les murs de mousse, les ponts, la rivière poétique de Thu Bon et les lanternes colorées… La vieille ville de Hoi An se pare d’une paix distincte et d’une élégance difficile à décrire. Se promener dans les vieilles rues, admirer les vieilles maisons, déguster du thé, savourer de délicieux plats ou faire du shopping dans les vieux magasins… Tous font un voyage inoublable.


7. Tunnel de Cu Chi

Un site historique extrêmement célèbre situé dans le district de Cu Chi, à 70 km du centre de Saïgon, le tunnel de Cu Chi a été construit en 1948, pendant la guerre d'Indochine et la guerre du Vietnam.


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-tunnel-cu-chi
Le tunnel de Cu Chi.


Le système de tunnel d’environ 250 km de longueur, se dispose de toutes les zones nécessaires à la guerre d’indépendance nationale. Il offre ainsi aux visiteurs des expériences sur la vie du soldat vietnamien.


8. Ho Chi Minh-Ville

La plus grande ville animée du Vietnam, Ho Chi Minh-ville (anciennement Saïgon) bénéficie d'une charmante architecture coloniale française et de larges boulevards. Cette ville est le mariage entre le Vietnam et la France, entre la modernité et l’ancienneté.


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-saigon
L'architecture à la française à Saigon.


En outre, la gastronomie de rue de Saïgon est également attirante pour les touristes. Ne ratez pas de paradis nocturnes tels que le marché nocturne de Ben Thanh, la rue Ha Ton Quy et la rue Vinh Khanh.


9. Delta du Mékong


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-delta-du-mekong
La forêt de cajeputiers dans le delta du Mékong.


Le delta du Mékong, également appelé brièvement l'Ouest est la région la plus méridionale du Vietnam. En mentionnant le delta du Mékong, on pense immédiatement aux marchés flottants animés, aux promenades en bateau dans la mangrove, aux vergers et à la forêt de cạeputiers... En venant au delta du Mékong, vous vous immergerez dans un espace paisible et dans la vie quotidienne simple des habitants.


10. Île de Phu Quoc

Embrassée par des plages ravissantes, une eau émeraude, une paix étrange et des activités aquatiques intéressantes…, l’île Phu Quoc, île de Perle du Vietnam, ne cesse de caresser le cœur des touristes.


10-incontournables-a-visiter-au-vietnam-phu-quoc
La beauté paradisiaque de Phu Quoc.


En 2008, le site web Concierge.com (spécialisé dans le tourisme en Australie) a annoncé que la Longue plage (plage de Dai) de Phu Quoc était l'une des 13 plages les plus sauvages et les plus belles du monde.

 

>> N’hésitez pas de prendre votre sac à dos et faites votre voyage au Vietnam pour explorer 10 meilleures destinations de ce pays!

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1