Lagune de Dam Chuon à Hue



Depuis longtemps, Hue est connu pour son romantisme et ses vestiges historiques d’une ville impériale du Vietnam. Cependant, une découverte de cette terre n’est pas complète si vous n’allez pas plus loin vers les campagnes paisibles de la province Thua Thien Hue.


lagune-de-dam-chuon-a-hue-1


Essayez de vivre une expérience authentique dans un cadre paisible de la lagune de Dam Chuon ! Dam Chuon vous propose une découverte différente.


Située à environ 18 kilomètres, la lagune de Chuon (ou Đầm Chuồn en vietnamien) est une partie du système lagunaire de Tam Giang – la plus grande lagune en Asie du Sud-Est avec une longueur de 24 kilomètres et une superficie de 52 kilomètres carrés. Précédemment, Dam Chuon était reconnue comme un lieu sauvage où la vie des habitants vivaient isolés du monde extérieur. Aujourd’hui, ce lieu est habité par environ 300 000 habitants vivant essentiellement de la pêche et de la riziculture.


La lagune de Chuon est un endroit idéal pour ceux qui aime le voyage et la photographie. Du lever au coucher du soleil, la lagune apparaît pacifiquement et merveilleusement comme un chef-d’œuvre de l’aquarelle au-delà de toute norme de la beauté.

lagune-de-dam-chuon-a-hue
Que faire à Dam Chuon ?


•    Excursion à vélo :


Prendre le vélo à travers les belles routes de campagne, passer par des rizières mûres parfumées, les villages de légumes et profiter de l’air frais, arrêter pour prendre des photos ou tourner une vidéo au sujet des temples de la famille et de la vie quotidienne de la population locale.


•    Excursion en barque :


Une excursion en barque vous permet de vous immerger dans une nature encore intacte et de contempler la beauté poétique de cet endroit en toute tranquillité. Il est sûr que vous êtes séduit dès le premier regard.


•    Participation au travail des pêcheurs locaux :


Ce périple vous donne également la possibilité de pénétrer à l’intérieur de la vie des pêcheurs à la teinte bronzée qui vivent de génération en génération sur l’eau. Particulièrement, pour tous ceux qui aiment découvrir, un embarquement dans un sampan de pêche traditionnel afin de ramasser vous-même des poissons, des étrilles et des crevettes comme un vrai pêcheur constitue certainement une expérience originale et tellement inoubliable.


•    Dégustation sur place des fruits de mer au resto construit sur des pieux en bambou


Votre découverte se finit par un bon repas dans un resto « mille étoile », construit plein air sur des pieux en bambou. Là, vous avez vous avez l’opportunité de goûter des fruits de mer totalement frais et très délicieux en contemplant le coucher de soleil à l’horizon.

Allez vivre en parfaite harmonie avec la nature dans cette campagne paisible de la province de Thua Thien Hue! Votre voyage au Vietnam est devenu plus marquant.

 


Merci de nous contacter pour plus informations sur ce site : [email protected]

agendatourlogodestopvietnamlaoscambodgebirmanie



 

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1