



Cet article vous aidera à découvrir les endroits les plus attrayants du sud du Vietnam. Avec le soleil toute l’année, un circuit au sud du Vietnam est vraiment idéal pour vos vacances. Que vous préfériez une balade le long de la plage, une vie nocturne dynamique ou un lieu pour les spécialités locales – le sud du Vietnam vous ravira! Pour bien préparer votre voyage au Vietnam, jetez un coup d’œil aux endroits les plus intéressants du Sud, les marchés flottants ….
1. Ho Chi Minh Ville
Ho Chi Minh ville (anciennement Saigon) est la ville la plus peuplée et dynamique du Vietnam. Cette ville est caractérisée par l’architecture élégante qui est la combinaison du style américain et vietnamien. Les gratte-ciel du 21ème siècle, les immeubles d’appartements et les centres commerciaux sont en harmonie avec les bâtiments historiques et religieux de cette ville.
Le palais de la réunification, autrefois connu comme la place de l’indépendance, est certainement l’endroit à visiter. Il a été la maison et le lieu de travail du président du Vietnam du sud avant le 30 avril 1975. D’autres endroits pour comprendre l’histoire vietnamienne sont le musée Ho Chi Minh, le musée révolutionnaire et le musée d’histoire du Vietnam.
Si vous voulez faire l’expérience d’une région métropolitaine, le district 1 vous satisfera avec beaucoup de centres commerciaux, de vendeurs de nourriture, de restaurants et d’activités nocturnes. Quelques attractions notables dans ce quartier sont la cathédrale de Notre Dame, la poste centrale de Saigon et le marché de Ben Thanh.
Si vous voulez échapper aux rues bondées, le parc national de Cat Tien et le tunnel de Cu Chi vous émerveilleront avec une expérience exotique. Une randonnée dans le parc national de Cat Tien récompensera les touristes avec des paysages spectaculaires, une faune diversifiée et un esprit rafraîchissant. D’autre part, le tunnel de Cu Chi est un réseau gigantesque de tunnels utilisés par les soldats vietnamiens pendant la guerre du Vietnam.
2. Phu Quoc
Appartenant à la province de Kien Giang, Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Il y a 20 plages immaculées à Phu Quoc, les plus populaires sont la plage de Khem Beach, la plage de Dai et Dua. Dans cette île, vous pouvez participer aux activités passionnantes telles que la plongée sous-marine dans les récifs coralliens, la pêche au calamar nocturne, le vélo le long de la plage et le kayak dans la baie.
Hon Xuong et Hon Thom sont quelques-unes des îles vierges qui méritent d’être visitées. Vous pouvez atteindre ces îles en bateau et profiter de paysages pittoresques et d’air frais.
Des habitants gagnent leur vie principalement de la mer et Phu Quoc est célèbre pour la production de sauce de poisson traditionnelle (nuoc mam).
Au région de delta du Mékong:
Composé de 12 provinces, le delta du Mékong est fréquemment visité par les voyageurs domestiques et internationaux en raison de ses aspects culturels uniques et de ses paysages naturels préservés. Le Delta du Mékong est bien connu pour ses fruits tropicaux (mangue, durian, banane, etc.) et son poisson (poisson Linh, poisson basa, poisson tête de serpent, etc.). Ben Tre, An Giang et Can Tho sont trois provinces incontournables dans cette région.
1 Can Tho
Le marché flottant est une scène vivante du delta du Mékong. On dit que si vous ne visitez pas les marchés flottants, vous ne voyez pas l’âme du delta du Mékong. Le marché flottant de Cai Rang à Can Tho est le marché flottant le plus grand de la région. Des centaines de bateaux en bois se rassemblent tôt le matin jusqu’à l’aube, ce qui crée un centre commercial animé sur la rivière. Vous pouvez acheter beaucoup de sortes de fruits tropicaux uniques tels que le jacquier, la mangue et le durian des vendeurs locaux de bateau. Vous n’avez pas besoin de prendre le petit-déjeuner avant d’aller au marché de Cai Rang. Vous pouvez prendre des vermicelles de riz, du pain et terminez votre petit-déjeuner en buvant un délicieux verre de noix de coco
2 Ben Tre
Voyagez en bateau est une activité emblématique lors de la visite du delta du Mékong. Généralement, des visiteurs passent en bateau à travers la rivière Tien, qui est la frontière entre Ben Tre et Tien Giang.
Ben Tre est célèbre par son produit local fabriqué à partir de noix de coco. Il y a quatre usines de bonbons à la noix de coco à travers Ben Tre où vous pouvez voir des femmes locales faisant des bonbons. Les touristes peuvent essayer de nombreuses saveurs de bonbons avant de décider d’acheter. De plus, le village de fleur de Cho Lach, une demi-heure de route de la ville de Ben Tre, vous fascinerez avec de nombreux types de fleurs et de fruits colorés
3 An Giang
An Giang est habité par la communauté Cham. Chau Doc, la ville provinciale d’An Giang, est l’endroit où vous pouvez visiter le village Cham. Les touristes peuvent acheter du brocart coloré produit par des femmes habiles de Cham. Grâce à la proximité du Cambodge, de nombreuses communautés religieuses vivent à Chau Doc, y compris des bouddhistes vietnamiens, des bouddhistes cambodgiens et des Cham musulmans. La mosquée de Mubarak, la pagode de Tay An et la pagode de Cave sont quelques centres religieux à visiter.
La forêt de Tra Su est un point culminant de votre voyage dans le delta du Mékong. Cet endroit est fièrement félicité par les touristes internationaux en raison de sa beauté incomparable et de ses paysages immaculés. Il est conseillé de visiter Tra Su pendant les mois d’octobre et de novembre pour profiter de la réserve ornithologique.
Les marchés flottants Deltat Mekong Vietnam
Chaque marchand est muni de perches qui lui servent à étaler ses produits. Ce sont de véritables forêts d’étalages sur l’eau qui s’offrent aux clients aussi variés que colorés et qui offrent des parfums enivrants aux passants. Bien qu’il existe des marchés sur l’eau dans différents pays d’Asie, notamment le Laos et le Cambodge, ceux du Vietnam exhibent des spécialités sans pareil et proposent aux flâneurs des expériences innoubliable.
1. Marché Phung Hiep
Ce marché a vu le jour en 1915, il devient rapidement le marché le plus célèbre de Hau Giang. Actuellement, il s’agit non seulement d’un centre commercial pour les habitants mais également une destination captivante pour les touristes.
On peut d’ores et déjà s’apercevoir de la splendeur du marché à distance. En effet les couleurs vives des fruits et légumes forment un tableau qui vaut la peine de s’arrêter pour l’admirer. C’est un premier délice pour le regard que l’on prend plaisir à savourer. On y trouve toutes sortes de marchandises locales, provenant de producteurs de la région que ce soit des ramboutans, des mangoustaniers ou encore les durians avec leurs parfums envoûtant. Sans oublier le parfum des restaurants flottants vendant des plats traditionnels vietnamiens ainsi que des boissons fraîches pour vous désaltérer.
N’oubliez pas de savourer un café en écoutant l’hymne Vong Co (signifiant la tendance rétrospective) tout en contemplant le charme des femmes du sud aux costumes Ba ba.
2.Marché Nga Nam (Soc Trang)
Son nom signifie littéralement l’intersection de cinq rivières : Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep. De pairs avec le marché Nga Bay, il est l’un des marchés les plus anciens sur de la plaine Cuu Long.
On commence très tôt le matin : dès 3h ! Pourtant, le marché ne s’anime qu’après 5 heures et l’endroit retrouve son calme habituel aux alentours de 8 heures. Les produits les plus fameux du sud sont achetés au marché Nga Nam : du riz blanc parfumé aux épices séchées et des aliments frais tels que des poissons, des crevettes, des crabes, etc.
D’autre part, des restaurateurs vous proposent un large choix de menus dont les plats sont préparés directement à bord d’un bateau et des guichets ambulants se bougent vers tous les coins du marché pour servir les clients.
3.Marché Cai Rang (Can Tho)
30 minutes de bateau séparent la côte de Ninh Kieu du marché Cai Rang. C’est également de bon matin, dès 5h, que tous les guichets sont prêts pour accueillir les premiers clients. Bien qu’un programme très matinal, cela nous aide permet d’éviter la chaleur torride du sud et profiter du spectacle merveilleux du soleil levant depuis une place privilégiée, sur les eaux du fleuve. L’océan de lumière d’une nouvelle journée se verse sur les toits des bateaux et la surface de l’eau permet d’autant plus de profiter de la magnificence de la scène grâce à son reflet. Il est rare de pouvoir assister à une scène aussi splendide et paisible à la fois. Le cadre de vie assez splendide et paisible.
Les produits les plus appréciés au marché Cai Rang sont les fruits du sud à savoir : le pamplemousse Vinh Long, la tangerine Lai Vung et le durian Cai Mon. Ils proviennent directement des plantations alentours. La qualité ainsi que la fraîcheur des produits sont, ainsi, garantis. En effet les agriculteurs sont fiers et prennent soin de leurs cultures.
4. Marché Cai Be (Tien Giang)
Jouant le rôle d’un marché de gros comme le marché Long Bien de Hanoi, le Cai Be se distingue par la variété des produits vendus. Dû à la qualité des produits disponibles, et bien sûr les quantités, ce marché n’est pas moins célèbre que les autres et c’est un site touristique captivant et pleins de surprises.
Par ailleurs, on y fait des achats dès le lever du soleil jusqu’à la nuit, donc, les visiteurs auront une journée entière pour explorer toutes les spécificités de du Cai Be (ou presque) parmi lesquelles se figure le plat Hu Tieu. C’est un type de pâtes vietnamiennes. Prenez-en pour votre petit déjeuner en bateau, sans oublier un café glacé ou un dessert traditionnel du Vietnam.
Si le temps ne vous fait pas défaut, visitez le marché le soir où la rue flottante est illuminée. Une partie du fleuve devient plus chatoyante que jamais, une image du marché de nuit sur l’eau qu’on ne trouve qu’au sein de Cai Be.
5.Marché Long Xuyen (An Giang)
Une autre facette à découvrir, plus écrue et plus paisible étant donné que ce site n’est pas bondé de touristes. À 2km de la ville de Long Xuyen, le marché se situe le long du fleuve Hau. On peut y aller en voiture et même en bateau.
Bien que le choix des produits peut sembler moins varié par rapport aux autres marchés, on y trouve quand même beaucoup de fruits multicolores très frais, des légumes verdoyants et des épices séchées savoureuses. De plus, la négociation devienne vaine ici car les vendeurs ont tendance à vendre leurs produits pour un prix raisonnable et très proche de leur valeur réelle. Ceci peut vous épargner quelques désagrément et surtout comme le lieu n’a Pas encore souffert des conséquences indésirables du tourisme, le marché sera une destination idéale pour un Voyage authentique au Vietnam !
6.Marché Tra On (Vinh Long)
En visitant le marché, les voyageurs seront non seulement ravis de leurs achats mais ils auront également la chance d’explorer des coutumes locales. Le Tra On, à travers son authenticité, permet d’avoir une image traditionnelle. C’est cet aspect encore, presque sauvage, qui constitue son trait captivant. Pas de limite de temps, on peut y faire des courses durant toute la journée.
Ses spécialités résident dans un guichet de Bun bo (un type de pâte vietnamien qu’on prend avec du bœuf) où on peut profiter du chant envoutant et jovial des artistes locaux dans l’ambiance tumultueuse typique du marché flottant du sud du Vietnam.
Merci de nous contacter pour plus informations de votre voyage au Vietnam: [email protected] ou les voyages au sud Vietnam
Si vous envisagez de visiter le Vietnam en Octobre mais vous ne connaissez pas quoi visiter, cet article va répondre à
Le mars est la période où l’été est en train de remplacer le printemps, où le temps est encore chaud, agréable et favorable pour les touristes...
Le voyage au Vietnam en Avril est vraiment une des meilleures périodes de l’année pour découvrir le Vietnam dans sa diversité géographique et naturelle.
Les rizières en terr les rizières en terrasse attirent les voyageurs du monde entier pour admirer cet art qui perdure depuis des générationsasses au Nord du Vietnam
meilleures destinations où voyager au Vietnam en janvier et Février, entre plateau verdoyant du Nord et ville portuaire, visite culturelle et ou évasion dans une île désertique du sud Vietnam
Quand le septembre arrive, c’est où l’été laisse place à l’automne. Si vous voyagez le Vietnam en septembre, ne ratez pas 6 meilleures destinations suivantes.
Le Novembre vient avec un vent assez froid et frais et un bel ensoleillement. Après les chaudes journées d'été, on profite d’un climat clément de l'automne...
Le lieu de la lune de miel est une décision importante pour les jeunes mariés. Le célèbre guide Lonely Planet a publié le top 10 des destinations...
Vous voudrez certainement visiter des destinations qui vous rapprochent de la culture et de l'ambiance exotique du pays à travers des paysages naturels à couper le souffle
Les meilleurs sites de voyage au Vietnam, Hanoi, Mu Cang Chai, Sa Pa, Ha Giang, Ba Be lac, la baie d’Ha Long Ville, mer ou montagne, le Nord du Vietnam regorge de beautés. Le Centre avec Hue - Danang -...
Au départ de la journée, vous vous rendrez à l’embarcadère pour prendre une navette traversant le fleuve Thu Bon jusqu’à Kim Bong, village de menuisiers.
Il y a plusieures options pour aller de Hanoi à Cat Ba, il vous faut passer absolument par la ville de Hai Phong? comment aller en ile de cat ba voyage au nord vietnam?
Attractions exotiques, des montagnes aux plages, de la faune naturelle aux centres touristiques animés, des grottes dangereuses, des forêts vierges à l’architecture
Le Têt est la fête vietnamienne la plus importante et aussi une excellente occasion pour les visiteurs de découvrir la culture et les traditions du Vietnam.
La capitale Hanoï vous séduit par sa paix et ses mouvements architecturaux autant modernes qu’anciennes. Alors, où visiter à Hanoï ?
Vaut-il la peine d’aller au Vietnam en mai ? La réponse à cette question est bien plus complexe qu'elle n'y paraît. Mai est un mois où le Vietnam commence à se
Où aller en mai au Vietnam pour les rizières en terrasses ? Découvrez Sapa et Mu Cang Chai, deux destinations incontournables pour admirer des paysages époustouflants
Où partir au Vietnam en Mai? Découvrez les meilleures destinations, climat agréable et activités à faire pendant ce mois idéal pour explorer le pays
Top 10 sites à visiter le Sud Vietnam : Découvrez les incontournables du Sud Vietnam, entre nature, culture et histoire pour un voyage inoubliable
Top 10 destinations de Voyage au Nord Vietnam : Découvrez les sites incontournables, la culture riche et des paysages époustouflants pour un séjour inoubliable
Le Trekking au Vietnam est une aventure inoubliable qui vous permet de plonger au cœur de paysages époustouflants tout en découvrant la richesse culturelle des
Le Four à briques de Mang Thit - Vinh Long est une pièce maîtresse de l'artisanat traditionnel au Vietnam, représentant non seulement une méthode de production
Le Nord Vietnam de Mai à Septembre représente une période fascinante pour explorer cette région riche en culture, en paysages majestueux et en traditions. C'est
Choisir le meilleur itinéraire pour le Vietnam en août : conseils utiles est essentiel pour tirer le meilleur parti de votre voyage. Le Vietnam, avec ses
Marchés flottants du Delta Mékong Vietnam, situé au sud du Vietnam, est une région fascinante connue pour ses paysages aquatiques uniques et sa culture riche.
Délectez-vous au marché flottant de Cai Rang pendant votre aventure au Vietnam. Parmi les nombreuses merveilles que ce pays a à offrir, le marché
Le Musée des vestiges de la guerre à Ho Chi Minh ville est l'un des lieux les plus marquants pour ceux qui souhaitent comprendre l'histoire tumultueuse du
Le Loop de Ha Giang est une expérience unique qui attire les aventuriers et les amateurs de paysages à couper le souffle. Situé dans le nord du Vietnam, ce
Le Vietnam est un pays riche en culture, en histoire et en paysages à couper le souffle. Lorsque l'on parle de la région du Sud du Vietnam, on évoque des
Baie d' halong terrestre vietnam, également connue sous le nom de Tam Coc ou
La rue du Train à Hanoï,
Voici une sélection des 10 meilleures plages du Vietnam, reconnues pour leur beauté naturelle, leur sable fin et leurs eaux cristallines pour votre vacances au Vietnam
Les sept merveilles du monde de la nature est une liste de phénomènes naturels remarquables établie en référence à la liste des Sept nouvelles merveilles du monde. Ce projet est une initiative de la New Seven Wonders Foundation
Le Vietnam a sept sites inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Ceux-ci incluent la baie d'Halong, la cité impériale de Thang Long - Hanoi, les sanctuaires de Huê, la vieille ville de Hoi An, le parc national...
L'île de Cat Ba, située dans la baie d'Ha Long au nord du Vietnam, est une destination touristique unique et exceptionnelle. Elle est la plus grande île de la baie et est connue pour ses paysages magnifiques
visiter le delta du mekong 3 a 5 jours tout ce quil faut savoir, Conseils pour visiter le Delta du Mékong en 3 à 5 jours, différentes façons de visiter le Delta du Mékong en 3 à 5 jours
Découverte de la montagne du Nord Vietnam, Visite de marchés locaux, Faire du vélo dans la campagne vietnamienne, Explorer les villages ethniques, Randonnée pédestre dans les montagnes du Nord Vietnam, Explorez les merveilles naturelles cachées
Le voyage au Vietnam, au Laos et au Cambodge offre une expérience inoubliable de découverte de cultures fascinantes, de sites historiques et de paysages pittoresques.
Le village d’encens près de Hanoi, Village d'encens Quang Phu Cau, quang phu cau le village d’encens pres de hanoi, Le rôle de l’encens dans les rites ancestraux et religieux, Les croyances ancestrales et religions au Vietnam, les étapes de...
LE VILLAGE DE TAM THANH ET SES FRESQUES MURALES- HOI AN
L’ancienne ville de Hôi An a été classée à la 13e place dans la liste des 15 meilleures villes d’Asie 2021 par Travel+Leisure.
Il y a deux petites îles qui émergent au milieu du lac: une île Ma (une île comme un cheval cavalier patauge) et l'île Ba Goa
Le marché de Ben Tanh est une destination attrayante où les visiteurs peuvent acheter des cadeaux pour leur famille et amis
Au mois d’Octobre et Novembre, c’est le temps où la saison commence à changer, plus confortable et fraîche, pratique pour les plan de voyage. Voici 4 lieux pour voyager en octobre novembr
Pour vos vacances au Vietnam ou voyages de découvertes, il n’y a pas mieux pour aller à l’aventure et la vivre pleinement dans le Nord du Vietnam
Quang Tri est un lieu connu pour de nombreux endroits qui ont marqué les exploits héroïques de notre nation. Venez bientôt les destinations touristiques à Quang Tri!
Nous aimeriont vous donner des conseils sur l'expérience touristique de Quang Binh pour aider les visiteurs à s'émerveiller lors du voyage à Quang Binh.
Il y a plus de 1610 variétés de plantes dans ce parc et 351 espèces d’oiseaux différentes. Il y a 105 espèces de mammifères, 130 espèces de poissons
Des paysages, un système de reliques historiques, un patrimoine culturel diversifié et le plus grand barrage hydroélectrique d'Asie du Sud-Est.
Cet endroit promet d’apporter des expériences inoubliables pour les visiteurs sur une culture ancienne du Vietnam lors de votre voyage à ce pays.
Si vous aimez voyager et que vous prévoyez de voyager au Viet Nam, ne sautez pas Da Lat comme étape de votre voyage. Découvrez les attractions les plus célèbres
Les sites à visiter de Nghe An: Nghe An est une grande province au centre du Vietnam qui relie le Nord et le Sud, à 291km de Hanoi