Les meilleurs sites de voyage au Vietnam

 



voyages au nord Vietnam



Hanoi, Mu Cang Chai, Sa Pa, Ha Giang, Ba Be lac,  la baie d’Ha Long Ville, mer ou montagne, le Nord du Vietnam regorge de beautés.


Hanoi


hanoi123456


la capitale du Vietnam, vous plonge en son centre dans un bain de foule revigorant, en particulier dans le vieux quartier, dit des 36 corporations. Ce dédale de petites rues abrite depuis longtemps des commerçants et artisans spécialisés, d’où son surnom – le mélange des activités est cependant de plus en plus de mise.

On aborde l’ancien quartier français voisin après avoir découvert le petit lac Hoàn Kiếm qui comprend un îlot où se trouve le temple Montagne de jade. Dans ce secteur se succèdent des constructions témoignant de la période coloniale : opéra, cathédrale Saint-Joseph, palais présidentiel...

Tout près se trouve l’imposant mausolée où repose le leader indépendantiste Hồ Chí Minh.

Vient ensuite le grand lac de l'Ouest au bord duquel vous avez la pagode Trấn Quốc et le temple de Quan Thanh, deux sites remarquables, comme l’est le très ancien temple de la Littérature situé non loin.

Notez que Hanoi comprend plusieurs musées intéressants : Ethnographie, Beaux-Arts, Histoire...



Mu Cang Chai et Rizieres

mu-cang-chai-rizieresenterrasses



Mu Cang Chai se trouve à 280 km de Hanoi, est un district de la province montagneuse de Yen Bai. Il partage la frontier avec le district Van Ban (Lao Cai) au nord,  avec le district Muong La (Son La) au sud, avec le district de Than Uyen (Lai Chau) à l’ouest, et avec le district Van Chan (Yen Bai) à l’est.

Mu Cang Chai est considéré comme la capital des rizières en terrasse du Vietnam. Entre mai et octobre, ses paysages sont les plus magnifiques et surtout au moi du septembre et de l’octobre – la moisson du riz. Ce sont des moments les plus idéals pour visiter Mu Cang Chai.

Au  depart de Hanoi, pour se rendre à Mu Cang Chai, il faut prendre la route 32, puis passer le col de Khau Pha – l’un des plus longs cols du Nord-Est. À votre arrive à Mu Cang Chai,  vous serez tout à fait surpris par la beauté sauvage et grandiose de la chaine de Hoang Lien Sơn, avec des villages paisibles niches au fond de la vallée verte et sur le col de Khau Pha, à côté des champs en terrasses qui s’étendent à travers les flancs de la montagne. Les rizières se suivent les unes les autres semblent être interminables. Parmi environ 2.200 ha de terrasses , il y a 500 ha à trois communes: La Pan Tan, Che Cu Nha et De Xu Phinh ont été reconnues comme l’un des paysages uniques de la Nation en 2007. Les Hmong représentent 90 % de la population, le reste sont des Thais et Kinh.

Que faire à Mu Cang Chai?
- Balader vers des villages de Hmong, Thai (Nga Ba Kim, La Pan Tan…)
- Prendre de belles photos
- Passer la nuit chez l’habitant
- Visiter les marches locaux


Sapa


sapa1


Dans la province de Lào Cai, à la frontière de la Chine, Sapa (prononcer Chapa) fut un village avant de devenir une station touristique au temps de la colonisation française.

Perchée à 1 650 m d’altitude, cette ville se trouve au cœur de montagnes où l’on randonne avec bonheur à travers les paysages sublimes de la chaîne du Hoàng Liên Sơn, qui se trouve au bout de celle de l’Himalaya.

On trouve là de hauts sommets comme le mont Phan Xi Păng, ou Fansipan (3 142 m), qui est le point culminant du Vietnam. Il est accessible par téléphérique depuis Sapa.

Au cours de vos escapades, vous traversez des villages où vivent des membres des peuples Hmong, Dao, Tay, Giay et XaPho, ce qui réserve de belles et intéressantes rencontres. Ils se nomment Cat Cat, Ta Van, Ta Phin...

L’attrait majeur de Sapa reste cependant l’accès qu’elle donne à des rizières en terrasses très étendues. Hyper photogéniques, elles sont devenues un des symboles les plus forts du Vietnam, quand bien même le pays en recèle de superbes un peu partout sur son territoire.



Hà Giang

ha-giang12

 

La province de Hà Giang possède de superbes paysages façonnés par la nature, qui est ici en grande partie sauvage en plus d’être bien souvent grandiose.

Cette terre limitrophe du Yunnan chinois est hérissée de montagnes traversées par de vertes vallées que l’on admire depuis des routes qui serpentent en hauteur ou le long de chemins.

On est au pays des Hmong, Dao, Tày, Lolo, ou San Diu, quelques-unes des 54 ethnies que l’on a recensées au Vietnam. C’est avec bonheur que l’on croise des habitant(e)s en costumes traditionnels, lesquels sont toujours très beaux. Il est de plus intéressant d’observer comment les gens vivent dans cette région relativement isolée.

Des sites retiennent particulièrement l’attention, tels que Quản Bạ et ses deux collines en forme de mamelons féminins qui dominent d’inévitables rizières, le col de Ma Pì Lèng et son impressionnant panorama, le village de Sà Phìn...



Parc national de Ba Be

ba-be12



Le parc national de Ba Be avec ses trois lacs Pelam, Pelu et Peleng, est situé dans la province de Bac Can, à environ de 230 km de Hanoi. La région est un enchantement de la nature sauvage, riche de chutes d'eau, de rivières et de lacs, de vallées percées de grottes. Perchés à 145 m au dessus du niveau de la mer, les lacs de Ba Be couvrent une superficie des 500 hectares, ce qui les range parmi les plus grands lacs du Vietnam. Le domaine a été classé parc naturel en 1978. Cette région magni­fique est peuplée par la minorité Tay, qui vit dans des maisons sur pilotis.

Outre l’élément minéral, le couvert végétal est également d’une grande richesse, avec une grande variété d’arbres dont plusieurs essences rares. Plus de 400 espèces connues de plantes y ont été recensées. Le gou­vernement alloue des subventions aux vil­lageois pour qu'ils n'abattent pas les arbres. La faune rassemble des sangliers, des ours, des panthères, des singes et des oiseaux. Leur chasse est interdite, et la pêche est uniquement autori­sée aux villageois. Parmi les attraits du site, on peut citer les chutes Dau Dang, la caverne Puong et l'étang Tien. La température moyenne est de 22oC.

Cette région est entourée de montagnes abruptes culminant à 1 554 m. Ba Be, les trois baies, en vietnamien, se compose de trois lacs communicants et s’étirant sur plus de 5 km. On y a relevé 50 espèces de poissons d'eau douce.

Deux des lacs sont séparés par une étendue d'eau large de 100 m, la Be Kam, elle-même délimitée par deux parois de roche crayeuse. La Nang est navigable sur 23 km, entre un point situé à 4 km au-dessus de Cho Ra et les Thac Dau Dang (chutes de Dau Dang), une série d'impressionnantes cascades coincées entre des murailles rocheuses.

On peut y visiter Hang Puong, la grotte de Puong, qui perce la montagne sur une longueur de 300 m, et les chutes de Dao Dang constituées d'une série de rapides.



Baie de Ha Long (Along)


halong12345


La baie de Ha Long… Une merveille de la nature, inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'Unesco, un lieu mythique qui fait rêver bien des voyageurs se rendant en Asie !

Deux milliers d’îles et îlots calcaires sont posés dans la mer, offrant à la vue d’innombrables visiteurs leurs formes arrondies ou écorchées. Ici la roche est à nu, là couverte de végétation...

S’enchaînent des criques, quelques plages, des grottes, ou encore des villages de pêcheurs flottants qui sont en certains endroits assez étendus.

Ces paysages que l’on doit à des dragons, nous dit la légende, se découvrent à bord d’embarcations de diverses dimensions, notamment des jonques, le temps d’une croisière rapide ou longue. Des arrêts pour s’aventurer au plus près des rives, en empruntant un kayak, par exemple, sont proposés.

Aborder une des îles de la baie est très tentant. Celle de Cat Ba se prête bien à la balade ou la randonnée à travers une belle nature qui est ici préservée, cette terre ayant un statut de parc national. Elle est classée réserve de biosphère par l’Unesco.


Baie de Ha Long terrestre


halong-terrestre

C’est une merveille de la nature (bis !). Située près de la ville de Ninh Bình, cette « baie » est hérissée de petites montagnes qui présentent des formes identiques à celles des îles et îlots plantés dans la mer, un peu plus loin au nord-est.

Ici, ces hauteurs veillent sur des rizières, ce qui donne des paysages également époustouflants de beauté. Les balades en barque sur la rivière Ngô Đồng à Tam Coc sont inoubliables.

Sont à voir sur place ou dans les proches environs des temples – par exemple ceux de Hoa Lu, ville qui fut la capitale du Vietnam aux 10e et 11e siècles – et pagodes – telles que celle, immense de Bái Đính –, ainsi que des églises – comme la cathédrale de Phat Diem –, des grottes, des villages lacustres, ou encore des sanctuaires pour oiseaux...

Tout cela forme le « Complexe paysager de Trang An » qui est classé au Patrimoine mondial de l'Unesco.



Voyages au Centre Vietnam

 

 

meilleurs-sites


Le centre du Vietnam se compose de nombreuses attractions exotiques, des montagnes aux plages, de la faune naturelle aux centres touristiques animés, des grottes dangereuses, des forêts vierges à l’architecture ancienne et des paysages romantiques. Les touristes sont également impressionnés par une cuisine savoureuse, des gens sympathiques et aimables et d’excellents services d’accueil. Pour bien préparer votre voyage au Vietnam, Agenda Tour Vietnam vous présente  la liste des 7 endroits les plus attrayants au centre du Vietnam.



 Hue

hue123


Hue était la capitale du Vietnam pendant la dynastie de Nguyen de 1802 à 1945. Située sur les rives de la rivière des Parfums (Huong), Hue est connue comme l’une des villes les plus poétiques et les plus rêveuses du Vietnam. Hue abrite le site du patrimoine mondial: complexe des monuments de Hue. En visitant cet endroit, il est conseillé que vous passiez votre temps dans la citadelle impériale, les tombeaux des empereurs et la pagode de Thien Mu, le «symbole» de Hue. Les touristes seront fascinés par l’architecture de Hue, qui combine les aspects royaux, folkloriques et religieux. C’est une chance pour vous de comprendre l’histoire, la religion, la culture et l’architecture de la dernière famille royale au Vietnam. En outre, si vous voulez trouver une «escapade», la plage de Thuan An Beach et Lang Co sauront satisfaire vos envies avec des paysages romantiques et de délicieux fruits de mer.



Danang

danang1
Da Nang est à mi-chemin entre le nord et le sud du Vietnam. En tant que ville portuaire importante dans notre pays, Da Nang est la combinaison de la jeune ville dynamique de Ho Chi Minh  et de la ville historique et traditionnelle de Hanoi.

Da Nang est la destination idéale pour des vacances à la plage. La plage de My Khe à Da Nang est remarquable pour les paysages magnifiques, de belles resorts balnéaires, le surf et d’autres sports nautiques. En outre, Ba Na, autrefois une resort française pendant la colonisation, est considérée comme «Da Lat de la province de Da Nang». Les télécabines de Ba Na vous amèneront à l’altitude de 1 487 mètres au-dessus du niveau de la mer et vous pourrez participer à des jeux d’aventure dans le parc fantastique. À 69 kilomètres de Da Nang, le Sanctuaire de My Son est le système de temples hindous en ruines. Ces œuvres sculpturaux et cette particularité architecturale seront un souvenir inoubliable dans l’esprit des touristes.

 
Hoian

hoi-an12


À 25 kilomètres de Da Nang, la vieille ville de Hoi An mérite une excursion d’une journée en bus, en taxi ou en moto. Historiquement, Hoi An était un centre commercial animé du centre du Vietnam. L’attraction de Hoi An se compose de l’architecture en bois traditionnelle de nombreuses maisons jaunes. Des maisons anciennes telles que Tan Ky, Phung Hung et Duc An sont le dépôt des modèles historiques vietnamiens et des affaires commerciales a eu cours au 19ème siècle. En même temps, vous serez surpris par les lanternes, l’un des produits traditionnels de Hoi An, sont partout et ajoutent un aspect magnifique à cette ville.


Quang Binh

 

phong-nha1

La province de Quang Binh est bien connue pour son site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc national de Phong Nha – Ke Bang. Cet endroit préserve les montagnes karstiques les plus anciennes d’Asie. Phong Nha – Ke Bang abrite plus de 300 systèmes de grottes. Quelques grottes spectaculaires pour votre aventure sont la grotte de Phong Nha, la grotte de Tien Son, la grotte de Thien Duong (grotte du paradis), la grotte de Tu Lan, Hang En et notamment la grotte de Son Doong. Récemment explorée par les géologues de British Cave Research Association en 2009-2010, Son Doong est considérée comme la plus grande grotte du monde. La combinaison de roches calcaires, de forêts, de rivières et de cascades rend Phong Nha – Ke Bang magnifique.

 
Buon Ma Thuot

 

buon-ma-thuot1

Situé dans le haut plateau central, Buon Ma Thuot est encore une destination hors des sentiers battus qui n’est pas encore développé dans le tourisme. Par conséquent, cette ville est adaptée pour explorer la nature vierge et des activités d’excursion. La cascade de Dray Nur et Drap Sap ne peuvent pas être manqués lors de votre voyage. De plus, Buon Me Thuot est une capitale du café au Vietnam où vous pouvez facilement en acheter.

Situé à 40 kilomètres de Buon Me Thuot, le parc national de Yok Don du village de Don est le plus grand parc national du Vietnam. Cette forêt de 115 000 hectares dispose d’une grande variété de biosystèmes. Les visiteurs ont la chance de traverser la rivière Serepok en éléphants apprivoisés accompagnés d’un guide local. En particulier, les visiteurs peuvent interagir avec les ethnies Ede et M’nong vivant dans le village de Don et explorer leurs coutumes culturelles uniques.

 
Muine
muine


Moins populaire que Nha Trang, Muine (Phan Thiet) accueille des activités de surf et de planche à voile. Vous trouverez beaucoup de cerfs-volants volant dans le ciel pendant la haute saison de Muine, de mai à août. Ne vous inquiétez pas si vous ne savez pas comment surfer, il existe plusieurs écoles de surf qui offrent un équipement moderne pour vous.

Pour les nageurs, la plage de Ganh, de Suoi Nuoc et de Rang sont vos endroits préférés. Beaucoup de commerçants de rue vendent des fruits de mer, des fruits et des boissons sur le bord de la mer. Vous pouvez acheter quelque chose pour étancher votre soif après une longue baignade. En outre, visiter les dunes de sable blanc et rouge est une expérience unique dans cette magnifique ville balnéaire. De plus, surfer sur le sable dans la dune de sable blanc et sable rouge est une expérience unique dans cette ville balnéaire magnifique



Nha Trang

nha-trang

Nha Trang est le premier choix des touristes quand il s’agit de vacances à la plage au Vietnam. Des plages cristallines, du beau sable blanc et de l’eau chaude – Nha Trang est une perle du centre du Vietnam.

Il y a beaucoup d’hôtels, resorts, restaurants et bars dans le centre-ville. De nombreuses activités sportives telles que la plongée et la plongée avec tuba sont disponibles. Si vous allez plus loin, les plages sont plus vierges et privées, par exemple, la plage de Doc Let dans le village de Ninh Hoa ou Binh Hung, les îles Binh Lap à la baie de Cam Ranh. Le temple de Po Nagar, un célèbre temple de Cham qui mérite d’être visité pour que vous puissiez prier pour la santé et la paix de votre famille.

 
Dalat

da-lat
Doté d’un paysage pittoresque et d’un climat frais tout au long de l’année, Da Lat est un paradis pour les amoureux qui convient parfaitement à votre voyage de noces. Cette ville est pleine d’architecture coloniale française et entourée de pins et de fleurs. Il y a plusieurs scènes et bâtiments magnifiques que le visiteur devrait considérer: La rivière de Ho Xuan Huong, la gare de Da Lat, la vallée de l’amour, le palais de Bao Dai, la montagne de Lang Biang, le monastère de Thien Vien Truc Lam, le lac des Soupirs, le lac de Tuyet Lam, etc…  Le marché de Da Lat est un endroit idéal pour les touristes pour acheter des spécialités locales (fruits, confiture, légumes) et des plats de rue bon marché comme le bánh tráng (une sorte de version vietnamienne pour pizza), l’avocat et le bánh căn (petite crêpe ronde) .


Voyages au sud du Vietnam



Cet article vous aidera à découvrir les endroits les plus attrayants du sud du Vietnam. Avec le soleil toute l’année, un circuit au sud du Vietnam est vraiment idéal pour vos vacances. Que vous préfériez une balade le long de la plage, une vie nocturne dynamique ou un lieu pour les spécialités locales – le sud du Vietnam vous ravira! Pour bien préparer votre voyage au Vietnam, jetez un coup d’œil aux endroits les plus intéressants du Sud, les marchés flottants ....


1. Ho Chi Minh Ville

ho-chi-minh-ville12

Ho Chi Minh ville (anciennement Saigon) est la ville la plus peuplée et dynamique du Vietnam. Cette ville est caractérisée par l’architecture élégante qui est la combinaison du style américain et vietnamien. Les gratte-ciel du 21ème siècle, les immeubles d’appartements et les centres commerciaux sont en harmonie avec les bâtiments historiques et religieux de cette ville.

Le palais de la réunification, autrefois connu comme la place de l’indépendance, est certainement l’endroit à visiter. Il a été la maison et le lieu de travail du président du Vietnam du sud avant le 30 avril 1975. D’autres endroits pour comprendre l’histoire vietnamienne sont le musée Ho Chi Minh, le musée révolutionnaire et le musée d’histoire du Vietnam.

Si vous voulez faire l’expérience d’une région métropolitaine, le district 1 vous satisfera avec beaucoup de centres commerciaux, de vendeurs de nourriture, de restaurants et d’activités nocturnes. Quelques attractions notables dans ce quartier sont la cathédrale de Notre Dame, la poste centrale de Saigon et le marché de Ben Thanh.

Si vous voulez échapper aux rues bondées, le parc national de Cat Tien et le tunnel de Cu Chi vous émerveilleront avec une expérience exotique. Une randonnée dans le parc national de Cat Tien récompensera les touristes avec des paysages spectaculaires, une faune diversifiée et un esprit rafraîchissant. D’autre part, le tunnel de Cu Chi est un réseau gigantesque de tunnels utilisés par les soldats vietnamiens pendant la guerre du Vietnam.

 
2. Phu Quoc

phu-quoc123

Appartenant à la province de Kien Giang, Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Il y a 20 plages immaculées à Phu Quoc, les plus populaires sont la plage de Khem Beach, la plage de Dai et Dua. Dans cette île, vous pouvez participer aux activités passionnantes telles que la plongée sous-marine dans les récifs coralliens, la pêche au calamar nocturne, le vélo le long de la plage et le kayak dans la baie.

Hon Xuong et Hon Thom sont quelques-unes des îles vierges qui méritent d’être visitées. Vous pouvez atteindre ces îles en bateau et profiter de paysages pittoresques et d’air frais.

Des habitants gagnent leur vie principalement de la mer et Phu Quoc est célèbre pour la production de sauce de poisson traditionnelle (nuoc mam).
 

Voyages au delta du Mékong

Composé de 12 provinces, le delta du Mékong est fréquemment visité par les voyageurs domestiques et internationaux en raison de ses aspects culturels uniques et de ses paysages naturels préservés. Le Delta du Mékong est bien connu pour ses fruits tropicaux (mangue, durian, banane, etc.) et son poisson (poisson Linh, poisson basa, poisson tête de serpent, etc.). Ben Tre, An Giang et Can Tho sont trois provinces incontournables dans cette région.

 
1 Can Tho


can-tho

Le marché flottant est une scène vivante du delta du Mékong. On dit que si vous ne visitez pas les marchés flottants, vous ne voyez pas l’âme du delta du Mékong. Le marché flottant de Cai Rang à Can Tho est le marché flottant le plus grand de la région. Des centaines de bateaux en bois se rassemblent tôt le matin jusqu’à l’aube, ce qui crée un centre commercial animé sur la rivière. Vous pouvez acheter beaucoup de sortes de fruits tropicaux uniques tels que le jacquier, la mangue et le durian des vendeurs locaux de bateau. Vous n’avez pas besoin de prendre le petit-déjeuner avant d’aller au marché de Cai Rang. Vous pouvez prendre des vermicelles de riz, du pain et terminez votre petit-déjeuner en buvant un délicieux verre de noix de coco
 

2 Ben Tre

ben-tre12

Voyagez en bateau est une activité emblématique lors de la visite du delta du Mékong. Généralement, des visiteurs passent en bateau à travers la rivière Tien, qui est la frontière entre Ben Tre et Tien Giang.

Ben Tre est célèbre par son produit local fabriqué à partir de noix de coco. Il y a quatre usines de bonbons à la noix de coco à travers Ben Tre où vous pouvez voir des femmes locales faisant des bonbons. Les touristes peuvent essayer de nombreuses saveurs de bonbons avant de décider d’acheter. De plus, le village de fleur de Cho Lach, une demi-heure de route de la ville de Ben Tre, vous fascinerez avec de nombreux types de fleurs et de fruits colorés

 
3 An Giang

an-giang


An Giang est habité par la communauté Cham. Chau Doc, la ville provinciale d’An Giang, est l’endroit où vous pouvez visiter le village Cham. Les touristes peuvent acheter du brocart coloré produit par des femmes habiles de Cham. Grâce à la proximité du Cambodge, de nombreuses communautés religieuses vivent à Chau Doc, y compris des bouddhistes vietnamiens, des bouddhistes cambodgiens et des Cham musulmans. La mosquée de Mubarak, la pagode de Tay An et la pagode de Cave sont quelques centres religieux à visiter.

La forêt de Tra Su est un point culminant de votre voyage dans le delta du Mékong. Cet endroit est fièrement félicité par les touristes internationaux en raison de sa beauté incomparable et de ses paysages immaculés. Il est conseillé de visiter Tra Su pendant les mois d’octobre et de novembre pour profiter de la réserve ornithologique.



Les marchés flottants Deltat Mekong Vietnam

Chaque marchand est muni de perches qui lui servent à étaler ses produits. Ce sont de véritables forêts d’étalages sur l’eau qui s’offrent aux clients aussi variés que colorés et qui offrent des parfums enivrants aux passants. Bien qu’il existe des marchés sur l’eau dans différents pays d’Asie, notamment le Laos et le Cambodge, ceux du Vietnam exhibent des spécialités sans pareil et proposent aux flâneurs des expériences innoubliable.



1. Marché Phung Hiep

marche-phung-hiep
Ce marché a vu le jour en 1915, il devient rapidement le marché le plus célèbre de Hau Giang. Actuellement, il s’agit non seulement d’un centre commercial pour les habitants mais également une destination captivante pour les touristes.

On peut d’ores et déjà s’apercevoir de la splendeur du marché à distance. En effet les couleurs vives des fruits et légumes forment un tableau qui vaut la peine de s’arrêter pour l’admirer. C’est un premier délice pour le regard que l’on prend plaisir à savourer. On y trouve toutes sortes de marchandises locales, provenant de producteurs de la région que ce soit des ramboutans, des mangoustaniers ou encore les durians avec leurs parfums envoûtant. Sans oublier le parfum des restaurants flottants vendant des plats traditionnels vietnamiens ainsi que des boissons fraîches pour vous désaltérer.

N’oubliez pas de savourer un café en écoutant l’hymne Vong Co (signifiant la tendance rétrospective) tout en contemplant le charme des femmes du sud aux costumes Ba ba.


2.Marché Nga Nam (Soc Trang)


marche-nga-nam

Son nom signifie littéralement l’intersection de cinq rivières : Ca Mau, Vinh Quoi, Long My, Thanh Tri et Phung Hiep. De pairs avec le marché Nga Bay, il est l’un des marchés les plus anciens sur de la plaine Cuu Long.

On commence très tôt le matin : dès 3h ! Pourtant, le marché ne s’anime qu’après 5 heures et l’endroit retrouve son calme habituel aux alentours de 8 heures. Les produits les plus fameux du sud  sont achetés au marché Nga Nam : du riz blanc parfumé aux épices séchées et des aliments frais tels que  des poissons, des crevettes, des crabes, etc.

D’autre part, des restaurateurs vous proposent un large choix de menus dont les plats sont préparés directement à bord d’un bateau et des guichets ambulants se bougent vers tous les coins du marché pour servir les clients.


3.Marché Cai Rang (Can Tho)

 

marche-cai-rang

30 minutes de bateau séparent la côte de Ninh Kieu du marché Cai Rang. C’est également de bon matin, dès 5h, que tous les guichets sont prêts pour accueillir les premiers clients. Bien qu’un programme très matinal, cela nous aide permet d’éviter la chaleur torride du sud et profiter du spectacle merveilleux du soleil levant depuis une place privilégiée, sur les eaux du fleuve. L’océan de lumière d’une nouvelle journée se verse sur les toits des bateaux et la surface de l’eau permet d’autant plus de profiter de la magnificence de la scène grâce à son reflet. Il est rare de pouvoir assister à une scène aussi splendide et paisible à la fois. Le cadre de vie assez splendide et paisible.

Les produits les plus appréciés au marché Cai Rang sont les fruits du sud à savoir : le pamplemousse Vinh Long, la tangerine Lai Vung et le durian Cai Mon. Ils proviennent directement des plantations alentours. La qualité ainsi que la fraîcheur des produits sont, ainsi, garantis. En effet les agriculteurs sont fiers et prennent soin de leurs cultures.


4. Marché Cai Be (Tien Giang)

marche-cai-be

Jouant le rôle d’un marché de gros comme le marché Long Bien de Hanoi, le Cai Be se distingue par la variété des produits vendus. Dû à la qualité des produits disponibles, et bien sûr les quantités, ce marché n’est pas moins célèbre que les autres et c’est un site touristique captivant et pleins de surprises.

Par ailleurs, on y fait des achats dès le lever du soleil jusqu’à la nuit, donc, les visiteurs auront une journée entière pour explorer toutes les spécificités de du Cai Be (ou presque) parmi lesquelles se figure le plat Hu Tieu. C’est un type de pâtes vietnamiennes. Prenez-en pour votre petit déjeuner en bateau, sans oublier un café glacé ou un dessert traditionnel du Vietnam.

Si le temps ne vous fait pas défaut, visitez le marché le soir où la rue flottante est illuminée. Une partie du fleuve devient plus chatoyante que jamais, une image du marché de nuit sur l’eau qu’on ne trouve qu’au sein de Cai Be.


5.Marché Long Xuyen (An Giang)

marche-long-xuyen



Une autre facette à découvrir, plus écrue et plus paisible étant donné que ce site n’est pas bondé de touristes. À 2km de la ville de Long Xuyen, le marché se situe le long du fleuve Hau. On peut y aller en voiture et même en bateau.


Bien que le choix des produits peut sembler moins varié par rapport aux autres marchés, on y trouve quand même beaucoup de fruits multicolores très frais, des légumes verdoyants et des épices séchées savoureuses. De plus, la négociation devienne vaine ici car les vendeurs ont tendance à vendre leurs produits pour un prix raisonnable et très proche de leur valeur réelle. Ceci peut vous épargner quelques désagrément et surtout comme le lieu n’a Pas encore souffert des conséquences indésirables du tourisme, le marché sera une destination idéale pour un Voyage authentique au Vietnam !


6.Marché Tra On (Vinh Long)

marche-tra-on

En visitant le marché, les voyageurs seront non seulement ravis de leurs achats mais ils auront également la chance d’explorer des coutumes locales.  Le Tra On, à travers son authenticité, permet d’avoir une image traditionnelle. C’est cet aspect encore, presque sauvage, qui constitue son trait captivant. Pas de limite de temps, on peut y faire des courses durant toute la journée.

Ses spécialités résident dans un guichet de Bun bo (un type de pâte vietnamien qu’on prend avec du bœuf) où on peut profiter du chant envoutant et jovial des artistes locaux  dans l’ambiance tumultueuse typique du marché flottant du sud du Vietnam.

 

 

Les autres sujets concernants sur google


Agence de Voyage au Vietnam - Circuit Vietnam | Agenda Tour

agendatour.com
 
Grâce à nos guides locaux expérimentés et avec l'expérience de notre agence de voyage au Vietnam Agenda Tour nous saurons vous proposer les meilleurs ...
Vous avez consulté cette page de nombreuses fois. Date de la dernière visite : 19/01/20

Sites de Voyage au Vietnam hors de sentiers battus - Agenda ...

agendatour.com › BLOG › OÙ VISITER?
 
Sites hors sentiers battus au Vietnam: pour profiter au mieux de votre expérience de voyage au Vietnam, plus près de la nature et sans une foule immense, voici ...

Où voyager au Vietnam en Janvier et Février - Agenda Tour ...

agendatour.com › BLOG › OÙ VISITER?
 
Sélectionnés pour vous nos meilleures destinations où voyager au Vietnam en ... Voici Treize endroits conseillés lors de votre voyage au Vietnam en Janvier et ...

Agence de voyage francophone ... - AGENDA TOUR VIETNAM

agendatour.com › QUI SOMMES - NOUS
 
Agenda Tour est une agence de voyage au Vietnam. nous choisissons nous même ... sont associés à la recherche permanente de la qualité au meilleur coût.

Agenda Tour Vietnam (Hanoï) : 2020 Ce qu'il faut savoir pour ...

www.tripadvisor.fr › Asie › Vietnam › Hanoï › Hanoï : toutes les activités
 
Note : 4,5 - ‎212 avis
Tous les avis sur mesure un voyage cette agence à l'écoute bien organisé sommes satisfaits au cambodge de jours bonne organisation répondre à nos attentes ...
Vous avez consulté cette page 3 fois. Dernière visite : 09/02/19

Agenda Tour pour le Vietnam : Forum Vietnam - Routard.com

www.routard.com › ... › Agences de voyage et TO Vietnam
 
31 juil. 2019 - Agenda Tour pour le Vietnam - forum Vietnam - Besoin d'infos sur Vietnam ? ... Il faut se méfier des prix "trop bas", il vaut mieux payer un peu plus cher, c'est ... à faire quelques économies supplémentaires et décaler un peu le voyage ! ... Label d'excellence Harris Interactive Printemps 2018 Sites préférés ...

Agence de voyage Agenda Tour à Hanoi : Forum Vietnam - Routard.com ...

www.routard.com › ... › Agences de voyage et TO Vietnam
 
7 juin 2017 - Agence de voyage Agenda Tour à Hanoi - forum Vietnam - Besoin ... de voyageurs à travers google, vous aurez de bien meilleures réponses .

AGENDA TOUR Vietnam, circuits et voyages sur mesure en ...

www.quotatrip.com › ... › Voyage sur mesure Vietnam › Agences locales
 
Agenda Tour est une agence de voyage locale basée à Hanoi - Vietnam. ... s'est spécialisée dans la création de voyages en découverte des beaux sites, ... non seulement de mieux comprendre l'histoire de la guerre du Vietnam ainsi que le ...

AGENDA TOUR VIETNAM - Tour-opérateur spécialisé - Hanoi

www.petitfute.com › ... › Tour-opérateur spécialisé
 
Note : 3,8 - ‎6 votes
AGENDA TOUR VIETNAM - Hanoi - 9e étage Building 169, Nguyên Ngoc Vu, Trung Hoa Distr. ... Le site présente de nombreuses idées de voyage authentique à travers les régions montagneuses du nord du Viêt Nam ... Date; Meilleure note; Utilité ... Hôtel, restaurant, voiture, sites et contact avec la population - nous avons ...
Vous avez consulté cette page de nombreuses fois. Date de la dernière visite : 28/12/19

 



 


Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1