Voyage Vietnam: Vision pour le tourisme de Baie de Ha Long dans l’avenir
Cet événement sera organisé par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme, en collaboration avec le Comité populaire de Quang Ninh.
Le chef de l'Administration nationale du tourisme, Nguyên Van Tuân, a souligné que la baie de Ha Long a été reconnue en tant que patrimoine naturel mondial en 1994 et 2000 par l'UNESCO. Elle a en outre été élue récemment l'une des sept nouvelles merveilles naturelles du monde par l’organisation New Open World. “Avec ses potentiels, la baie de Ha Long est devenue une destination touristique de premier plan du pays”, a insisté M. Tuân. En 2011, la baie a accueilli plus de 5,5 millions de touristes dont 2,3 millions d’étrangers. Au premier semestre de l’année, le nombre de touristes en baie de Ha Long a connu une hausse de 15%, et ce malgré une conjoncture économique guère favorable.
Selon les prévisions, ce colloque verra la participation de 150 délégués nationaux et internationaux. Il vise à réfléchir aux mesures de préservation et de valorisation de la baie dans le cadre d'un développement durable du tourisme.
Une vingtaine d’interventions de chercheurs et gestionnaires de la région et du monde ont été envoyées au comité d’organisation du colloque. Les participants discuteront des expériences de développement du tourisme dans des sites classés patrimoines mondiaux, la place de la baie dans le tourisme de croisière, les opportunités et défis dans le développement touristique, en particulier dans le contexte d’urbanisation galopante et de développement de l’exploitation des ressources aquatiques, l’organisation des services touristiques, la formation de la main-d’œuvre, le développement du label touristique de Ha Long…
Toujours selon M. Tuân, ce colloque aboutira à un plan d'action en vue d’un développement durable du tourisme dans la baie.
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam