Où visiter au Vietnam en Novembre?


Le Novembre vient avec un vent assez froid et frais et un bel ensoleillement. Après les chaudes journées d'été, on profite d’un climat clément de l'automne, pas de forte présence du soleil ni d’averses. C'est aussi la saison idéale pour voyager. Alors, où visiter au 
Vietnam en Novembre?

ouvisiterauvietnamennovembre

1. Ha Giang: saison des fleurs de sarrasins

En plus des paysages grandioses, des plateaux calcaires et des routes tortueuses, la province Ha Giang, située à l’extrême Nord, est réputée pour ses prairies magnifiques de sarrasins qui sont reines entre Octobre et Novembre. Cette fleur est depuis longtemps emblématique des montagnes d’Ha Giang.

fleurs-de-sarrasins
Les fleurs de sarrasins à perte de vue.


Lors de votre visite à ce site, vous êtes certainement étonné devant un contraste de romance et d’aventure souligné en se tenant debout entre la nature, l’un côté se retrouvant le porte-ciel Quan Ba et le plateau calcaire Dong Van, l’autre déroulant les forêts de sarrasins rouges et blancs à perte de vue autour des montagnes. Un sentiment de la mise des pieds dans le paradis envahit l’âme des visiteurs. En outre, vous aurez l’occasion de contempler la beauté des routes immergées dans le jaune doré des rizières en terrasse.

Quelques sites à ne pas rater: Vallée Sung La, Lung Cu, Sin Man, vieux quartier calcaire Dong Van…


2. Sapa: Découverte de grandioses paysages en automne

Installée au Nord-Ouest, la ville des nuages Sapa attire les touristes par ses paysages montagneux magnifiques et ses expériences originales sur la vie des ethnies minoritaires.


rizieres-en-terrasse
Les rizières en terrasse dorées ondulantes.


En automne, cette ville des brumes est couverte de rizières en terrasse dorées à perte de vue, ondulant autour des montagnes comme une étoffe chamoise foncée. Les journées d’automne deviennent très romantiques avec les scènes teintées de jaune des rizières et du soleil.


Quelques site à ne pas rater:
Mont Ham Rong, cascade Bac (cascade de l’Argent), vallée Muong Hoa et villages ethniques de Ta Van et de Lao Chai, col Ô Quy Ho, mont Fansipan…


3. Île Phu Quôc: Séjour balnéaire inoubliable


Si vous pensez que l'automne est la saison pour descendre dans la rue ou regarder les feuilles dorées tombées, vous ignorerez les merveilles de la mer. Ne croyez pas qu’on doit absolument aller en été pour voir le soleil scintillant. La plage de Phu Quoc en Novembre est la meilleure de l'année!


Île-phu-quoc
La plage paradisiaque Phu Quôc.


Munie des plages paradisiaques entourées de paysages exotiques somptueux, Phu Quôc est une destination de choix pour le farniente entre ciel et mer. Loin d’être envahie par la frénésie touristique et dotée d’un climat agréable et tempéré, cette belle endormie est vraiment un parfait spectacle à découvrir au Vietnam en Novembre. En arrivant à Phu Quôc, vous vous immergez dans une eau turquoise, limpide comme plongeant dans l’île splendide Maldives.


Quelques sites à ne pas rater:
Plages Sao, Khem, Ganh Dau, Da Trao et Bai Dai


4. Delta du Mékong: Vie animée sur les rivières


Privilégié par la nature, le delta du Mékong séduit les visiteurs par son système fluvial varié, ses vergers magnifiques et ses champs à perte de vue. Ce site est toujours une destination idéale pour ceux qui veulent déconnecter du tumulte de la vie urbaine.


vie-danimation-dans-le-delta-du-mekong
La vie d'animation du delta du Mékong.


Il n’apporte pas d’apparence splendide comme d’autres, pourtant les touristes tombent toujours amoureux de ce site par sa beauté paisible, ses habitants hospitaliers et surtout son charme sans égale en plongeant ses canaux pour découvrir la vie fluviale d’animation. Les marchés flottants et les villages des pêcheurs sont également une caractéristique de cette région.

Quelques sites à ne pas rater: Forêt de cajeputiers de Tra Su (province An Giang), parc national de Tram Chim (Dong Thap), village piscicole en radeaux de Chau Doc, marchés flottants de Cai Rang, Nga Nam, Cai Be, Long Xuyen et Tra On.

 

>> Envie de découvrir le Vietnam en Novembre? N’hésitez pas de préparer un voyage au Vietnam pour vous immerger dans la beauté charmante de ce pays!

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1