Comment aller au Lac de Ba Be lors de votre voyage au Vietnam


Informations générales sur le lac de Ba Be


Le lac Ba Be est l'un des 20 plus beaux lacs d'eau douce au monde (classé par l'UNESCO) - un endroit célèbre qui attire des milliers de touristes chaque année. À environ 230 km au nord de Hanoi, le lac Ba Be est situé dans la commune Nam Mau, district de Ba Be, province de Bac Kan. Le lac s'est formé au cours d'une Asie tectonique continentale du Sud-Est il y a environ 200 millions d'années.


Les gens de Bac Kan appellent le lac Ba Be le cœur vert du parc national de Ba Be en raison du rôle de régulation des ressources en eau pour les zones environnantes.
Situé à une altitude d'environ 150 m au-dessus du niveau de la mer, le lac Ba Be a une profondeur d'environ 20 m, l'endroit le plus profond est de 35 m avec environ 9 millions de m3 d'eau et est entouré de majestueuses montagnes rocheuses et de vastes zones de forêt tropicale. L'influence des mécanismes géologiques et hydrologiques a rendu le lac très spécial, mais la caractéristique la plus unique est qu'il n'a jamais manqué d'eau.


Il s'agit du plus grand lac tectonique du nord du Vietnam entre schiste et calcaire. Il y a deux petites îles qui émergent au milieu du lac: une île Ma (une île comme un cheval cavalier patauge) et l'île Ba Goa. Le 5 janvier, sur l'île d'An Ma, il y a un festival de "tồng ngồng" (cérémonie au champ) des ethnies vivant dans la région.


lac-ba-beLa légende du lac Ba Be


Autrefois, dans la région de Bắc Cạn, les villageois de Nam Mau organisaient chaque année une grande cérémonie d'adoration pour le Bouddha, appelée la cérémonie inestimable. Les gens de toute la région centrale se sont rassemblés en grand nombre. Un jour, une dame âgée est venue au village pour assister à la cérémonie. Ses vêtements sont en lambeaux. La grand-mère a une odeur nauséabonde et très désagréable, ce qui fait fuir les gens. Cette vieille lépreuse est venue dans n'importe quelle maison pour mendier, elle a été pourchassée et maudite. Les gens ont peur de transmettre la lèpre.Cependant, quelqu'un sait ressentir de la compassion. C'était une veuve, demeurant avec son fils. Elle a demandé à la vieille dame de venir manger et boire. Ensuite, elle a accepté de laisser la vieille dame mendiant dormir une nuit, dans le coin du grenier, dans la tente. Au milieu de la nuit, la mère et le fils se sont soudainement réveillés, entendant un violent grondement provenant du grenier. Ouvrant la porte du grenier, ils ne pouvaient pas voir la vieille dame, mais un serpent de dragon(Giao Long en vietnamien) se penchant et rugissant comme le tonnerre. L'horrible mère et son fils se sont détournés, éveillés, incapables de dormir.


Le matin, la vieille dame est sortie du grenier et a dit: "Je ne suis vraiment pas humaine, je suis un dragon, faisant semblant de mendier pour tester la charité de ceux qui sont venus au village de Nam Mau pour assister à la cérémonie du Bouddha. . Tout le monde m’effrayait, sauf vous. Ils sont tous deux mauvais esprit Bouddha, va inévitablement punir le supérieur qui m'a confié l'exécution, c'est un grand déluge. Quand vous voyez une source d'eau commencer à couler, alors vous et votre mère, dépêchez-vous et courez au sommet de la montagne pour éviter les ennuis. Ces deux morceaux de balle de riz vous aideront à sauver des gens.”


Après avoir dit cela, la vieille femme a disparu. Le lendemain, alors que tout le monde se bousculait pour assister à la cérémonie bouddhiste au milieu du village, soudain, l'eau s'est précipitée sur les quatre côtés. Les gens grimpent sur le toit, grimpent sur l'arbre. Mais l'eau a continué de monter, inondant à la fois les toits et les grands arbres. Tout le monde s'est noyé, à l'exception de la veuve et de son fils, qui se sont précipités au sommet de la haute montagne, après quoi ils ont laissé tomber deux morceaux de balle de riz dans deux bateaux. Sous de fortes pluies, la mère et le fils rament pour sauver les gens. Dans les montagnes, ils ont construit de petites maisons pour vivre avec les gens qu'ils ont sauvés.Cet endroit est devenu plus tard un village surpeuplé et s'appelle encore aujourd'hui le village de Nam Mau. Toute la vallée a été inondée, transformée en 3 grands lacs immenses comme la piscine, ils s'appelaient donc Ba Be Lake (3 lacs). L'eau dans les trois lacs a circulé, mais les bateaux ne pouvaient pas voyager de lac en lac, à cause des grands barrages rocheux qui l'obstruaient. Le lac Ba Be est très large, l'eau du lac est aussi verte que le jade, frappant parmi les montagnes majestueuses de la région des hautes terres du Nord Vietnam. Au milieu du lac est une petite île, les habitants l'appellent la colline Ba Goa (La Veuve).


Quand visiter le lac Ba Be?


L'ensemble du lac Ba Be est entouré de montagnes rocheuses et de forêts primaires, Ba Be est donc toujours très cool. Vous pouvez aller au lac Ba Be en été pour profiter de la sensation de fraîcheur d'un lac de montagne.
Vous pouvez venir au printemps pour rejoindre le festival du lac Ba Be qui se tient les 9 et 10 du premier mois lunaire chaque année. Pendant le festival, de nombreuses activités intéressantes ont lieu telles que les courses de bateaux, la lutte, le tir à l'arc et les danses et danses traditionnelles.


Comment arriver à Ba Be?


De Hanoi à Ba Be
De Hanoi, il y a un bus Thuong Nga depuis la gare routière de My Dinh et allez directement à Ba Be, de retour à Hanoi, vous pouvez réserver directement des billets de bus Ba Be et prendre rendez-vous pour récupérer le garage aux emplacements près du lac.
Arrêt à Thai Nguyen ou Bac Kan
De Hanoi, prenez un bus pour Thai Nguyen, à la gare routière de Thai Nguyen, continuez à prendre l'autocar Thuong Nga pour Ba Be. Vous devriez noter qu'à droite de la voiture Thuong Nga, les autres garages vous emmènent généralement à Cho Ra mais pas au lac Ba Be. De plus, si vous prévoyez de vous arrêter à la ville de Bac Kan, vous pouvez vous rendre à Ba Be par la ligne de bus provinciale n ° 02.


Véhicules particuliers


De Hanoi, suivez l'autoroute Hanoi - Thai Nguyen jusqu'à Thai Nguyen puis tournez vers la Highway 3, jusqu'à l'intersection avec TL 268 (km 31), puis tournez à gauche vers Dinh Hoa (Cho Chu), d'ici continuez le long Suivez TL 254 jusqu'à Bang Lung (Cho Don), parcourez environ 40 km jusqu'à Ba Be. Cet itinéraire vous amènera à la famille d'accueil au bord du lac, à partir de ces familles d'accueil, les gens ont également un bateau pour vous emmener visiter le lac.


Si vous voulez aller à la porte principale du jardin, lorsque vous avez terminé l'autoroute Hanoi - Thai Nguyen, suivez la nouvelle route vers Bac Kan le long de l'autoroute 3, continuez vers la ville de Phu Thong puis tournez à gauche pour suivre TL 258 sur À 40 km de Ba Be.


Hébergement à Ba Be


Si vous voulez dormir dans les locaux du parc national de Ba Be, vous pouvez choisir un certain nombre d'hôtels de motel ici, cet endroit est à environ 2 km de l’embarcadère de Ba Be.
Ba Be Lakeside Bungalow; Ba Bể Legend Villa; Minh Quang Homestay; Huyền Hào Homestay’; Khu Du Lịch Nghỉ Dưỡng Sài Gòn - Ba Bể....



Famille d'accueil à Ba Be


Ce type de famille d'accueil est en train d'être investi et développé, principalement construit de l'autre côté du lac dans les villages de Nam Mau. Si vous êtes une personne qui aime s'immerger dans la nature, vous devriez dormir dans le village pour profiter de l'atmosphère agréable des montagnes. Si vous prévoyez de rester dans une famille d'accueil, vous devriez décider d'aller à Ba Be en direction de Cho Don, si vous allez en direction de Phu Thong, vous devrez contourner le lac avec un itinéraire relativement petit et mauvais (seulement une voiture de 4 à 7 places).


lac-ba-be-1Les belles destinations touristiques de Ba Be


Parc national de Ba Be


Se référant aux magnifiques paysages de Bac Kan, il est impossible d'ignorer le parc national de Ba Be - une destination d'écotourisme attrayante et idéale pour ceux qui aiment se plonger dans la nature. Il est reconnu comme un parc du patrimoine de l'ASEAN avec une flore et une faune riches et diversifiées. Selon les documents, il y a 322 espèces d'oiseaux résidant dans la forêt, et jusqu'à 106 espèces de poissons vivant dans le lac Ba Be, en plus il y a jusqu'à 533 espèces d'insectes, 1281 types de plantes (dont environ 182 variétés d'orchidées). , 81 types d'animaux, ... dont 66 espèces sont inscrites au World Red Book.
En venant au parc national de Ba Be, les visiteurs auront l'occasion de s'immerger dans l'eau verte ici, d'écouter le son vibrant du rythme sauvage et de plonger l'âme dans les montagnes - majestueux mais extrêmement poétique.


Grotte de Hua Ma


La grotte de Hua Ma est un paysage dans la zone du parc national de Ba Be. La grotte est située sur la rivière Lè et appartient au village de Pac Ngoi, commune de Quang Khe, district de Ba Be, province de Bac Kan. La grotte Hua Ma est située au milieu de la montagne Cô Đơnau milieu de Leo Pen (forêt fantôme). La grotte de Hua Ma est profondément ancrée dans les montagnes en direction Est - Sud toute l'année et est appelée par la population locale comme la grotte de Leo Pen.
Le pied de la montagne de Cô Đơn est situé à une altitude de 350 m d'altitude. La route du pied de la montagne à la porte de la grotte a été construite en étapes, les visiteurs doivent monter 300 mètres jusqu'à la grotte de Hua Ma, la porte de la grotte mesure 3 mètres de large et 5 mètres de haut. La grotte de Hua Ma a une grotte très large d'environ 1 ha, une longueur de plus de 700 m, le plafond a une place large et haute jusqu'à 40 - 50 m, contenant de nombreuses falaises, de magnifiques stalactites. La grotte de Hua Ma n'a été étudiée pour le tourisme qu'en 2003-2004 et est actuellement sous-développée en termes de service touristique et de nombre de visiteurs.


grotte-puongGrotte de Puong


La grotte de Puong est située dans les communes de Cao Thuong, Ba Be. En tant que grotte à deux têtes, la grotte de Puong mesure 300 mètres de long, 30 mètres de haut avec des falaises dressées et de nombreuses stalactites de formes et de couleurs différentes, formées lorsque la rivière Nang traverse en dessous. La montagne calcaire de Lung Nham crée un paysage calcaire très spectaculaire avec un accès clair à la rivière Nang pour la libre circulation. L'entrée de la grotte était droite et plate, presque comme si quelqu'un avait laissé tomber une douce tranche sur la roche molle il y a des millions d'années.En raison de la lumière, l'extérieur de la grotte a révélé des fragments de marbre qui avaient été recouverts de mousse verte au fil du temps. À l'intérieur de la grotte, des bandes de strass aux formes étranges pendent et brillent dans l'eau. Aller plus loin dans la grotte, bien que la grotte soit assez sombre mais toujours attrayante pour les visiteurs car des milliers de chauves-souris vivent ou restent sur le dôme de la grotte. Les bateaux peuvent voyager sur la rivière Nang à travers la grotte de Puong.


Cascade de Dau Dang


La cascade Dau Dang est située entre deux chaînes de montagnes calcaires sur la rivière Nang, qui est contiguë entre Bac Kan et Tuyen Quang. La rivière Nang, après avoir couru sous la montagne Lung Nham, forme la grotte Puong, lorsqu'elle coule vers le village tibétain de Hua, elle est bloquée par des centaines de gros et petits rochers empilés avec une pente d'environ 500 m, formant une magnifique cascade en trois étapes, chaque cascade espacée de 3-4m de long. Cette zone est également le site de poissons Chiên, l'un des rares poissons aujourd'hui avec mais qui pèse des dizaines de kg.


Étang des fées (Ao Tiên)


Situé à l'angle de "lac Ba" du lac Ba Be, Ao Tien est un joli petit lac situé au milieu du bassin calcaire isolé du lac principal. Du lac, une petite promenade vous permet d'atteindre l'étang. Les étangs sont alimentés par des eaux souterraines qui s'infiltrent à travers la roche environnante, faisant d'Ao Tien le même niveau d'eau que le lac Ba Be.
Ao Tien abrite un certain nombre de poissons locaux et d'autres animaux aquatiques. Les pêcheurs locaux viennent parfois ici pour pêcher, mais assurez-vous que c'est un lieu de tranquillité et d'isolement plutôt que d'espérer une grande pêche. Comme les caractéristiques uniques de Ba Be, Ao Tien évoque les légendes locales; Le nom "Fairy Pond" fait référence à l'histoire d'un chasseur qui avait récemment été fasciné par la beauté des fées se baignant dans l'étang.


Île de la veuve


C’est une charmante petite île située au milieu du lac 1 (Pé Lèng) du lac Ba Be. L'île est composée de grandes et petites pierres empilées les unes sur les autres, les arbres de l'île sont luxuriants toute l'année, les racines tombent pour embrasser les rochers, regardant loin de l'île comme une rocaille au milieu du lac.

L'île de Ba Go est une destination touristique attrayante, avec une perle bleue scintillant au milieu d'un lac bleu clair, un endroit idéal pour les touristes à visiter et à prendre des photos commémoratives du voyage à la station balnéaire du parc national de Ba Be.


Village de Pac Ngoi


Village de tourisme culturel de Pac Ngoi, commune Nam Mau, district de Ba Be est la maison sur pilotis de l'ethnie Tay sur les rives de la rivière Lèng adjacente au lac Ba Be. Le village compte plus de 80 ménages avec près de 400 personnes. En particulier, les gens du village sont des Tay.
Le village de Pac Ngoi a encore de vieilles maisons sur pilotis, une toiture avec des tuiles yin et yang, une conception architecturale unique. Les habitants de ce village ont vécu en cultivant du riz et du maïs sur les rives du fleuve et en pêchant des crevettes et du poisson sur le lac Ba Be. Actuellement, la plupart des ménages du village participent à des activités commerciales de services touristiques.


En venant au village de Pac Ngoi, vous découvrirez et dégusterez de délicieuses spécialités du lac (riz Lam, poisson grillé, crevettes aigres, viande aigre, nid d'oiseau, riz gluant cinq couleurs ...); dormir sur pilotis; visiter le lac en canoë; pêche sur les rivières et les lacs; regarder les filles Tay jouer des chants de luth et aller avec les populations locales pour visiter les villages des minorités ethniques de la région du lac Ba Be et acheter des spécialités locales.


Itinéraire de la découverte du lac de Ba Be


Si vous avez l'intention de visiter le lac de Ba Be, vous pouvez suivre le programme de la visite pour visiter des endroits dans les montagnes (Ha Giang - Dong Van - Meo Vac - Bao Lac - Cao Bang) puis visiter Ba Be avant le tournage à propos de Hanoi. Ce programme vous permet d'explorer la beauté captivante de la région montagneuse du nord du Vietnam, qui conserve toujours le caractère vierge des minorités ethniques.
Cependant, vous pouvez également visiter le Lac Be Be en 2 à 3 jours. Pendant ce temps, vous avez la possibilité d'explorer toutes les destinations intéressantes de Ba Be.

Voyage proposé en traversant au Lac de Ba Be


Programme en bref

  • Jour 1: Hanoï arrivéecarte-nord-vietnam1

  • Jour 2: Visite Hanoï

  • Jours 3: Hanoï – Réservoir de Thac Ba  180 km

  • Jour 4: Thac Ba – Nghia Lo  170km

  • Jour 5: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai - Than Uyen  146 km

  • Jour 6: Than Uyen – Binh Lu - Sapa - Lao Chai – Ta Van  150 km

  • Jour 7: Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan – Ban Ho (journée de randonnée)

  • Jour 8: Ban Ho – Sapa – Ma Tra – Ta Phin (journée de randonnée)

  • Jour 9: Ta Phin – Lao Cai – Muong Khuong – Cao Son – Balade à pieds

  • Jour 10: Cao Son – Marché hebdomadaire Lung Khau Nhin – Excursion en barque sur la rivière Chay – Bac Ha

  • Jour 11: Bac Ha – Simacai – Visite de Bac Ha – Balades à pieds à travers des villages

  • Jour 12: Bac Ha – Marché hebdomadaire Can Cau – Balades à pieds à travers des villages

  • Jour 13: Bac Ha – Marché hebdomadaire Bac Ha – Xin Man – Hoang Su Phi

  • Jour 14: Hoang Su Phi – Tan Quang – Ha Giang – Porte célestre de Quan Ba

  • Jour 15: Quan Ba – Yen Minh – Village Sa Phin – Dong Van

  • Jour 16: Dong Van – Meo Vac – Bao Lac

  • Jour 17: Bao Lac – Marché de Bao Lac (au jour 1, 5, 10… au calendrier lunaire) – Village des Lolos noirs - Cho Ra

  • Jour 18: Cho Ra – Excursion sur la rivière Nang – Ba Be

  • Jour 19: Ba Be – Randonnée dans les villages des Tay et Dao

  • Jour 20: Ba Be – Cao Bang – Quang Uyen

  • Jour 21: Quang Uyen – Grotte Nguom Ngao – Cascade Ban Gioc – Cao Bang

  • Jour 22: Cao Bang – Dong Khe – That Khe – Lang Son

  • Jour 23: Lang Son – Halong

  • Jour 23: Halong - Baie Halong terrestre

  • Jour 24: Halong terrestre – Kenh Ga – Hanoï


 Voir le programme en détail


 

 

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1