Où voyager au Vietnam pendant le Têt?


Voyager au Vietnam pendant la fête du Têt (ou Nouvel An lunaire) peut être une expérience unique et passionnante. C'est la plus grande fête du pays et elle est célébrée en général à la fin de janvier ou au début de février. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre voyage au Vietnam pendant la fête du Têt

 

Réservez à l'avance : Comme c'est une période de vacances, les réservations de vol et d'hébergement peuvent se remplir rapidement. Il est donc recommandé de réserver à l'avance pour éviter les problèmes de dernière minute.

 

Évitez les voyages les plus fréquentés : Les jours précédant et suivant le Têt sont les jours les plus fréquentés, donc évitez si possible de voyager à ces moments-là. Si vous devez voyager, assurez-vous de réserver à l'avance et d'être prêt pour les longues files d'attente et les temps d'attente.

 

Assister aux festivités du Têt : Le Têt est une période de célébration dans tout le pays. Vous pourrez voir les rues et les maisons décorées avec des fleurs et des lanternes. Les familles se rassemblent pour célébrer, manger des plats traditionnels et échanger des cadeaux. Essayez de participer à ces festivités pour vivre une expérience authentique du Têt.

 

Profitez des spécialités culinaires : Le Têt est également une période pour goûter les plats traditionnels vietnamiens, tels que le bánh chưng (gâteau de riz gluant farci) et le thịt kho tàu (porc caramélisé). Les restaurants locaux proposent souvent des menus spéciaux pour le Têt.

 

Soyez respectueux de la culture locale : Le Têt est une fête importante pour les Vietnamiens, il est donc important de respecter leurs traditions et leurs coutumes. Habillez-vous modestement et évitez de porter des vêtements provocants ou inappropriés.

 

Prochaines dates du Nouvel An Vietnamien :

- 2024 le 10 Février année du Dragon 

- 2025 le 29 Janvier année du Serpent

- 2026 le 17 Février année du Cheval

- 2027 le 07/ Février année  de la Chèvre

Voyages en saison de fêtes

Le Têt
 est la fête la plus importante pour les Vietnamiens et aussi une excellente occasion pour les visiteurs de découvrir la culture et les traditions du Vietnam à travers de nombreuses activités culturelles et amusantes organisées. C’est la raison pour laquelle plusieurs visiteurs ont décidé de se rendre au Vietnam à ce moment-là malgré le sur-chargement et l’indisponibilité des services et des restaurants ainsi que des hôtels.


tetvietnam


Alors, où voyager au Vietnam pendant la fête de Têt? Nous vous suggérons quelques meilleurs lieux pour découvrir le Vietnam pendant la plus grande fête de nos pays.


Hanoï – Le calme inhabituel


tet-a-hanoi
Têt à Hanoi

Savez-vous quelle période de l'année où vous pouvez voir les rues désertes de Hanoï? C’est surement le Têt, la plus grande fête du Vietnam! Certaines personnes disent que c'est un peu ennuyeux de voir cette ville occupée qui est devenue soudainement dépeuplée et ils se demandent où aller ou quoi faire. Mais d'autres parlent que c'est un beau spectacle sans embouteillages ni foules ni klaxons de voiture. Hanoï est devenu la ville charmante, où vous pourrez déguster un café après votre promenade dans le Vieux Quartier pendant une froide journée d’hiver. Vous serez impressionné par l’image de certaines familles locales qui prennent des photos de leurs petits-enfants souriant avec bonheur en costumes traditionnels vietnamiens. Dans les premiers jours de l'année lunaire, n'oubliez pas de visiter le Temple de la Littérature ainsi que les temples célèbres pour prier et vous immerger dans un ancien espace sacré. Et si vous voulez une ambiance différente, il reste encore des bars ouverts pendant le nouvel an lunaire tels que Jazz Minh Hoa, Easy Rider, Libellule, Le Pub, etc.


Hoi An – La ville des lanternes


tet-a-hoi-an
Têt à Hoi An

Vous vous inquiétez que les magasins et les restaurants soient fermés pendant la fête de Têt? Cela n'arrivera pas à Hoi An. Dès que vous viendrez à Hoi An, vous verrez une ancienne ville comme dans le film! Beaucoup de plats de rue savoureux à essayer, en particulier Banh My - pas le pain ordinaire, mais le fameux pain d’Hoi An. Vous pouvez acheter des vêtements fabriqués par des tailleurs locaux. Et vous serez très impressionné par la belle vieille scène de rue. Éclairée par des centaines de lanternes colorées et une variété de spectacles culturels et artistiques, Hoi An pendant le Nouvel An lunaire se pare d’une apparence charmante et brillante.

>> Voir plus sur le Têt au Vietnam dans "Le Têt au Vietnam: Fête de Nouvel An traditionnelle"


Dalat – La ville de l'éternel printemps


tet-a-dalat
Têt à Dalat

Il y a une raison pour laquelle cette belle ville est célèbre pour tous les couples amoureux et les couples en lune de miel. En tant que capitale de la province de Lam Dong, Dalat est connue comme la ville du printemps éternel avec de belles villas à l'architecture française, un air pur, des vallées verdoyantes et de belles forêts de sapins.

Il ne vous faut pas vous inquiéter de ce qu’il faut faire à Dalat pendant le Têt, car il existe de nombreuses attractions touristiques à visiter: le majestueux Mont Langbiang, situé à 2167 m d’altitude, où les randonneurs admireront les magnifiques paysages ; le lac Paradis - une attraction touristique majeure avec des vues époustouflantes et un camping unique et le monastère de Truc Lam, ainsi que des dégustations de certaines spécialités de Da Lat, du vin Can. Un autre caractère de cette ville est la beauté occidentale des belles villas françaises, surtout la réplique de la Tour Eiffel nommée Le Petit Paris (A Little Paris).


Nha Trang – Le perle de l'Extrême-Orient du Vietnam


tet-a-nha-trang
Têt à Nha Trang

Si vous recherchez un endroit où vous pourrez simplement profiter de la paix de la mer tout en pouvant assister à toutes les célébrations, événements, programme de comptes à rebours pour bienvenue le Nouvel An et feux d'artifice, Nha Trang est définitivement un endroit idéal pour vous. Connu pour ses plus belles plages du Vietnam, pendant les vacances du Têt, Nha Trang est embelli par des fleurs provenant des trois régions du pays: Nord, Centre et Sud. Vous verrez donc différentes sortes de fleurs ainsi que des fleurs de pêchers et pruniers dans la rue Ly Thanh Tong, le marché Xom Moi, le marché Dam et la rue Le Hong Phong. Une des attractions les plus populaires ici à la veille du nouvel an lunaire sera la tour sacrée (Thap Thanh), où les lucioles se rassemblent et volent autour de la tour pour accueillir la nouvelle année. Pour les voyageurs voyageant avec des enfants, nous vous recommandons vivement de visiter le Parcs aquatiques et Parc aquatique au soleil (Water Parks & Sun Water Park), où de nombreux jeux amusants sont proposés aux enfants.


Ho Chi Minh Ville – La ville des lumières


tet-a-ho-chi-minh
Têt à Ho Chi Minh

Plus animée que la capitale à Hanoï, Ho Chi Minh ville est une destination intéressante pour les touristes avec sa vie nocturne très excitante et passionnante. À la veille du Nouvel An lunaire, vous pouvez choisir de passer la veille du nouvel an dans les bars ou de regarder des feux d'artifice dans les rues avec les habitants. Participer au festival des fleurs de Nguyen Hue et au festival des fleurs de Tao Dan est une autre façon de célébrer le Têt de manière très locale. Les rues seront décorées de fleurs, principalement de rouge et de jaune - deux couleurs représentant le nouvel an lunaire, de la musique folklorique, des jeux et des plats dans une atmosphère chaleureuse.

Certaines personnes souhaitent profiter de la chaleur estivale au Vietnam et passer la journée à prendre un bain de soleil sur la plage. Certaines personnes veulent explorer le Vietnam sans craindre la fermeture du magasin et voyager facilement en bus. Mais avec autant de touristes qui viennent au Vietnam pendant le Nouvel An lunaire, ils veulent découvrir non seulement de belles plages, des paysages ou de la bonne nourriture, mais aussi la culture traditionnelle. Et nous espérons que vous ferez un voyage au Vietnam à ce Têt pour avoir plus d’expérience dans notre beau pays.


Quelques conseils pour voyager pendant le Têt

  • Ne voyagez pas dans les premiers jours du nouvel an lunaire. Les Vietnamiens arrêtent toutes leurs activités commerciales et passent du temps avec leurs familles ces jours-là. Tous les magasins et restaurants seront donc fermés. Vous devez voyager avant le Têt ou à partir du 4ème jour.
  • Parce que c'est la saison des vacances, le prix de la nourriture et du transport peut être un peu plus cher.
  • Un certain nombre de grands festivals célébrant le Têt avec des milliers de participants se déroulent. Cependant, je ne recommande pas d'y aller car ce sera très encombré et chaotique.


>> Envie de passer le Nouvel An au Vietnam pour découvrir plus la culture du pays asiatique? Préparez un voyage au Vietnam pendant le Têt pour une expérience inoubliable!

Voyages en saison de fêtes

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1