Top 4 expériences à ne pas manquer à la baie d’Halong


Figurée parmi top 10 meilleures baies du monde, la baie d’Halong est le farniente délicat entre l’énormité ciel et l’immensité de la mer pour créer un merveilleux tableau des milliers d’îles et d’îlots. De nombreux îlots calcaires en différentes formes sont délibérément arrangés sous une main de créature pour ne pas cesser de caresser l’âme des touristes. Alors, que faire pour profiter au mieux de la beauté divine de l’un des patrimoines reconnus par l’UNESCO. Voilà top 4 expériences à ne pas rater en visitant la baie d’Halong.

halong-6


1. Découverte de la baie d’Halong en kayak

 kayaking-a-halong
Le kayaking dans la baie d'Halong.


Pour ceux qui aiment des sports nautiques, le kayaking est une activité immanquable à la baie d’Halong. Rien de mieux que de contempler l’immensité de la mer en profitant de la liberté sur un tapis émeraude. Quoi de mieux que de se ramer autour des roches calcaires pour découvrir la beauté poétique de la baie d’Halong. Par ailleurs, la baie d’Halong est classée parmi 25 endroits au monde pour pratiquer le kayak selon le magazine National Geographic Adventures.


2. Visite du village des pêcheurs

 village-flottant-cua-van
Le village des pêcheurs Cua Van.


Si vous recherchez une halte de déconnexion du tintamarre urbaine, la baie d’Halong est un choix idéal. Connue pour ses villages des pêcheurs comme Cua Van, Ba Hung, Vung Vieng…, la baie d’Halong maritime attire chaque année des flux de touristes. Une excursion en barque au milieu des villages des pêcheurs pour découvrir un écosystème varié vous offre une journée inoubliable.

>> Voir plus les destinations à visiter à Quang Ninh dans « Top 6 destinations splendides à ne pas rater à Quang Ninh »


3. Exploration des grottes

 grotte-dau-go
La beauté divine de la grotte Dau Go.


Bénie par la nature, la baie d’Halong est telle une peinture poétique avec sa beauté éclatante. Ce tableau n’est pas seulement embelli de l’eau et de la roche mais aussi des grottes surprenantes. Le nom de chaque grotte de cette baie est très intéressant, évoquant la curiosité des visiteurs. On peut compter quelques-unes: grotte de Surprise (Hang Sửng Sốt), grotte de Paradis (Động Thiên Đường),…


4. Séjour nocturne en croisière

 sejour-nocturne-a-halong
L'évasion nocturne magnifique à la baie d'Halong.


Après une journée pleine d’activité, vous vous immergerez dans un dîner romantique avec la musique mélodieuse et la lumière scintillante. Contempler des montagnes calcaires grandioses, l’immensité du tapis émeraude en profitant d’un verre de vin dans l’évasion nocturne sur la baie d’Halong vous promet une soirée fascinante. Rien n’est plus beau et intéressant qu’un lieu proposant un paysage de l’aube et du crépuscule éblouissant sur la baie d’Halong.

>> Envie de découvrir le paysage magnifique de la baie d’Halong,  l’un des patrimoines mondiaux? Préparez un projet de voyage au Vietnam pour visiter cette baie féérique!

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1