Guide de Voyage à Moc Chau - Pays de la culture du Nord-Ouest Vietnam


Moc Chau est un district de la province de Son La, à environ 200 km de Hanoi et à environ 150 km au nord-ouest de Son La le long de l'autoroute No 6. Moc Chau est un endroit avec de nombreux potentiels et avantages pour développer le tourisme dans une région. une nature vaste et des ressources touristiques abondantes, des collines de thé vert luxuriantes, des paysages, un système de reliques historiques, un patrimoine culturel diversifié et le plus grand barrage hydroélectrique d'Asie du Sud-Est.


moc-chau


Quand visiter Mộc Châu ?


Le climat de Son La est assez agréable, donc voyager à Moc Chauen toute saison est magnifique, que ce soit une journée de printemps ensoleillée ou un hiver brumeux blanc, cet endroit laisse toujours une impression profonde sur les visiteurs.


Cependant, si vous en avez l'occasion, vous devriez venir ici aux occasions suivantes:


+ Septembre: C'est la période des activités de la fête de l'indépendance du peuple Hmông à Son La, donc il convient parfaitement à ceux qui veulent en savoir plus sur la culture du Nord-Ouest.


+ Octobre - novembre: c'est la saison des anémones sauvages la plus brillante dans toutes les rues et les villages de Son La et c'est le bon moment pour aller prendre de belles photos à Moc Chau avec la forêt blanchede fleurs de chou.


+ A l'occasion du Nouvel An lunaire: fleur de pêche et fleur de prunier fleurissent dans le ciel du Nord-Ouest, rose et blanc dans toutes les directions.
De plus, en allant à Son La en hiver, vous avez également la possibilité d'essayer le sentiment de prendre un bain de source chaude, une caractéristique culturelle du peuple Thais.


Comment aller à Mộc Châu ?


À environ 200 km de Hanoi et à plus de 100 km du centre de Son La City, vous ne pouvez actuellement vous déplacer vers Moc Chau que par la route.


Depuis les autres provinces du centre et du sud


Pour ceux du centre et du sud, pour se rendre à Moc Chau, vous devez être à Hanoi, à la gare routière de My Dinh avant de continuer. Il y a un certain nombre de bus longue distance des provinces à Son La et passeront par Moc Chau, mais cela peut être moins pratique que d'aller à Hanoi en premier, puis de se déplacer à Moc Chau. La plupart des bus en couchette passant par Moc Chau partiront vers le crépuscule.


De Hanoi à Mộc Châu


Transport public


Il existe de nombreux bus de Hanoi à Moc Chau, vous pouvez prendre un bus pour Son La ou Dien Bien, ces voitures passent également par Moc Chau. Les lignes de bus quotidiennes partent de la gare routière de My Dinh ou de la gare routière derrière la maison d'hôtes Son La (378 Nguyen Trai, Thanh Xuan). Les bus en couchette partent de My Dinh vers 19-20h tous les jours, l'heure de Son La est d'environ 7-8h le lendemain matin (en fonction des conditions météorologiques et de la vitesse de chaque garage)


Véhicules particuliers


Si vous souhaitez vous rendre à Moc Chau par des moyens privés, il vous suffit de vous déplacer le long de la route nationale n ° 6. Il s'agit d'une route principale importante, donc la circulation est relativement encombrée, la route est fondamentalement facile à parcourir, pas trop difficile pour vous qui avez une longue expérience de conduite. Les motos les plus populaires peuvent facilement rouler jusqu'à Moc Chau, comme les voitures, les petites voitures comme KIA Morning, Hyundai i10 ... n'ont également aucune difficulté sur ce chemin. En utilisant des véhicules personnels, vous pouvez combiner votre voyage à Moc Chau avec d'autres destinations touristiques attrayantes à Hoa Binh telles que Kim Boi, Thung Nai, Mai Chau ....


Se déplacer à Moc Chau


Taxi
Si vous voyagez en bus à Moc Chau, pas l’habitude de voyageren moto et si vous avez un groupe d'environ 4-5 personnes, vous pouvez utiliser le taxi. Il y a certaines compagnies de taxi  à Moc Chau telles que:
Huong Sen: 0212 3567567
Blue Star: 0212 6262626
Steppe verte: 0212 3868686


Louer des motos
Vous pouvez vous rendre à Moc Chau en moto privée depuis Hanoi ou vous rendre à Moc Chau en bus couchette, puis louer une voiture pour visiter Moc Chau.


homstay-moc-chauHébergement à Moc Chau


Moc Chau a 2 villes: Moc Chau et la ferme Moc Chau, dans les deux endroits il y a de nombreux hébergements à choisir. Si vous allez à Moc Chau le week-end ou les jours fériés, vous devez appeler à l'avance pour réserver par avance une chambre pour vous en évitantne pas trouver la chambre sur place.


Hôtels à Moc Chau


Dans le passé, si vous vouliez choisir un hôtel avec un service relativement bon à Moc Chau, ce n'était presque pas le cas, le choix à l'époque n'était que l'hôtel de l’Etat (Khách . Cependant, au cours des dernières années, avec le nombre de touristes venant à Moc Chau, le nombre d'hôtels avec des normes élevées à Moc Chau a augmenté, les visiteurs ont beaucoup plus d'options.


Mini-hôtel à Moc Chau (Hostels)


Si vous n'avez pas une demande d'hébergement trop élevée, lesmini-hôtels (hostels) sont tout à fait adapté à la plupart des gens, en particulier ceux qui voyagent en grands groupes. Pour de nombreuses personnes qui prennent le bus de nuit pour Moc Chau, choisir les mini-hôtels à côté de l'autoroute 6 sera également plus pratique car il n'est pas nécessaire de changer de route après la descente.


Homestay à Moc Chau


Parallèlement aux besoins des familles d'accueil des jeunes qui aiment voyager, Moc Chau a progressivement rattrapé de nombreuses belles familles d'accueil construites pour répondre aux besoins d'un hébergement bon marché ainsi que d'un beau point. d'avoir des photos "virtuelles en direct".


En plus des séjours chez l'habitant dans le centre de Moc Chau, vous pouvez venir dans certaines régions comme la forêt de pins de Ban Ang, la région de Van Ho (anciennement à Moc Chau, maintenant séparée en nouveaux quartiers) pour y rester. Ces zones ont de nombreuses maisons d'accueil sur pilotis construites et gérées par les peuples autochtones eux-mêmes.


Sites à visiter à Moc Chau


Village Thung Cuông (Bản Thung Cuông)


Thung Cuong (Thong Cuong) est un village Hmong situé entre la commune Dong Sang de Moc Chau et Xuan Nha de Van Ho (un district nouvellement créé a été séparé de Moc Chau). Le chemin vers la vallée est flanqué d'immenses vallées de moutarde blanche. C'est aussi l'un des spots de photographie de mariage préférés des jeunes.


Village Pa Phách (Bản Pa Phách)


Pa Phach-dessous est un village des Thai. Pa Phach-dessus comprend 3 villages: Pa Phach 1,2 et 3 du peuple Mong. Par le passé, le village Pa Phach 1 de la commune Van Ho venait d'être fusionné avec la commune Dong Sang depuis 2002.


La route de Pa Phach est assez dangereuse, traversant consécutivement des pentes raides en atteignant le sommet pour regarder vers le bas, une vallée est remplie du ciel bleu de prunes, de pêches ... certains toits du peuple mong se cachent au milieu de la forêt. En regardant de ce côté, le plateau du Moc Chau se propage le long des gros titres remplis de vert de jeunes herbes, de jeunes maïs et de quelques vaches laitières qui paissent.


rung-thong-an-bangForêt de pins de Ban Ang (Rừng thông Bản Áng)


Situé sur le plateau de Moc Chau (district de Moc Chau, province de Son La), le village d'Ang a non seulement un climat pures et frais; paysages poétiques et charmants mais préservant également les trésors culturels uniques du peuple Thai.


Ban Ang abrite le peuple ethnique Thai. Ils vivent principalement de la culture (thé, chou, maïs, riz), de l'élevage et de l'artisanat traditionnel (broderie en brocart, tissage en osier, rembourrage des rizières). Bien qu'elle soit adjacente à la ville de Moc Chau, les villageois Ang conservent toujours des identités culturelles ethniques spécifiques intactes telles que des maisons sur pilotis traditionnelles, des costumes, des airs folkloriques anciens, des jeux folkloriques et des cérémonies typiques.


Parc forestier de Tay Tien (Lâm viên Tây Tiến)


Le parc forestier Tay Tien ou le nom complet « Vestige historique du 52 régiment Tay Tien » construit sur la colline Na Bo, dans la ville de Moc Chau. La conception du monument souvenir de Tay Tien est inspirée du poème "Tây Tiến" du poète Quang Dũng - un soldat du régiment Tây Tiến. En visitant ce site nous nous sentirons honnêtement au sujet des soldats qui partagent l'idéal de vivre "Combattre sans regret la jeunesse"mais aussi pleins de magnanimité et de romantisme, ils étaient unis, surmontaient toutes les difficultés,lutter pour l'indépendance et la liberté de la Patrie.


Moc Chau Happy Land


Couvrant une superficie de près de 5 ha, située au milieu d'une grande vallée dans le village de Lung, commune de Muong Sang, la zone touristique Moc Chau Happy Land est conçue avec des parterres et des fleurs en forme de cœur plantés de nombreuses belles fleurs. Il existe de nombreuses fleurs typiques du Nord-Ouest, ainsi que des jeux de divertissement extrêmement impressionnants.


Cascade Dai Yem (Thác Dải Yếm)


La cascade Dai Yem, également connue sous le nom de "cascade Nang" et "cascade Ban Vat", est située dans la commune Muong Sang, district Moc Chau, province Son La. La raison du nom s'appelle Yem parce que, selon la légende, la cascade est un yacht de la fille qui a sauvé le garçon du déluge.


Hang Dơi


Située au nord-est de la ville de Moc Chau, la grotte Dơi est également connue sous le nom de grotte Son Moc Huong, avec des stalactites de différentes formes scintillant magnifiquement à l'intérieur de la grotte. Depuis l'entrée de la grotte, vous pouvez observer la ville de Moc Chau.


Ngũ Động Bản Ôn


Séparé du monde extérieur, au fond des canyons du village de Ôn à Moc Chau, le village de Ngu Dong Ban. On se compose de 5 grottes situées dans les forêts de montagne qui préservent encore la beauté sauvage de la nature jusqu'à aujourd'hui.Les stalactites de la grotte subissent du temps, cristallisées avec de nombreuses formes uniques et fantaisistes.
Colline de thé Moc Chau (Đồi chè Mộc Châu)


Non seulement connue comme la terre de nombreuses fleurs, Moc Chau possède également des collines de thé vert réparties sur de douces collines. Il existe d'innombrables collines de thé, de formes différentes, de formes élaborées. C'est également l'endroit que de nombreux couples aiment choisir comme lieu de photographie de mariage.


col-pha-dinCol de Pha Din (Đèo Pha Đin)


C'est l'un des "quatre grands cols" de la région du Nord-Est et il est classé avec le groupe de 6 cols le plus impressionnant du Vietnam. En montant au sommet du col de Pha Din, vous ressentirez toute la beauté des montagnes du nord-ouest, avec les montagnes ondulantes qui se répandent dans l'espace, en zoomant plusieurs fois dans la vallée : la maison sur pilotis, la scène apparaissent comme une image fantaisiste.


Vallée de la prune Na Ka (Thung lũng mận Nà Ka)


On peut dire que Na Ka est l'une des plus belles vallées de pruniers de Moc Chau, donc certaines personnes ont dit que cet endroit au printemps est comme un pays des merveilles. Au printemps, au sommet du col, les visiteurs sont ravis de zoomer dans la vallée comme une belle forêt blanchede fleurs de prunier, sur les falaises ou sur les fruits de petites collines.

 

Merci de nous contacter si vous avez besoins d'autre informations sur la région lors de votre voyage au Vietnam

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1