Plage de Mui Ne – La station balnéaire sympa du Sud du Vietnam

Phan Thiet est une ville de la province de Binh Thuan, à 220km (environ 4 heures de route) au nord de Ho Chi Minh-Ville. La région de Phan Thiet - Mui Ne est magnifique avec de nombreuses dunes et plages de sable blanc, d’eau limpide. C’est bon pour ceux qui aiment se détendre et pour des vacances faciles.


muine1


A 24 kilomètres au Nord-Est de la ville de Phan Thiet, Mui Ne est un village de pêche situé dans la province de Binh Thuan et qui offre de magnifiques paysages de dunes de sable taillées par la mer, une superbe plage, des rues protégées du soleil par les cocotiers…



muine-1Que faire à Mui Ne?


1. Relaxation sur les plages de Mui Ne


Les plages sont l’attraction principale de Mui Ne. Elles sont longues, relativement belles et la mer est chaude toute l'année. On peut choisir un bon hôtel/resort à Mui Ne et se relaxer tranquillement au bord de la mer.


2. Kitesurf, surf, voile, excursions en kayak et jet ski à Mui Ne


Mui Ne est une des premières destinations pour les amateurs du kitesurf en Asie du Sud-Est.
La période la plus venteuse dure de novembre jusqu'à mars, et est idéale pour le kitesurf.


3. Visite des dunes de sable blanc et du lac lotus


C'est un site magnifique, où les dunes de sable blanc entourent des lacs bleus, à 35 km environ de la plage de Mui Ne. On peut y faire des promenades en Jeep, qui sont relativement intéressantes.
Si vous voyagez à moto au Vietnam, il ne faut pas rater la plus belle route côtière du Vietnam, de Phan Rí Cửa jusqu'à Mui Ne. Cette portion de route de 50km environ est vraiment magnifique.


4. Admiration du coucher de soleil sur les dunes de sable rouge


Les dunes de sable rouge se situent à 11 km environ de la plage de Mui Ne.
Une fois sur place, on peut louer des feuilles de plastique en guise de luge ou admirer le coucher du soleil sur les dunes de sable. C'est un moment agréable.


5. Balade au ruisseau des Fées


Ce site est magnifique. Il se situe à 5 km environ de la plage de Mui Ne.
Comme les dunes de sable blanc, on peut aussi s'y rendre à moto. Une fois sur place, on marchera sur le sable, dans le ruisseau et admirera le paysage fantastique et unique au Vietnam : le petit canyon rouge et les fameuses dunes de sable dans une végétation luxuriante.


6. Visite d'un village de pêcheurs


Le village de pêcheurs de Mui Ne se trouve dans la rue Huynh Thuc Khang, à 7 km environ du Mui Ne. On peut s'y rendre à vélo ou à moto. On peut faire la visite du marché de poisson le matin vers 6h-7h. On peut y prendre le petit-déjeuner à base de fruits de mer frais.


7. Tours Cham Poshanu


Le site est un peu excentré, à 8 km environ de la plage de Mui Ne. Ce sont les ruines de deux tours Cham qui rappellent une période glorieuse du royaume de Champa, qui exista dans le centre du Vietnam du IIe au XVIIe siècle. Les tours ne sont pas grandes et la visite dure seulement 15-30 minutes.


8. Ville de Phan Thiet avec son temple sacré des baleines Van Thuy Tu


Si vous avez plus de temps à Mui Ne, vous pouvez visiter la ville de Phan Thiet,à 25 km, et découvrir son temple des baleines.
Le temple Van Thuy Tu est le plus grand et le plus ancien temple des baleines de Phan Thiet. Il abrite des squelettes de baleines, des bateaux de pêche, des chapeaux coniques et des objets de la dynastie Nguyễn.

 

Merci de nous contacter pour plus information, Bon voyage à vous de toute équipe d'Agenda Tour

 

 

Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1