Courses de cheveaux traditionnelles de Bac Ha

Dans les régions montagneuses de Lao Cai, le cheval est à la fois un ami proche et un moyen de transport quotidien important.Chaque jour, les matins qui n'ont pas décongelé, même s'il fait encore froid, les chevaux travaillent encore dur pour aider la famille H'Mong à transporter les outils agricoles, les engrais et les semences jusqu'aux champs.


Les chevaux sont des amis dans la vraie vie mais sont également des animaux sacrés dans la vie religieuse du peuple mong. Un cheval est le seul objet qui se transforme en civière qui transporte les morts dans l'éternité. Seul le cheval a suffisamment de pouvoir mystique pour transporter le prêtre mongol dans les cieux, la terre et la mer pour trouver les âmes des malades pour guérir le peuple mong.


Course de cheveaux traditionnelle a Bac Ha


Le maintien de la course de chevaux traditionnelle de Bac Ha est l'un des efforts locaux pour honorer les bonnes valeurs culturelles des minorités ethniques à Bac Ha en général et pour louer les caractéristiques sentimentales uniques entre les gens des hautes terres et les animaux qui sont extrêmement attachés et familiers dans leur vie quotidienne et leur vie spirituelle.
La course hippique "Sabots de chevaux dans les nuages" a débuté en été. La date dépend de chaque d’année.


Pour l’occasion, des membres des minorités ethniques Mông, Tày et Nùng devenaient jockeys et des chevaux qui normalement transportaient les marchandises devenaient leurs destriers. Ils étaient les meilleurs concurrents de la course hippique de Bac Ha.


course-de-cheveaux-traditionnelle-a-bac-ha-1Le festival des courses de chevaux de Bac Ha avait auparavant lieu autour des champs, des collines et des atterrissages dans le centre de la ville. Alors qu'ils approchaient de la ligne d'arrivée, les cavaliers ont sauté rapidement au sol, ont sorti un fusil sur leurs épaules, visant la cible, tiré cinq coups de feu, puis volé la balle rouge, sauté sur leur cheval et sont revenus à leur point de départ. Qui est rapide, il suffit de tirer le coup de feu le plus de destination est le gagnant. Aujourd'hui, la course de chevaux à Bac Ha n'est plus une compétition de tir, les jockeys ont également une arène privée, la course est organisée et plus attractive pour les téléspectateurs.


Non commerciale, pas une course professionnelle, les courses de chevaux à Bac Ha sont une course d'agriculteurs et les courses de chevaux sont pack. En particulier, les courses hippiques à Bac Ha sont une course typique, le jockey à cheval n'a pas de selle, pas de pédale pour garder le pied mais seulement une ceinture de cheval, deux crochets de fer attachés aux sangles de chaque côté de la mâchoire à contrôler.


En train de participer à la compétition, regardant le jockey penché sur le dos du cheval, on peut voir la difficulté et le courage des cavaliers sur la piste.
En compétition, il faut également observer le cheval de l'adversaire pour contrôler le cheval, en même temps garder une distance, éviter que le cheval ne se bouscule et n'entre en collision, ce qui est susceptible de provoquer un accident: "Asseyez-vous fermement sur le dos pour contrôler le cheval lors de la course. Entrez dans le crabe, tirez sur les rênes et ralentissez la vitesse pour éviter de tomber.


Chaque année, la course de chevaux traditionnelle de Bac Ha attire de nombreux touristes nationaux et étrangers.

 





Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1