G-699X65PMT3 314722732

Danses folkloriques au Nord du Vietnam


Le Nord du pays est une région montagneuse majestueuse, le pays des fleurs blanches, le doux pays des histoires d'amour, des scènes épiques magiques, des costumes colorés aux couleurs chaudes. De plus, c'est aussi le lieu des danses folkloriques vibrantes, captivant les gens.


Les Vietnamiens en général et les habitants du Nord-Ouest en particulier aiment depuis longtemps la danse. Les danses folkloriques de la région du Nord-Ouest apportent à la fois l'identité culturelle des groupes ethniques et expriment en même temps le haut niveau artistique à chaque étape et chaque danse. Chaque danse contient également l'âme, l'affection et l'essence des montagnards.

« Múa xòe »

En parlant d'art populaire des Thaïs, il est impossible de ne pas mentionner la danse de propagation typique (Múa xòe). Les rassemblements bondés peuvent danser autour du feu, autour du pot de vin avec la participation de jeunes et vieux hommes et femmes avec des gongs et des tambours animés.


mua-xoe
Selon les anciens du village, il y a 32 rythmes, maintenant il n'en reste plus que quelques-uns. Quelle animée danse ronde, quelle douce dance rythmée. La dance avec chapeau est très charmante et attrayante ... Les filles des Thaïs dansent avec le chapeau à la main en touchant et en ouvrant lentement chaque aile comme des fleurs blanches. Parfois, le chapeau se précipite rapidement sur la tête, tournant parfois doucement sur l'épaule, s'inclinant sur la joue, lorsqu'il tourne timidement autour de la poitrine, puis flotte comme des ailes de papillon printanières.
Provenant de la vie, les danses folkloriques des Thaïs au Nord-Ouest vivent éternellement avec le temps, sont un plat spirituel indispensable. Elles sont devenues une précieuse capitale culturelle, une fierté des Thaïs au Nord-Ouest et du peuple vietnamien.



« Múa sạp »

 

La danse de décrochage est une danse folklorique spéciale du peuple Muong lors d'occasions comme la Fête du Printemps, elle s'est aujourd'hui étendue à de nombreux autres groupes ethniques. Les accessoires nécessaires pour ce type de dance, ce sont deux gros bambous droits et longs et plusieurs paires de petits en bambou (3 à 4 cm de diamètre, 3 à 4 mètres de long).

mua-sap

Lors de la danse, les gens mettent deux gros bambous séparés suffisamment pour mettre au-dessus d’autres paires de petits bambous qui sont placées parallèlement. Les danseurs sont divisés en deux groupes : un pour battre les paires de bambous et un pour danser.

 

« Múa khèn

 

  C'est une danse folklorique de l'ethnie Mông lors des événements amusants, des festivals et des marchés de printemps. C’est une danse masculine, très unique, avec un esprit martial, une personnalité forte, courageuse et agile, ingénieuse, talentueuse avec de nombreux éléments d'art et de haute technologie, il doit juste sonner de la trompette tout en dansant sans l'interrompre. Cette danse est diverse avec 33 mouvements.


Peut-être que de nombreux garçons Mông dansent ensemble sur l'herbe, un terrain plat avec de belles danses, des pas, des pas, se retournant, ou se serrant et se roulant sur le sol. En outre, de nombreux artisans qualifiés dansent et exécutent de nombreux motifs uniques: danser sur un grand arbre, sur 4 poteaux carrés ou sur des bûches du ruisseau. ..
La danse des garçons Mông avec de belles danses talentueuses, puissantes et lyriques, avec la vitalité vigoureuse et durable de la culture Mông, est aimée et admirée de tout le monde.
D'autres groupes ethniques du Nord-Ouest ont également leurs propres danses folkloriques, comme le groupe ethnique La Ha avec « tăng bu » par des filles qui dansent doucement et avec souplesse dans l'accompagnement animé d'un tube de bambou opaque, es danses fascinantes avec les mouvements des fesses, le glissement doux de la taille du peuple Kho Mu ou la célèbre danse de la cloche du peuple Dao.

mua-khen

 

Les danses folkloriques du Nord-Ouest, qui constituent une activité communautaire hautement culturelle, existent depuis longtemps dans la vie spirituelle des minorités ethniques. La danse du Nord-Ouest est attrayante, a un fort charisme, car elle contient de nombreuses valeurs humaines, de nombreuses aspirations des gens. Danser c’est comme un feu magique brûlant pour toujours en louant ce qui est meilleur de l'amour et de la vie.

Merci de nous contacter si vous souhaitez plus d'informations sur la culture du Vietnam


Commentaire

Votre message

Nom et prénom complet

Courriel

Code anti-spam

hinhanh

ARTICLES SIMILAIRES

acui

Devis gratuit

Nos Voyages
 
bam phai 1