



L’architecture vietnamienne découle de la dynastie des rois Hung. Avant le 10ème siècle, les villages et hameaux paru dans cette période en fonction de plusieurs contes de Linh Nam . Les anciens en bois vietnamiens utilisés pour construire des maisons pour se protéger contre des tigres et des loups. Deux types de maisons ont été représentés sur les tambours de bronze, l’une dans la forme d’un bateau et l’autre dans une forme semblable à une carapace de tortue.
En raison de lacs dense, les marécages, les rivières, et très humide climat tropical, le matériau de construction le plus approprié est en bambou et de bois pour les maisons sur pilotis bas. A la fin du 19ème siècle, des maisons sur pilotis est resté dans les zones montagneuses, des Midlands, et les plaines à travers le pays.
Afin d’être adapté avec le terrain accidenté, la Citadelle de Co Loa a été faite d’argile lors de Thuc Phan dynastie dans le 3ème siècle avant JC. L’architecture durant la souveraineté chinoise, à partir du 2ème siècle avant JC au 9ème siècle, se composait de diverses structures comme des remparts, des tombes royales, des citadelles, le folk-maisons, et des pagodes.
La dynastie des Nguyen
Le développement de la région de Bac Ha, au début du 19ème siècle a été ralentie, après la capitale fut transférée à Hue par la dynastie des Nguyen. Dans le même temps, le développement de Thang Long a augmenté et les citadelles, les structures culturelles, les temples et les nouveaux quartiers résidentiels ont été construits.
Le centre de développement important a été de Hue où les citadelles imposants, palais, tombeaux et ont été construits. La culture vietnamienne Hue a été influencé par les maisons de type jardiné qui est assez différent du type tubulaire de maisons dans Hanoi .
Hue Architecture de l ‘était considéré comme une collection d’influences traditionnelles qui s’appuyait sur des surfaces planes, les centres de citadelle et urbaine, la décoration intérieure, et les structures paysages.
Dynastie des Ly
Au cours du 11ème siècle tout en un Etat uni-féodale a été en développement, la dynastie des Ly a lancé une nouvelle phase dans le développement architectural.
Généralement, l’architecture de la dynastie des Ly, 11e et 12e siècles, avait cinq styles orthodoxe: citadelles, palais, châteaux, pagodes et maisons.
Citadelle de Thang Long a eu un complexe de palais, dont beaucoup étaient des temples rez 3-4. A cette époque, la culture de Thang Long profondément reflété la caractéristique culturelle de la tour-pagode. Les caractéristiques architecturales de la dynastie des Ly étaient complexes résidentiels, des toits plus ornementales, portes, portes-étapes, des rampes, des statues et arrondis, le tout dans un design adapté au climat et les coutumes traditionnelles des Vietnam . Rues, les marchés, du sol et des maisons sur pilotis dans la conception architecturale populaire développé simultanément comme les palais royaux.
La dinastie de Le
Au tournant du 15e siècle, sous la dynastie Le, orthodoxe architecture a deux styles dominants: le palais impérial et le tombeau royal. Du 16ème siècle à 17 l’architecture religieuse gagné beaucoup de popularité dans le développement architectural.
But Thap pagode Bac Ninh Province est célèbre pour sa structure et pour les techniques utilisées pour construire la tour et sculpter et peindre les statues. Lorsque le féodalisme perdu de leur popularité, art populaire a continué à se refléter dans les sculptures et peintures décrivant des scènes actives de l’aviron, la chasse, mue, la lutte et de découpe.
La dynastieTran Sous la dynastie des Tran, les modèles d’architecture dominantes étaient le palais royal, pagode, maison, temple, et la citadelle. Ces styles ont été profondément et de manière significative illustré dans le Binh Fils Tour dans les Vinh Phu Province, la pagode Pho Minh dans les Nam Dinh Province , Et le Lac pagode thaïlandaise Hung Yen Province .
La complexité et la structure de la pagode Pho Minh est un exemple remarquable du style architectural de la période de la dynastie Tran et des siècles suivants. La structure a été conçue en trois sections principales: le hall, salle principale, et le sanctuaire.
La cour intérieure, ou d’un jardin intérieur, a joué un rôle important dans le style architectural traditionnel et reflète le concept de l’espace oriental. L’architecture contemporaine des palais royaux a été conçu avec étages supérieurs et les systèmes de couloirs consécutives dans un espace en plein air, qui était très pratique pour vivre dans un climat chaud. En dépit du développement bondé, la majorité des matériaux de construction étaient encore en bambou et en bois.
Même si la dynastie des Hô a duré seulement 7 ans, elle a laissé un patrimoine architectural exceptionnel comme la Citadelle de Tay Do Thanh Hoa Province . Les portes de la citadelle splendide demeurent.
Architecture moderne et contemporaine
A la fin du 19ème siècle, les caractéristiques architecturales ont été influencés par le style de construction de nouveaux apportés par la planification urbaine européenne et de l’interaction entre les cultures françaises et orientales. Depuis la réunification en 1975, Vietnam «Architecture a été impressionnante s en développement.
Beaucoup de nouvelles zones urbaines et résidentielles, zones industrielles, et de nouveaux villages avec de grandes œuvres architecturales ont apporté une grande valeur artistique, au développement régional. Aujourd’hui, le développement architectural se compose de 5 grands domaines: design d’intérieur, design architectural, design d’environnement, d’urbanisme et de planification régionale. Aussi, les questions sur le développement spontané de la zone urbaine, la protection des vestiges architecturaux, et la maison des stratégies de renforcement sont des problèmes qui nécessitent des solutions urgentes.
Découvrons ensemble le calendrier des fêtes traditionnelles du Vietnam de l’année prochaine afin de mieux planifier vos projets de voyage avec Agenda Tour
“Que le bonheur, la richesse et la santé soient au rendez-vous au sein de votre foyer. Je, au nom de toute équipe d’Agenda Tour Vietnam souhaite que ce Nouvel An vous apporte tout le bonheur que vous méritez. Bonne et...
Tết Vietnam 2017 - Année du Coq ( le 28 Janvier 2017 au calandrier solaire, Têt vietnam tradition, Tet du Vietnam
Le Têt est la plus importante fête du Vietnam pour découvrir des autres aspects. Pourtant, il y a des remarques importantes si vous voulez un voyage favorable..
Semaines culturelles et touristiques à Yên Bai sur la rizieres en terrasses
Au Vietnam, le karaoké et de la bière, ca vous fait le plaisir
Le nom d'un vietnamien est souvent composé de trois mots monosyllabiques (rarement deux ou quatre ou plus), par exemple:
Le 25 décembre est arrivé, fêtons Noël! Paix et amour en ce beau jour de Noël!
Aux environs des rues désertes, Exhalent fortement leur parfum les fleurs de lait, La lune si claire, mon chéri ! déjà vient l’automne
Calendreier du Tet Vietnam 2016| Fete du Têt Vietnam 2016, Tet Vietnam 2016, Nouvel an 2016 Vietnam
Le Noël au Vietnam est un immense événement et la veille de Noël
Ces patrimoines sont classés en 6 groupes principaux dont : les patrimoines naturels, les patrimoines culturels...
La fête commence une semaine avant le Nouvel An, au moment ou les trois esprits du foyer, regagnent les cieux pour faire leur rapport sur la vie....
Mai Chau est une vallée habitée par l'ethnie Thaï, connue pour leur riche culture musicale et dansante. Les spectacles de danse traditionnelle à Mai Chau sont une expérience inoubliable qui reflète la culture et les traditions du peuple Thaï
Les scènes de spectacle de danse traditionnelle à Nghia Lo - Yen Bai Vietnam. Si vous êtes passionné par la danse et que vous voulez découvrir quelque chose de nouveau, alors vous allez adorer cet article
le coût de la vie au vietnam, Le coût de la vie à Hanoi, le coût de la vie à Ho Chi Minh Ville, Le coût de la vie dans les régions rurales du Vietnam,
Le marché «à la française» de Hanoi, De plus en plus de gens viennent faire un tour au marché occidental
Fête de la mi automne au Vietnam, date de la fete de la mi automne au Vietnam, Fête de la mi automne 2023: 29 Septembre, Fête de la mi automne 2024: 17 Septembre, Fête de la mi automne 2025: 06...
Des minorités ethniques Mông, Tày et Nùng devenaient jockeys et des chevaux qui normalement transportaient les marchandises devenaient leurs destriers
Vous partez en voyage au Vietnam ? et vous ne savez pas quoi ramener comme souvenir ? Quels cadeaux lors de son voyage au Vietnam ?
Voici les meilleurs festivals spéciaux du Myanmar que les visiteurs ne devraient pas manquer lors de son voyage en Birmanie
La Foire ( Le Marché) de Dong Van - identité culturelle de hauts plateaux du Nord Vietnam
Sur la rive gauche de la rivière de Hoai se trouve une grande cour où se tient tous les jours en jeu de cartes attirant tant les locaux que les visiteurs étrangers.
Pays du Dragon de nombreuses variétés de grains, comme le café Arabica ou encore le café Robusta dont le pays est le premier producteur au monde
Découvrir l’architecture française à Hanoi par ses plus belles œuvres
Jusqu’à présent, le Vietnam possède 13 patrimoines culturels immatériels reconnus par l'Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO).
Le Nord du pays est une région montagneuse majestueuse, le pays des fleurs blanches, le doux pays des histoires d'amour, des scènes épiques magiques,
Que Noël soit une fête de la joie et que le Père Noël vous apporte ce dont vous avez besoin!
Dans la préhistoire, les produits céramiques étaient naturellement les plus grossières, comme ont été mélangés par les femmes à partir de sable...
Le riz est omniprésent au Vietnam, dans les cultures bien-sûr, dans la cuisine ensuite, mais aussi dans beaucoup de traditions et rites populaires...
Les vietnamiens ont des habitudes particulières liées dans la vie quotidienne depuis longtemps… Aujourd’hui notre equipe d’Agenda Tour vous presente:
Les fêtes et festivités, Les fêtes traditionnelles au Vietnam, Vietnam printemps, Saison de Fete au vietnam, Voyage Vietnam à la fete du Tet
Le Tết Nguyên Đán, plus communément désigné sous son nom raccourci Têt, est la fête la plus importante et populaire et un véritable festival au Vietnam.
Ces dernières années, l'État a élaboré une série de programmes et politiques pour le développement de l’éducation dans les régions d’ethnies minoritaires.
Fabriquer un chapeau conique n’est pas trop difficile, mais tout doit être réalisé à la main. Il y a 2 étapes principales...
Conformément aux croyances traditionnelles d’origine chinoises, les Vietnamiens considèrent le nouveau-né comme un « sujet harmonieux du rapport complémentaire
Le Nouvel An lunaire sous la fraîcheur d’un soleil hivernal
La Culture du Vietnam, Asie du Sud, bouddhisme, Culture Vietnam, culture vietnamienne, école Mahayana
Ethnie LO Lo, Lo Lo Vietnam, Ethnie LO LO au Vietnam, Ethnie au Vietnam, Lo Lo au Vietnam, Village de LoLo dans le Film Terre inconnue, Ethnie montagne Vietnam
Têt Vietnam, Nouvel an Vietnam, L'année du dragon, Têt de nouvel an chinois, Nouvel an chinois, Fête du Têt Vietnamien, l'année 2012
Têt traditionnel vietnam, fête de fleurs à Hanoi, Paysage de Hanoi, Visite Hanoi, Les fêtes à hanoi, fêtes au alentours de Hanoi, fêtes de Dong Da (Hanoi)
Marché d'amour de Khau Vai, Visite du Marché Khau Vai, voyage montagne Vietnam, Cho tinh Khau vai, Marché 27 mars lunaire, Marché au Tonkin Vietnam
Tet Vietnam, Voyage au Tet Vietnam, Circuit au Vietnam, nouvel an Vietnam, Annee 2012, l'annee du dragon, Tet chinois, nouvel an chinois
Dans le calme de la nuit, résonnent les sons de la cithare à 16 cordes, des luths à deux cordes ou 4 cordes... le nez dans les étoiles, vous oubliez tout...
Les plus récents commentaires