Voyage au Vietnam en Mars
Le mois de mars est la période où l’été est en train de remplacer le printemps, où le temps est encore chaud, agréable et favorable pour les touristes. Où visiter au Vietnam en Mars? C’est toujours la question des visiteurs. Aujourd’hui, nous vous présentons quelques destinations attrayantes en Mars.
1. Hanoi, la ville du printemps
Après des crachins de l’hiver, le printemps apporte à la capitale une beauté plus attrayante et plus charmante.
Les fleurs de bauhinie violette à Hanoi en Mars.
Outre les sites touristiques historiques et culturels, les journées hanoïennes en Mars deviennent douces avec des couleurs des fleurs : des fleurs de “sua” et de pamplemousse blanches, des bauhinies (hoa ban) violets, des bombax ceiba (hoa gao) rouges. Laissez-vous tomber sous le charme sans égal de la scène alternante entre le blanc, le violet et le rouge, envoûtant les rues, qui ne cesse de caresser votre âme. En arrivant à Hanoi en Mars, vous aurez l’occasion d’explorer la vie et la culture de Hanoi à travers des fêtes traditionnelles après la fête Têt.
Incontournables: Lac Hoan Kiem, Pagode Tran Quôc, Musée d’Ethnographie, Temple de la Littérature…
2. Sapa, la ville des nuages
Sapa en Mars est le choix idéal pour le farniente entre le ciel et la terre. De là-haut, toute la ville de Sapa est couverte d'un tapis de brume blanche qui recouvre les montagnes lointaines, les petites routes. Quand le soleil se lève, la brume s'empare encore de Sapa. Le soleil chasse le brouillard et le brouillard le chasse jusqu’au bout de l’horizon. En mars, Sapa se pare de fleurs colorées : des fleurs de pêche, de prunier et de cerisier. Sapa devient plus palpitant dans la beauté poétique bénie par les fleurs colorées.
Les rizières en terrasse à Sapa en Mars.
À ce moment-là, Sapa n’est pas tapissé de rizières en terrasse dorées, la ville des nuages devient étrange avec le farniente entre le vert du riz semé et le brun du sol non-hersé. Les rizières sont brillantes avec l’eau irisée.
Incontournables: Cascade Bac (Cascade de l’Argent), Mont Fansipan, Vallée Muong Hoa…
3. Hué, la cité impériale des rois NGUYEN
La cité impériale d'Hué en Mars.
L’ancienne citadelle poétique est toujours la destination préférée des touristes. Le mois de mars est un bon moment pour se rendre à l’ancienne capitale et pour laisser immerger dans la civilisation de longue date encore conservé. Bénie par la nature d’une rivière romantique entourant la belle ville et munie des tombeaux des rois NGUYEN, Hué vous offre un voyage inoubliable. Spécialement, le Mars est le moment où le festival d’Hué se déroule, les activités culturelles seront les nouvelles expériences pour vous.
Incontournables: Rivière Huong (rivière des parfums), pagode Thien Mu, Pont Trang Tien, tombeaux Khai Dinh, Tu Duc…
4. Hoi An, la ville des lanternes
Figurant l’une des destinations ensorcelantes du Vietnam, la petite ville Hoi An est reconnue comme un patrimoine mondial en 1999 par L’UNESCO. Héritée d’une cité portuaire animée de la région d’Asie du Sud-Est entre les 15 et 19 siècles, cette ville est toujours un arrêt attrayant.
La vieille ville Hoi An en Mars.
Profitant des températures agréables en sa saison sèche, les touristes auront l’occasion de découvrir la beauté exceptionnelle de la vieille ville à travers rites et festivités religieuses, et arts et métiers traditionnels et vestiges...
La cité ancienne charme par son farniente entre les cultures vietnamienne – chinoise – japonaise – français, par son extrême sérénité des toitures mousses et par ses lanternes pétillantes éclairant la paisible rivière Thu Bon. La vieille ville est magnifique comme une peinture simple et poétique.
Incontournables: Maison commune de Fujian (Phuc Kien), Maison commune Trieu Chau, Pagode de Pont, Ancienne maison Tan Ky…
5. Dalat, la ville des fleurs
La ville Dalat en mois de mars devient plus fascinante par ses paysages naturels et ses fleurs dédiées à la douceur du printemps.
La ville des fleurs Dalat en Mars.
Dalat pendant les journées du mois de mars se pare de un manteau éblouissant des fleurs qui envoûtent les rues. Le blanc des bauhinies, le rose des fleurs de cerisier et le violet des flamboyantes rendent la ville plus fascinante.
Flânez-vous dans les rues bordées de fleurs de cerisier comme perdu dans un paradis romantique. Les fleurs de flamboyant violettes séduisent par leur beauté fascinante et étrange. Les fleurs de bauhinie offrent à Dalat une beauté poétique, une sérénité exceptionnelle.
Incontournables: Place Lam Vien, Lac Ho Xuan Huong, Gare Da Lat…
6. Nha Trang, la plage paradisiaque
Reconnu comme une des plages les plus belles du monde, Nha Trang est bénie par la nature de belles plages, de sable fin blanc à l’infini.
La plage Nha Trang en Mars.
Vu d'en haut, la plage de Nha Trang se courbe comme un berceau embrassant la baie bleue dans ses bras. Au bord de la mer, les cocotiers et les filaos soulignent la beauté étonnante de la mer.
Dans la lumière scintille au lever du soleil, le ciel et la mer s'habillent de splendides vêtements neufs, d'espaces lumineux. Le soleil est comme un globe flamboyant qui réchauffe la terre et diffuse des rayons de lumière étincelants dans un cadre énergique et vivant. En marchant sur la plage, vous contemplerez le moment magique de la nature et vous immergez dans la beauté de la ville maritime.
Incontournables: Tour Ponagar, Îlot Tam, Plage Tien…
7. Con Dao, la villégiature idéale
Figurant l'une des 10 îles les plus belles et les plus mystérieuses du monde par Travel & Leisure Magazine, Con Dao est désormais une destination prisée des amoureux de la nature. Le voyage à Con Dao en mars sera le moment le plus approprié pour tous les voyageurs, une des suggestions que vous ne pouvez pas ignorer pour le voyage spirituel et la villégiature les plus significatifs.
L'île Con Dao en Mars.
En parlant de Con Dao, nous pensons à l'ancienne prison de Con Dao, surnommée l'enfer sur terre où de nombreux héros consacrent leur vie pour l'indépendance. Alors les touristes auront la chance d’explorer l’histoire vietnamienne dans la période terrible à cause de la guerre. En outre, Con Dao se dote d'une beauté naturelle sauvage et splendide. Par conséquent, lors de l’arrivée à cette ile en mars, les visiteurs seront plongés dans une eau fraîche, paisible et pure.
Incontournables: Forêt Ong Dung, Plage Dam Trau, Pagode Nui Mot…
>> N’hésitez pas de préparer un voyage au Vietnam pour découvrir la beauté poétique du Vietnam en Mars!
Votre message
Nom et prénom complet
Courriel
Code anti-spam